Vidéo NAS ou disque dur

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 315
51
Normandie
Bonjour,
Je fais pas mal de montage videos de sport qui prennent pas mal de gigas pour ensuite les publier sur YT..
J'encode cela sur mon mac studio.
Mais ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser un NAS ou un disque dur SSD ?
J'hésite sur l'achat d'un NAS.
Merci pour vos conseils
 
Le traitement est plus rapide en local sur le Mac. Par contre pour le stockage tu peux en effet délocalisé.
 
Pour le moment je stock cela sur Pcloud
 
Détaille tes besoins en terme de capacité de stockage : de combien de To as-tu besoin de pouvoir accéder rapidement, combien de To sont des archives, ... ?

Un NAS coûtera plus cher et sera plus compliqué à mettre en place et à gérer qu'un gros (ensemble de) disque dur locaux. Si tu n'as pas vraiment besoin des capacités serveur / réseau / partage d'un NAS, regarde plutôt pour un gros DAS.
D'un autre côté, un NAS sera probablement plus évolutif en terme de stockage : je pense au Synology SHR qui permet d'étendre la capacité globale sans devoir re-formater, juste en remplaçant à la volée un "petit" disque dur par un plus "gros"
 
J'ai des dossiers video qui font environ 20Go et les fichiers videos font 5go en moyenne et sont transferés sut YT.
J'utilise Pcloud (transfert long malgré un très bon débit) et 2 SSD de 2To chaque.
Je pensé racheter des SSD plus costaud monté sur un HUB avec plusieurs sorties USB C, mais apparement cela n'existe pas.
Un vendeur (Macway) m'a plutôt conseillé un NAS