mes courriels "commercial" sont reçus dans "boite de réception": pourquoi?

Patoutou

Membre enregistré
7 Février 2024
5
0
63
Bonjour,
Depuis qqs jours, les courriels que je recevais dans la boite "commercial" arrivent directement dans ma "boite de réception", que je réservais à mes courriels plus personnels. Savez-vous pourquoi, et comment puis-je inverser le mécanisme pour retrouver le schéma précédent ? Merci.
 
Bonjour,
Dans Mail, il y a plusieurs boites aux lettres : "boite de réception", "envoyés", "brouillons", "indésirables", "archives", "commercial", etc..
Jusqu'à présent, tous mes messages de pub allaient directement dans cette boîte 'commercial". Mais depuis peu, il arrivent dans ma "boite de réception" qui normalement ne reçoit que mes messages personnels.
 
Bonjour Patoutou, avez vous résolu votre problème ? car j'ai exactement le même depuis environ 15jours et FREE a été incapable de me donner une explication ni comment faire.
 
Bonjour Hortensia,
Non, problème non résolu..
Cela vient peut-être d'une maj ? J'irai me renseigner directement chez Apple. Après tout, je n'ai jamais décidé de classer mes mails reçus dans telle ou telle boîte, ça se faisait tout seul et c'était bien.
Vous savez sans doute qu'il y a un commerce de données entre les entreprises, les enseignes commerciales, les fournisseurs d'accès, les gafam, et certains services publics comme La Poste. Elise Lucet y avait consacré une émission (Cash Investigation) il y a qqs années. C'est opaque et nous n'y pouvons pas grand chose.
Pour l'heure, si on ne peut pas revenir au mode de fonctionnement précédent, eh bien tant pis, il suffit de s'adapter.
On se tient au courant. Merci.
 
Si sur ton webmail free ces mails arrivent dans la boîte de réception, cela vient de free.
et Apple n’y est pour rien puisque l’application mail ne fait que reprendre tes mails free.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Vous savez sans doute qu'il y a un commerce de données entre ...
Bien sûr, tout monde sait ça. Tim Cook a même été nommé grand maître Raelien par les Eloimes grâce à la transmission du savoir reptilien de Steve Jobs qu'il partage en ce moment même avec Elvis à Hawaï. Si tu souhaites en parler, je suis disponible pour un repas chaque mercredi.





Bref, Apple ne peut rien faire, car c'est une histoire à régler avec free.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Il faudrait tout d'abord savoir si ton compte Mail lié à ton adresse mail de contact Free est en POP ou en IMAP.

Effectivement, le dossier intitulé 'Commercial' est propre à Free. Qui y range les mails qui semblent être des mails publicitaires. Ce qui permet de les éliminer facilement.

Souvent cela fonctionne bien, mais parfois on y retrouve des mails non publicitaires et inversement des mails commerciaux se retrouvent dans la boîte de réception principale.

L'application Apple Mail n'a rien à voir dans ces désordres.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C'est en IMAP. Je suis allé bidouillé dans les préférences de Mail, mais j'y comprends rien (fenêtre, sous-fenêtres, etc, trop de trucs) : si tu maîtrise le sujet, bravo. En tout cas, merci JLB21.
Quant à Gwen, je ne sais que penser de ton commentaire, si ce n'est qu'il ne fait guère avancer le débat.
 
Quant à Gwen, je ne sais que penser de ton commentaire, si ce n'est qu'il ne fait guère avancer le débat.
J'allais juste dans ton sens de la théorie du complot :)
 
Je suis allé bidouillé dans les préférences de Mail,
Je te le répète, ce n'est pas du fait d'Apple Mail, mais du webmail de Free. Il n'y a pas originellement de boîte 'Commercial' dans Apple Mail.
Comme tu es en IMAP, ce que tu vois dans Apple Mail, c'est le serveur Free pour ton adresse de contact.
Tu peux accéder à ton webmail, mais on ne peut pas faire grand chose.
 
Sur les boîtes Free, il y a bien la possibilité d'afficher certains messages dans une boîte nommé "Commercial" (désactivée chez moi) :

Capture d’écran.png

Peut-être Patoutout l'a-t-il également désactivée à l'insu de son plein gré. Ou peut-être qu'elle fonctionne mal...
 
Bonjour à tous et merci pour vos idées et desolée si je ne me suis pas connecté plus tôt ,le comble c'est que la personne que j'ai eu chez FREE n'a pas été capable de me dire ce qui pouvait clocher donc toujours pas de solutions.
C'est bien dommage car ces dossiers étaient très utiles. je rapellerai FREE demain.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non sur le webmail ça ne fonctionne pas non plus. Je viens de les désactiver et vais les remettre tout à l'heure pour voir.