MOD non lisible sur imovie

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjours, j'ai essayer la recherche mais elle ne ma rien donner de bon.

explication: j'ai récupéré des fichier MOD que je n'arrive pas a lire sur imovie.
quand je les passe en avi en changent juste le suffixe je peut les lire sur vlc. mais quand j'essaye de les passer sur un autre format dans vlc j'ai l'image mais pas le son MPEG4 pour la vidéo et idem pour le son avez vous une solution?
 
Bonjour,
Cette version ne semble plus disponible pour MacOS Ventura ... J'ai utilisé la recherche mais n'étant pas encore très à l'aise sur Mac, je me sens pas de me lancer dans l'installation de Homebrew etc ... Une option autre à proposer ?
 
A priori le .MOD c'est du MPEG-2 en SD :

Toujours d'après Wikipedia, ça devrait donc se lire dans VLC, et ça se ré-empaquête dans un .MPEG via FFMPEG :
$ ffmpeg -f mpeg -i myClip.MOD -vcodec copy -acodec mp2 -ab 192k myClip.mpg
 

:)
mdr la réponse qui tue. Merci
A priori le .MOD c'est du MPEG-2 en SD :

Toujours d'après Wikipedia, ça devrait donc se lire dans VLC, et ça se ré-empaquête dans un .MPEG via FFMPEG :
$ ffmpeg -f mpeg -i myClip.MOD -vcodec copy -acodec mp2 -ab 192k myClip.mpg
Hello, merci de ta réponse. Je vais donc regarder comment installer ffmepg (non présent en natif sur macOS ... dommage) et donc tester en ligne de commande.
 
Hello, merci de ta réponse. Je vais donc regarder comment installer ffmepg (non présent en natif sur macOS ... dommage) et donc tester en ligne de commande.
Dans un premier temps, essaye déjà de les lire dans VLC pour être sûr qu'il s'agit bien de ce format :

Tu peux aussi lire les informations dans MediaInfo :

Enfin pour installer FFMPEG, je recommande personnellement de passer par HomeBrew :
Même si ça fait peur de passer par la ligne de commande, et qu'on a un peu l'impression de déployer une usine à gaz lors de la première installation, ça permet ensuite de gérer simplement les paquets qu'on installe par ce biais (mise à jour, ...).
Ensuite selon les besoins, HomeBrew ouvre la porte à la gestion de tellement d'applications tierces, y compris des .app en fenêtre (pas uniquement de la ligne de commande) :)

Et de toutes façons ffmpeg ça se fera en ligne de commande, donc autant s'habituer au Terminal dès maintenant :)
 
Il y a shutter encoder qui permet de convertir les fichiers audio et vidéo. Mais je ne sais pas s'il sait lire les .mod
 
Merci de chacun de vos retours. En parallèle, je suis tombé sur le logiciel HandBrake qui a fonctionné pour un premier test vidéo et surtout hyper rapide. Mainetant reste à déployer en masse sur environ 900 fichiers ... lol