Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Merci pour vos réponses !

du coup, même si on a pas de problème sur notre Mac, c'est toujours bon de l'installer j'imagine ?

et dernière question, s'il y a un virus sur mon Mac c'est pas dans ses fonctions de le supprimer si ?
 
Non, OnyX n'est pas un anti-virus, ni un anti-malwares. Ils supprime bien quelques logiciels malveillants (Bundlore, ChatZum, ClickAgent, Conduit, FkCodec, FlashMall, JollyWallet, MyCouponsmart, OpinionSpy, Savekeep, VSearch, Yontoo...), certaines applications potentiellement indésirables (Advanced Mac Cleaner, Mac Auto Fixer, MacKeeper, Mac Mechanic et Mac Tonic)... mais c'est tout. ;-)
 
Bonjour,

C'est déjà arrivé dans le passé... OnyX signale un problème dans la structure du système de fichiers mais Utilitaire de disque ne le voit pas. Ou plutôt le voit, (essaie de le réparer depuis la partition de récupération) mais n'y arrive pas ! :rolleyes:
Ce n'est pas vraiment une erreur, c'est juste une alerte (warning) mais bon...

Si OnyX signale un problème depuis le panneau Maintenance, lancez le test depuis Utilitaires > Système de fichiers... Cela vous donnera le détail du problème.

Capture d’écran 2021-11-02 à 02.21.31.jpg
 
Bonjour @ OnyX, Hier j'ai lancé Onyx pour Mavericks.
dans Automation j'ai tout coché et pour la première fois "Index de Spotlight".
C'est long, Ce matin, Spotlight m'annonce 15 heures de réindexation...
Questions, 1- si j'éteins avant, ça reprendra là où j'ai éteint ?
2- Je pense décocher pour la prochaine fois, à quelle fréquence vaut-il mieux réindexer ?
 
Bonjour,
Oui, la réindexation reprendra automatiquement après une extinction ou un redémarrage.
15 heures, c'est énorme. Je pense que c'est juste une estimation et quelle n'est pas forcément juste... A moins peut-être d'avoir un disque de 500 To. =P
 
Vincentn,

Je viens de passer sous Monterey dans la semaine, et ta remarque est juste mais après un test sous Monterey, effectivement ce paramètre est actif.
Double chargements d'un même fichier Ici Onyx, seulement le dernier chargé est resté.
Plus d'accès à la version de 8:50, disparu

Capture d’écran 2022-07-24 à 11.32.20.png
Capture d’écran 2022-07-24 à 11.32.48.png

Je suppose que le hash est identique

Labougie
 
Super, merci.
 
Dans la version 4.3.5 d'Onyx, je ne trouve plus la possibilité de désactiver (provisoirement) Gatekeeper. Cette fonction a disparu ? Merci pour ce très bon logiciel.