Mettre windows sur un SSD externe connecté à l'imac retina ?

chinoisurfer

Membre actif
31 Juillet 2010
124
2
Bonjour,

Suite à la conférence windows 10, je suis curieux de voir ce que cet OS va avoir dans le ventre. Dans l'optique de l'essayer mais n'ayant pas forcément envie de mettre windows 10 sur mon FD interne à mon imac, je souhaiterai savoir si il était possible d'installer windows 10 sur un SSD externe en usb 3 ou thunderbolt ?

De plus, si cela est possible, sera t-il possible de booter directement sur windows 10 au démarrage ?

Enfin, le faite d'installer windows 10 sur un SSD externe ne demandera pas de faire appel à boot camp ou autres logiciels de numérisation ?

Encore merci ;)
 
N'oublie pas que tu peux installer Windows 10 version Beta sur un SSD à partir de Parallels Desktop 10
et dans ce cas, il n'y a plus besoin de redemarrage ni bootcamp.
Personnellement j'utilise Parallels Desktop sur mon Mac Pro et ça fonctionne convenablement avec Windows 8.1, il me proposait d'installer Windows 10 mais je ne suis pas un beta testeur, j'attendrais la version définitive et ses échos avant de l'installer.
Pour info actuellement Parallels applique 30 % de remise
 
Dernière édition:
bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse :)
Je souhaiterai installer sur un SSD externe avec windows pour pouvoir quand même jouer avec un mon imac retina.
Donc si j'ai bien compris, grâce a parallèle desktop, lorsque j'appuierai sur le bouton démarrer de mon imac je pourrais directement bossé sur mon SSD ?
En gros je ne veux pas d'émulation ou autre.
Sinon tu as un lien pour les 30% ? car sur leur site il est a 79 euros.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Je viens me joindre à vous dans cette discussion pour savoir si il est possible d'installer sur un ssd externe avec adapteur Sata USB 3 , Windows 7 sur un Imac 27 Late 2013 comme Bootcamp.

Le SSD je pense m'orienter vers un Samsung 850 Evo 250 Go , et l'adaptateur Icebox ou je ne suis pas encore fixé.

En espérant que vous pourrez m'aider .

Merci

Drum