Mais qu'est-ce donc ? vIII (Encore eux !!)

Statut
Ce sujet est fermé.

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Voici le troisième volet d'une aventure que nous avons commencée il y à maintenant plus de sept mois, grâce à l'idée géniale de La SAGEsse. On y à passé un nombre d'heures incalculable, entre la graille et les enfants à coucher (et les devoirs scolaires pour certains :rolleyes:). Certains sont devenus complètement accros, d'autres ont dû faire des cures de désintoxication (aucune n'a réellement fonctionné.... :rose:).... et y-a aussi les nouveaux qui arrivent et trouvent la réponse en quelque seconde. Aujourd'hui, La Sagesse nous laisse un peu tombé à cause de ses obligations familiales.... Maintenant, il nous reste plus qu'à continuer !

Merci à toi, La SAGEsse, pour toutes ces heures passées à délier ! :up: :up:

oo0OO° Petit rappel du principe du Mais-Qu'est-Ce-Donc, mais aussi mises à jour : °OO0oo

> Quelqu'un propose un bout d'image, et les autres joueurs doivent tenter de deviner ce que représente cette image.

> Lorsque quelqu'un a trouvé, le posteur montre l'image complète ou donne un lien qui mène vers celle-ci ; et celui qui a trouvé présente à son tour une autre image.

> Le posteur doit réfléchir avant de lancer une image, car cela implique de revenir sur le sujet assez fréquemment pour regarder si des propositions ont été postées et y répondre...

> Le posteur devrais éviter les réponses qui commencent et finissent par Oui ou Non : Il doit plutôt essayer de répondre avec des "Non, mais c'est bien dans ce domaine là..." Quelque chose qui donne envie de trouver la réponse !

> Aussi, pour éviter de faire enfler démesurément le nombre de message postés, il serait bien que le poster fasse des réponses globales pour répondre à plusieurs propositions de solutions au MQCD.

> Si le posteur ne répond pas pendant plus de 1h- 1h1/2, un 2éme MQCD peut être lancé.

> Si le MQCD est trop dur, il est conseillé au posteur de donner des indices, voir recadrer son image plus large. Si après beaucoup de propositions les joueurs n'arrivent résolument pas a le trouver, il pourra donner la réponse et montrer la photo complète. Il choisira soit de relancer lui-même une image ou de passer la main.

L'image doit faire au mois 50 px de coté et être de qualité suffisante : Pensez à nos petits yeux tout injectés de sang à force de regarder l'écran de très très près pour arriver à voir le MQCD; Merci.

Pour parler du reste de la vie, tout en restant dans le cercle des cerveaux qui planchent sur les MQCD, un salon à été mis en place sur le réseau AIM. Vous pouvez y accéder avec iChat, Adium, ou tout autre logiciel de messagerie instantanée qui gère le protocole AIM... et les salons qui vont avec. Nom de code : "MQCD" , c'est tout bête.

Tous à vos petites images !


edit de Finn : je rajoute le message de kaviar ici à toutes fins utiles et pédagogiques ...

kaviar a dit:
Le MQCD toujours eut le don d'attirer beaucoup de nouveaux inscrits sur Macgénération. Merci à tous les anciens de les guider dans leur premier pas sur le forum. Toutes vos remarques leur permettront ainsi de mieux comprendre les us et coutumes du forum...

Bon, alors comment citer. (Je vois que j'ai été grillé par Leyry, mais bon trop tard :D)

Dans votre réponse, copier/coller la ou les phrases que vous voulez citer. Sélectionnez celle-ci et utilisez l'icone , cela vous donnera un truc du style :

[QUOTE ]bon ba je n'y arrive pas , peut être un jour..[/QUOTE ]
(Sans les espaces après le E de QUOTE)

et en finale



L'inverse marche également, icone , puis coller le texte entre les balises...

Autre petit conseil. Pensez à réactualiser votre page avant de donner une réponse, quelque fois le MQCD va très vite :D et votre réponse vient peut-être d'être donnée...

Et pour finir, je rappelle qu'il existe un salon MQCD.



Le lien direct...


Salon ouvert en général le soir, ou se retrouve les acharnés du MQCD, qui prodigueront sans problème aide et conseils à tout ceux qui en ont besoin...

Bon MQCD...
Et pour commencer ... un facile : :up:
Plasmicellose.jpg
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
yoffy a dit:
:coucou: ....... une bougie

J'avais dis facile... peut être un peut trop finalement.

Bougie.jpg

C'est à toi ! Félicitations ! :up:
 
Je dirais une lampe ou une bougie mais je suis sûr que c'est une bougie ^^

Edit: oups trop tard :D
 
Leyry Hynemonth a dit:
...C'est à toi ! Félicitations ! :up:
Merci ! :up: :D

J'arrive avec quelque chose ......... mais si l'un de vous est prêt avec une image ...... :)
 
Leyry Hynemonth a dit:
J'avais dis facile... peut être un peut trop finalement.

Bougie.jpg

C'est à toi ! Félicitations ! :up:
pinaise !!! :mouais:....je me souviens, c'est un des premiers que j'avais posté !!!!........:rateau::rateau:
:D
;)
 
Encore du facile pour s'échauffer :



:)
 
çà commence fort :eek: et çà dégaine vite:eek: même pas l'temps de lire:nailbiting: :hein:
 
Toumaï a dit:
t'as de bon yeux pour arriver à voir ce que c'est :rateau:

sinon est-ce végétal, animal ?

edit: ahh c'était bien un oeil...t'as le coup d'oeil dit moi...:casse:

bon alors c'est un oeil de serpent, de poisson ?
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
Statut
Ce sujet est fermé.