Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

C'est un Imac core 2 Duo 2.16 GHz avec 3 Go de Ram 667 MHz DDR2 .
Pour le moment le "problème "n'est pas réapparu.

Petite précision, j'ai fait un nettoyage avec ONYX sur :Système,Utilisateur,Internet, Polices,Historique et Divers avec uniquement les cases cochées par défaut.
J'ai vérifié que la taille du Disque Dur était revenu à la normale avant de redémarrer.

Et en passant MERCI pour ce super Soft
 
3go est le max que je peux installer sur l'Imac
mais mis à part les jeux "en ligne"et le streaming je ne vois pas ce qui peut faire enfler la MV.
Est-ce qu'Onyx efface (remet à zero ) la MV après un nettoyage???
 
C'était donc pas la MV puisque la taille du DD est revenu à la normale avant le redémarrage
Je vais continuer à surveiller et encore merci pour ces réponses.
si ça se reproduit je vérifierais la tailles des caches avant de faire le nettoyage.
 
Depuis quelque temps j'ai un problème avec ONYX :

Après avoir fait tourner ONYX mon ordinateur se met à "MOULINER" pendant des heures un peu à la façon de le reconstruction de SPOTLIGHT mais ce n'est pas çà puisque j'ai décoché la case "Index de Spotlight"

De plus non seulement çà "MOULINE" sans arrêt mais çà ralentit d'au moins 50% l'activité de mon ordinateur.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de ... ne plus me servir d'ONYX !!!:confused::confused::confused:

Merci si vous avez des idées:zen:
 
en allant dans le moniteur d'activité, en selectionnant ensuite "toutes les operations", puis en classant par orde decroissant de pourcentage d'occupation du proc', y'a t'il un processus qui tourne de maniere anormal ? (pourcentage elevé)
 
en allant dans le moniteur d'activité, en selectionnant ensuite "toutes les operations", puis en classant par orde decroissant de pourcentage d'occupation du proc', y'a t'il un processus qui tourne de maniere anormal ? (pourcentage elevé)

Non, il y a juste FIREFOX À 9,5% :rose:
 
etrange... bien sure d'avoir selectionné "toutes les operations " ?

sinon, quand tu fais appel a onyx, tu te sers de quoi exactement, tu supprimes quoi ? les caches ? etc...
 
etrange... bien sure d'avoir selectionné "toutes les operations " ?

sinon, quand tu fais appel a onyx, tu te sers de quoi exactement, tu supprimes quoi ? les caches ? etc...

Je fais AUTOMATION sauf "affichage du contenu des dossiers" et "index de spotlight", c'est tout !
 
et je reitere cette question : bien sûr d'avoir selectionné "toutes les operations " dans le moniteur d'activité ?
 
Bizarre :nailbiting:
Les opérations les plus longues avec Onyx automation sont celles du haut, les scripts de maintenance et la réparation des autorisations. Si tu vas dans les utilitaires Mac et que tu reconstruit toi-même directement les autorisations, cela se fait-il rapidement? Car il m'est arrivé que ce soit cela qui débloquait, et il a fallu que je passe par la case réparation de disque :D
 
ah!, je n'vais peut etre pas bien compris : c'est apres le passage d'onyx que ca ralentie, ou pendant l'utilisation d'onyx ?
 
Bonjour,

Pour commencer, je voudrais à nouveau signaler qu'avant toute utilisation d'OnyX, il faut vérifier la structure du disque ! C'est TRÈS important !!
Une précision : la vérification des permissions sous Snow Leopard est très rapide car aucun des scripts éxécutés ne met à jour la base locate (opération très longue et qui était effectuée dans les précédentes versions de Mac OS X)

De plus non seulement çà "MOULINE" sans arrêt mais çà ralentit d'au moins 50% l'activité de mon ordinateur.
S'il y a ralentissement, la cause est obligatoirement visible depuis le Moniteur d'activité !!
Les seuls ralentissements qui ne soient pas "visibles", ce sont la reconstruction des caches effacés par OnyX (mais cela ne prend que quelques secondes tout au plus et ne s'effectue qu'une seule fois) et lors du redémarrage suivant qui peut être un poil plus long.

Questions :
Avez-vous vérifié la structure du système de fichiers ??
Avez-vous redémarré après l'utilisation d'OnyX ??
N'avez-vous pas activé la compatibilité des processus (Panneau Utilitaires > Processus) ??
 
S'il y a ralentissement, la cause est obligatoirement visible depuis le Moniteur d'activité !!

Non çà ne se voit pas dans le Moniteur d'Activité ..

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------


Questions :
Avez-vous vérifié la structure du système de fichiers ??


NON...

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

Avez-vous redémarré après l'utilisation d'OnyX ??



OUI ....

---------- Nouveau message ajouté à 23h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

N'avez-vous pas activé la compatibilité des processus (Panneau Utilitaires > Processus) ??

Je ne comprends pas .... mais NON je n'ai rien activé dans les utilitaires
 
Avez-vous vérifié la structure du système de fichiers ??

NON...

A faire impérativement !! Des erreurs (courantes mais la plupart du temps inoffensives) peuvent cependant provoquer des comportements bizarres.

La vérification peut se faire depuis OnyX ou Utilitaire de disque mais la réparation oblige à redémarrer sur le DVD d'installation ou depuis un disque externe.
 
A faire impérativement !! Des erreurs (courantes mais la plupart du temps inoffensives) peuvent cependant provoquer des comportements bizarres.

La vérification peut se faire depuis OnyX ou Utilitaire de disque mais la réparation oblige à redémarrer sur le DVD d'installation ou depuis un disque externe.

Merci mais tout cela est un peu trop compliqué parce que s'il faut préparer le system à subir ONYX on n'est pas sorti de l'auberge.

Je vais tout simplement ne plus UTILISER ONYX que certains disent, d'ailleurs, être une application à risques. Et hop à la corbeille ....:nailbiting::nailbiting::nailbiting:
 
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/HT1782

http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/HT2319?viewlocale=fr_FR

Sinon, personne ne t'oblige à utiliser OnyX, c'est d'ailleurs sous ton entière responsabilité. Personnellement, je l'utilise peu mais je le trouve globalement fiable. En cinq ans de présence dans /Applications/Utilitaires, il ne m'a jamais joué de mauvais tour en version "stable".