Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Mon panneau widget est vide depuis la mise à jour 11.1 et/ou le premier passage n'Onyx. En cliquant sur "Modifier les widgets" la fenêtre est vide aussi.
 
Mon panneau widget est vide depuis la mise à jour 11.1 et/ou le premier passage n'Onyx. En cliquant sur "Modifier les widgets" la fenêtre est vide aussi.
Cela m'a fait la même chose avec les widgets ce matin (pas lors du passage à la 11.1) mais avec onyx.
 
On dirait bien qu'il se passe un truc avec 11.1
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous utilisez souvent Onyx ?
Un redémarrage de temps à autre suffit pour nettoyer les caches, il me semble.
Non, jamais.
Fait un démarrage en mode sans echec (avec Maj) de temps en temps pour nettoyer les caches.
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Mon panneau widget est vide depuis la mise à jour 11.1 et/ou le premier passage n'Onyx. En cliquant sur "Modifier les widgets" la fenêtre est vide aussi.
alors j'ai le même phénomène
MAIS dans la Recherche à gauche je tape "M" par exemple
il m'affiche "Météo" etc ..
puis j'efface le "M" et là ils apparaissent tous en dessous de la recherche
 
alors j'ai le même phénomène
MAIS dans la Recherche à gauche je tape "M" par exemple
il m'affiche "Météo" etc ..
puis j'efface le "M" et là ils apparaissent tous en dessous de la recherche
Je pense que c'est plutôt un bug de Onyx qui efface tous les widgets installés. La Maj vers 11.1 ne m'avait pas créé ce bug.
 
Bonsoir,
Petite question : est ce que la version téléchargeable actuelle est compatible avec le Big Sur ? Merci d'avance
tu télécharges Onyx à quel endroit pour poser cette question ???
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Bon début de semaine à tous!

Dites-moi les amis, suis-je le seul à avoir ce petit bug avec l'utilitaire Onyx sur OS Big Sur (clean install) ? Après l'utilisation de celui-ci pour un simple script de maintenance (option par défaut sans rien cocher d'autre) tous les widgets et notifications disparaissent et il faut tout réinstaller.

Capture d’écran 2020-12-20 à 21.09.37.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, petit bug entre Onyx et les widgets de Big Sur. Ils se sont effacés après une simple maintenance via Onyx.
Il suffit de cliquer sur modifier ls widgets, d'attendre un peu qu'ils apparaissent ou d'en chercher un via le champ de recherche pour que les choix possibles s'affichent. Mais il faut tout de même recommencer son paramétrage et la sélection des widgets désirés.
Un autre petit souci, le choix du fond d'écran de session (celui qui s'affiche lors de la fenêtre de Login) ne semble pas opérationnel. Rien ne se passe. Il me semble avoir vu passé que la méthode avait changé entre Catalina et Big Sur, ceci expliquant probablement cela.

Sinon, bravo et merci pour cet utilitaire, un de ceux que j'installe forcément sur une machine.
 
La version Universal Binary est sortie, ça y est je peux acheter un M1. Et merci encore, hormis le bug des Widgets le nettoyage a réglé tous les problèmes que j'avais.
 
Bonsoir à tous,

Pas évident ce bug des widgets... et parfois même aléatoire. o_O
Je pense à la reconstruction de la base Launch Services. Cette option utilisée seule n'efface pas les widgets. En y associant la suppression des caches des applications, ils sont supprimés mais pas à chaque fois... Un vrai joli casse-tête !

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé à changer mon iMac afin que je puisse faire tourner Big Sur !! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Madalvée
Bonsoir à tous,

Pas évident ce bug des widgets... et parfois même aléatoire. o_O
Je pense à la reconstruction de la base Launch Services. Cette option utilisée seule n'efface pas les widgets. En y associant la suppression des caches des applications, ils sont supprimés mais pas à chaque fois... Un vrai joli casse-tête !

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé à changer mon iMac afin que je puisse faire tourner Big Sur !! :up:
bon courage et merci pour ce bel outil!
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
bon courage et merci pour ce bel outil!
Bien le bonjour monsieur Onyx :) je viens de télécharger et tester la dernière version 9.3, toujours le même bug des widgets( par contre testée sur la béta OS 11.2 je précise)