MacBook Pro MBPRO 2015 15" ou 2016 13" ?

salut ,
quelle est ton utilisation ?
sache que le 15" 2015 est au dessus niveau performance ( vrai i7 quadricoeur hyperthreading etc ) contre bicoeur sur le 13" . le 13" est beau nouveau etc et plus transportable cependant si c la puissance que tu cherches : 15" sinon c'est une question de gout ^^
 
salut ,
quelle est ton utilisation ?
sache que le 15" 2015 est au dessus niveau performance ( vrai i7 quadricoeur hyperthreading etc ) contre bicoeur sur le 13" . le 13" est beau nouveau etc et plus transportable cependant si c la puissance que tu cherches : 15" sinon c'est une question de gout ^^
En faite j'ai un iMac mid 2011 que je comptais booster avec un ssd mais c'est vrai qu'un portable pour les voyages c'est quand même plus pratique. Mais ça m'embêterait d'avoir une machine pas très puissante quand même.
Le meilleur rapport qualité prix ?
 
qualité prix : pro 15 2015 , une merveille ^^.
 
non désolé
 
qualité prix : pro 15 2015 , une merveille ^^.

Parles-tu du 15" actuel, sans carte graphique "dédiée" ? Je l'avais commandé hier (avec proc et stockage au max) et le fait que ça ne soit "qu'une" Iris Pro 5200 m'a fait me rétracter aujourd'hui. Et ce soir je me demande si je ne vais pas le prendre quand même...

Je suis sur un Mac Pro début 2008 pour le moment... ;)
 
En faite j'ai un iMac mid 2011 que je comptais booster avec un ssd mais c'est vrai qu'un portable pour les voyages c'est quand même plus pratique
Et pourquoi ne pas attendre l'iMac 2017 qui sera probablement fin comme un poil de c*l de Ive et qui devrait donc être transportable facilement :D

Non sinon sérieusement, si ton besoin est le voyage, alors regarde les benchs et prend celui qui a la meilleure autonomie, en premier le MacBook, puis les MBP 2015, puis ceux de 2016 ;)
 
Parles-tu du 15" actuel, sans carte graphique "dédiée" ? Je l'avais commandé hier (avec proc et stockage au max) et le fait que ça ne soit "qu'une" Iris Pro 5200 m'a fait me rétracter aujourd'hui. Et ce soir je me demande si je ne vais pas le prendre quand même...

Je suis sur un Mac Pro début 2008 pour le moment... ;)


tu aurais du le prendre , car il a une bien meilleure autonomie que celui avec la carte dédiée et si tu n'as pas besoin de puissance graphique il sera suffisant ^^
dis toi que je suis étudiant en développement web / mobile , je l'ai et il est brancher chez moi sur un écran ultra HD , + dual screen sur l'écran du mac avec la résolution forcée a fond , jamais de lag , je ne suis jamais parvenu a plus de 30% d'utilisation de la machine , il est ultra réactif , plus je l'utilise plus je l'aime ^^ .

je fais la journée de cours avec sans problème sur batterie sauf lorsque j'abuse de log assez lourd ou de la luminosité .

mais quelle est ton véritable usage de la machine ?
 
mais quelle est ton véritable usage de la machine ?

Je compte m'en servir principalement en déplacement pour de la bureautique (je trouve le 13" trop petit), de la gestion (+ création de devis et envoi aux client). Je suis coincé sur Mac par les (très bons) logiciels de COGILOG... Et surtout pour des démonstrations de logiciels de cartographie dont je suis distributeur, soit directement (deux d'entre eux sont des extensions à Illustrator et Photoshop), soit sous Windows 10 dans Fusion. Mais seulement en démo donc, et dans les cas où ils ne sont pas déjà sur les machines des clients. Ça fonctionne avec le Mac Pro de 2008, ou un MacBook Pro 13" de 2012, donc j'imagine que ça serait faisable avec cette machine. Sinon je fais beaucoup tourner Aperture pour mon activité photo. :) (NB : Je me demande d'ailleurs si je pourrai le réinstaller, mais c'est une autre histoire...). Comme je n'ai aucune envie de faire chauffer un portable pour des usages intensifs je réserve ça aux postes fixes, dont certains sous Windows 10. Ça fait longtemps que je n'ai plus de portable (j'ai eu un "WallStreet" en son temps, puis un iBook G4 blanc... ça ne nous rajeunit pas) et ça me manque. J'ajoute que je suis dans la cambrousse et que les coupures d'électricités ne sont pas rares (de moins en moins rares même malheureusement). Du coup l'autonomie du portable peut être très utile. Mais bon, je digresse bcp par rapport au thème de l'auteur de ce fil. Pardon ! :shy:

PS : Donc tu as un modèle sans carte graphique dédiée ?
 
Dernière édition:
Salut

oui en effet j'ai le macbook pro 15" retina 2015 sans carte dédiée ( voir config en signature ) , je pense qu'il suffira largement a tes besoins vu que tu réserve le plus gros a tes postes fixes , mais je t'assure qu'il en a dans le ventre ^^. après pour quelqu'un qui ferait des montages vidéo / photos serait bien plus à l'aise avec celui avec la carte dédiée .

sinon en effet les mac portable chauffent pas mal voila pourquoi j'utilise iStat menus et je le recommande souvent ^^ ( afin de gérer la ventilation sois même lorsqu'il veut rester silencieux alors qu'il est a 89°C ^^ )
 
Petite question en passant... penses-tu que les 320 € TTC pour passer du proc à 2,2 GHz à celui à 2,8 vaillent vraiment le coup ?
 
sa dépend de l'utilisation , je pense que quitte a rajouter quelque chose , autant rajouter la carte dédiée ^^ , l'i7 de base étant quand même véloce ( turbo a 3.4ghz )
 
pas grave alors
 
Sinon il y a le "refurb", mais depuis plus de 25 ans que j'achète des Mac je n'en ai jamais acheté un d'occasion. Je me demande si je ne franchirais pas le cap. Mais je ne sais pas si c'est très indiqué pour un portable. Quoi qu'avec l'AppleCare ça permet d'être tranquille (si on peut dire, parce qu'une panne en plein travail n'est pas très réjouissante) pendant les trois premières années.
 
Okok merci je verrais ça alors ! Sinon une idée du prix d'installation d'un ssd dans iMac 2011?

Le prix du SSD + le prix du kit + le prix de l'huile de coude ;)

Le prix du kit dépend si tu prends celui pour remplacer le DD par un SSD (40/50 $ car avec une sonde thermique), ou celui pour mettre un SSD sous le lecteur optique (20/25$, simple câble SATA suffisamment long pour aller de la carte mère ).
 
Sinon il y a le "refurb", mais depuis plus de 25 ans que j'achète des Mac je n'en ai jamais acheté un d'occasion. Je me demande si je ne franchirais pas le cap. Mais je ne sais pas si c'est très indiqué pour un portable. Quoi qu'avec l'AppleCare ça permet d'être tranquille (si on peut dire, parce qu'une panne en plein travail n'est pas très réjouissante) pendant les trois premières années.
ici beaucoup sont passé par le refurb , tu as même la boite du neuf maintenant , et tous ceux qui sont passés par la en tout cas ont l'air satisfait
 
Le prix du SSD + le prix du kit + le prix de l'huile de coude ;)

Le prix du kit dépend si tu prends celui pour remplacer le DD par un SSD (40/50 $ car avec une sonde thermique), ou celui pour mettre un SSD sous le lecteur optique (20/25$, simple câble SATA suffisamment long pour aller de la carte mère ).
Bah je pensais plutot le faire faire dans un Apple Reseller en faite. Je suis pas trop chaud pour faire ca moi meme.

Sinon je suppose qu'on ne peut pas changer le processeur ? Il est soudé à la carte mère ?
 
Non en effet, ce sont des architectures de portables ...

En effet pourquoi pas un centre technique. Mais les prix peuvent fortement varier ... d'après les divers témoignages que j'ai lu ça peut allez d'une centaine d'euros à plus de 300 ... perso je ne peux pas te dire, je le fais moi-même ;)