modifier un document pdf

Il existe aussi quelques solutions moins chères qu'Adobe Acrobat Pro, voire gratuites, mêmes si les possibilités en sont plus limitées. Par exemple Formulate Pro ou Skim.

Ce genre de question revient régulièrement et une recherche sur le forum t'aurait facilement mis sur la voie (comment crois-tu que je fais ?)

Au passage, ça aide pour les recherches, justement, quand on met un titre un peu plus explicite au fil qu'on crée. ;)
 
Bonjour,

C'est bien vrai qu'un peu de recherche aurait aidé... :siffle: J'ai conseillé plusieurs fois le logiciel gratuit de dessin vectoriel Inkscape, qui permet de vectoriser des pdf. Une fois vectorisé, le document devient modifiable (on peut modifier/supprimer/rajouter des zones de textes, des graphiques...). Inkscape est très puissant. Il existe aussi sur Linux et sur Windows et il est facile de trouver des tutoriels pour apprendre à l'utiliser.
 
Cratès a raison,

Inkscape est très bien, je lui reproche lorsque l'on modifie un pdf d'en créer un beaucoup plus gros que le format original....