mise à jour de logicielle impossible

non ou alors on ne parle pas de la même chose

il y a deux parties dans la mise à jour automatisée

1-la recherche des applis
2- le télechargement des mises à jour

et pour ca tu dois les cocher ( donc on sait lesquelles sont faites) , et elles se chargent une par une

--
donc à priori ton processus s'arrete en phase 1
c'est bien ca?
 
non ou alors on ne parle pas de la même chose

il y a deux parties dans la mise à jour automatisée

1-la recherche des applis
2- le télechargement des mises à jour

et pour ca tu dois les cocher ( donc on sait lesquelles sont faites) , et elles se chargent une par une

--
donc à priori ton processus s'arrete en phase 1
c'est bien ca?
oui c'est bien ça,
désolé pour le retard dans la réponse mais le ventre plein je me sent mieux pour me concentrer
 
donc je résume le processus s'arrête en phase 1 de la mise à jour automatisé.
Il y a t-il une solution? quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème?
Merci d'avance.
 
Bonjour, une petite question : toutes tes applications Apple n'ont pas été déplacées dans un répertoire autre que celui dans lequel elle étaient à l'issue de l'installation du système et le répertoire "Applications" n'a pas été renommé ?
C'est tout bête mais ça vaut le coup de vérifier.
 
je suis en train de fouiller la question
Selon divers sites
si la fonction de mise à jour foire ca peut venir de un ou plusieurs élements
parmi les plus courants

-cafouillage de permission autour du fichier ( s'il existe)
/tmp/501/TemporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate

- un ou plusieurs receipts foireux ( mais là ca semble pas jouer , le problème semble avant)
-des applis natives ( ou fichiers liés) qui ont bougées
- un besoin de réparer les autorisations ( via le CD d'install , pas via celui de l'OS)
- les applis " tar" qui sont absentes ( en fait tar et pax)
cela arrive quand on a installé puis desinstaller Xcode
- lien logique du répertoire est cassé
l'OS ne sait plus quoi faire
réparer ca requiert de toucher au terminal
A priori quelque chose comme ca
ne te lances pas là dedans, attendre d'etre 300% certain que c'est ca , et la bonne modif à faire !!
sudo mv /tmp /tmp_old
sudo ln -s /private/tmp /tmp

et ce ne sont que de pistes
 
Vas dans ta Bibliothèque et efface ça : com.apple.SoftwareUpdate.plist
Puis essaye de relancer la Mise à Jour des logiciels.
 
J'ai réinitialisé la PRAM, effacé com.apple.SoftwareUpdate.plist, le fichier /tmp/501/TemporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate est introuvable,toutes tes applications Apple n'ont pas été déplacées dans un répertoire autre que celui dans lequel elle étaient à l'issue de l'installation du système et le répertoire "Applications" n'a pas été renommé.
Il me reste a reparer les autorisations via le cd d'instal, je l'ai déjà fait avec Onyx et utilitaire de disque.
J' ai mes données sur disques amovibles,
Merci à tous pour votre aide, j'espère ne pas être "le capitaine qui doit sombré avec son navire"
 
as tu essayé de virer
Library>Receipt>MacOSXUpdateCombo10.x.x.pkg

virer le "receipt" resoud parfois le pb de maj pour certaines applications.
 
Dans le dossier Système/Library/PreferencesPanes/ combien exactement pèse SoftwareUpdate.prefPane ? Le mien fait 111.378 octets et est en version 2.0.
Il ne t'en manquerait pas un bout ? Serait-ce exactement la même version sur ton DVD d'installation ? Peut-être cela vaudrait-il la peine de le réinstaller ?
 
PreferencePanes pèse 50,8 Mo soit 35 535 594 octets
j'ai virer le receipt et pas de nouveau, j'ai réparé les autorisations via le CD d'installation : pas plus de résultat
 
SoftwareUpdate.prefPane pèse 383 954 octets en version 2
dois-je réinstallé?le problème visiblement ne gène pas le reste du systeme.
 
C'est étrange qu'on ait des tailles différentes pour la même chose. Mais j'y pense : j'ai supprimé les langues !
 
Comment fonctionne le système des màj ?

Elle examine le contenu de l'ordi, et détermine les softs à mettre à jour...
Ensuite elle donne l'ordre au serveur de libérer les màj...

Elle coupe si rien n'est dispo,

Maintenant si elle détecte une màj, mais que le serveur ne reçoit pas le feed back ( firewall, bloquage FAI) elle assimile cela à une coupure de connexion ...

Possible ?
 
j'ai été chercher du coté du firewall, en regardant l'historique une fenêtre console.log apparaît avec ceci :
Mac OS X Version 10.4.7 (assemblage 8J135)
2006-09-05 09:42:34 +0200
2006-09-05 09:42:37.866 SystemUIServer[212] lang is:fr
2006-09-05 09:43:05.535 Software Update[253] loader:didFailWithError:NSError "connexion au réseau interrompue" Domain=NSURLErrorDomain Code=-1005 UserInfo={
NSErrorFailingURLKey = http://swscan.apple.com/content/catalogs/index-1.sucatalog;
NSErrorFailingURLStringKey = "http://swscan.apple.com/content/catalogs/index-1.sucatalog";
NSLocalizedDescription = "connexion au r\U00e9seau interrompue";
}
2006-09-05 09:43:11.540 Software Update[253] NSError "connexion au réseau interrompue" Domain=NSURLErrorDomain Code=-1005 UserInfo={
NSErrorFailingURLKey = http://swscan.apple.com/content/catalogs/index-1.sucatalog;
NSErrorFailingURLStringKey = "http://swscan.apple.com/content/catalogs/index-1.sucatalog";
NSLocalizedDescription = "connexion au r\U00e9seau interrompue";
Est ce que ça fait avancé le problème???