Mon MacBook Pro est il en surchauffe ?

Clems175

Membre enregistré
29 Décembre 2021
2
3
34
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro Retina Mi 2012, qui contient un i7 de 2,6Ghz, 16 Go de Rat DDR 3 à 1600 MHz, un SSD de 250 Go.
Avant d'installer certains programmes, je me rendais compte qu'en utilisant des jeux comme Football Manager, Two Point Hospital ou ce genre de jeu, mon MBP soufflait énormément.
J'ai donc installé SSD Fan Control et iStat Menus.

Sauf que :
  • pour le premier, je me demande comment bien le paramétrer.
  • pour le second, je me rends compte que souvent mon CPU m'indique des valeurs très hautes ( minimum 80-85°, et souvent 102-105° en utilisation haute genre en jouant à FM, en utilisant ma partie Boot Camp... )

Pouvez vous m'aider ? Car j'aimerais amener ce MBP encore un peu avec moi.
 
Rien d'étonnant ni d'anormal.
Jouer sur un Mac fera toujours chauffer la machine à ces valeurs, d'autant plus que la machine n'est pas récente.

Difficile de t'aider, y'a pas de magie...
 
Hello,

Un ordinateur qui surchauffe, c’est à dire qui chauffe anormalement, se met en sécurité : la carte mère se coupe et l’ordinateur s’éteint pour préserver l’intégrité des composants.

Un processeur, c’est prévu pour chauffer. Dans un portable où la dissipation thermique est plus complexe, cela chauffe beaucoup plus.
 
Pouvez vous m'aider ? Car j'aimerais amener ce MBP encore un peu avec moi.
En complément des réponses ci-dessus, veille à ce que ta machine soit bien aérée (donc jamais utilisée sur une couette, ou surface équivalente) et éventuellement tu l'ouvres et tu dépoussières soigneusement tout ce que tu peux, dont les ventilateurs.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom