OSX Mountain Lion: votre avis?

non tu ne manqueras rien et tu es dans la tranche du vraie utilisateur (a part ceux qui achetent une nouvelle machine) un utilisateur regulier d'Apple passe d'une version a deux versions
C'est un peu sur se principe que j'ai acheté ma nouvelle machine le fin juin avant que Lion soit installé. J'ai encore Snow Leopard comme système et Lion (gratuit) sur un disque, quelque part.
La première machine était sur Tiger, j'ai attendu un peu quand Leopard et sorti puis je l'ai finalement installé. De même pour Snow Leopard.
J'ai eu la possibilité de tester chaque version sur les périodes de ß, ce qui ne m'a pas empêcher d'acheter les systèmes pour les utiliser.
Par contre, je n'aurais pas eu Lion avec l'achat de la machine, je ne l'aurais pas acheté.
 
je comprend les réticences de certains pro pour la question des programme spécifiques mais je ne comprend pas pourquoi ils ne restent pas sous SL si tout marche bien comme ca les mise a jour OS ne sont pas obligatoire que je sache. Pour les rapprochement OSX avec IOS ben désolé mais pour des raisons économique de base ( il est moins couteux de développer un OS que 2 on comprendrendras le rapprochement ) et de plus la portabilité des apps qu'elles soit mobiles ou fixe ne sera que plus simple ( exemple j'achéte iwork sur iphone je l'ais aussi sur mon mac et mon Ipad ). Aprés la ou je comprend que l'on pleure c"est si il s'avére que le nouvelle OS bouffe toute la ram et la puissance du CPU mais vue les quelques retour de ceux qui on testé je crois que c'est pas le cas ! Mais qu'on se le dise TOUS les OS vont devenir fixe ET mobile on avait commencer comme ca avec window dans les premiers téléphone et les PDA avec quelque chose de pas top et maintenant que ca commence a devenir bien ben on vas pas se compliquer la vie ( n'oublions jamais que le but d'une entreprise c'est gagner de l'argent ) et même google s'y met et le jour ou linux tourneras sur smartphone se sera la même chose ( bon linux sur un smartphone je crois pas que ce soit pour demain ) donc je suis ok on peut toujour raler de toute facon on ne pourras jamais faire plaisir a tout le monde mais il faud savoir aussi raison garder :zen:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Son clavier doit avoir la touche "Return" en panne...;) et les correcteurs grammaticaux et syntaxiques aussi!

Sinon cela aurait pu ressembler à ça :

Je comprend les réticences de certains pros pour la question des programme spécifiques mais je ne comprend pas pourquoi ils ne restent pas sous SL.

Si tout marche bien comme ça, les mise à jour OS ne sont pas obligatoires que je sache.
Pour les rapprochements OSX avec IOS, ben désolé mais pour des raisons économiques de base ( Il est moins coûteux de développer un OS que 2, on comprendra le rapprochement ) et de plus la portabilité des apps, qu'elles soient mobiles ou fixes, ne sera que plus simple.
( Exemple : j'achète iWork sur iphone je l'ai aussi sur mon mac et mon Ipad. )

Après là où je comprend que l'on pleure, c'est s'il s'avère que le nouvel OS bouffe toute la ram et la puissance du CPU mais vu les quelques retours de ceux qui ont testé, je crois que c'est pas le cas !

Mais qu'on se le dise, TOUS les OS vont devenir fixes ET mobiles. On avait commencé comme ça avec Wndows dans les premiers téléphones et les PDAs avec quelque chose de pas top et maintenant que ça commence à devenir bien, ben on va pas se compliquer la vie. ( N'oublions jamais que le but d'une entreprise c'est gagner de l'argent )
Et même google s'y met et le jour ou linux tournera sur smartphone ce sera la même chose.
( Bon linux sur un smartphone je ne crois pas que ce soit pour demain )
Donc je suis ok on peut toujours râler de toute façon on ne pourra jamais faire plaisir à tout le monde mais il faut savoir aussi raison garder.
 
Juste pour apporter un autre point de vue, ou du moins une explication quant à la démarche d'Apple :
Voilà, il est vrai que beaucoup de choses changent : Qui pouvait anticiper ce qu'allait entrainer l'invention de l'iPhone (ou de l'iPad) ?
Car le "coupable" c'est bien lui et il s'appelle : iOS.

On ne peut plus raisonner comme il y a à peine 3 ans avec nos ordinateurs de bureau et leurs système d'exploitation : tout était si simple...

Alors, c'est vrai cela va vite, mais il s'agit d'une période de transition.
Et ce n'est pas si simple et cela ne peut pas se faire d'un trait :
Les tablettes tactiles ont à peine 2 ans d'existence et personne ne pouvait prévoir l'usage et le développement qu'il en résulterait.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le terme professionnel est assez relatif :
Vous parlez ici du délaissement d'Apple sur cette catégorie de leurs produits et pourtant...
Je peux vous affirmer que l'iPad lui même a des usages professionnels avancés (pas uniquement pour organiser son agenda ou caler un RDV...)
Donc, il s'agit d'un contre sens.
Le problème et ce n'en est pas un, c'est qu'on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec ces supports, et va dans les deux extrêmes : pour s'amuser (le coussin péteur) ou pour de la MAO (une surface de contrôle Mackie sur Logic).

Maintenant on ne peut plus penser comme avant : Depuis cette évolution majeure des systèmes iOS, Apple doit davantage se montrer perfectionniste et logique.
Elle essaie de trouver un équilibre et un parallèle avec cette rapide évolution des iPhones et Tablettes et en tire les enseignements pour tout leur écosystème.

Alors excusez moi mais ce débat ne peut pas être crédible sans prendre en considération les chamboulements de nos usages dû à l'iPad.

Alors oui, c'est une période de grands changements et tout va vite mais il y aura sûrement un moment où une certaine stabilité (ou fusion) s'annoncera entre iOS et Mac OSX et à ce moment là nous trouverons aussi nous même une certaine stabilité pour nos propres usages.
 
Dernière édition:
bon ok je reconnais je suis une vrai b..te en orthogrphe et grammaire.
bon je reconnais j'ai fais un gros pavé illisible.
bon je reconnais je suis nul quoi !!!!
Mais sinon je suis super sympa ;)
En tout cas merci de me reprendre quand il le faud parce que les forum vue que j'écris jamais dessus ben
ca donne ca ( pour l'orthographe et la grand mére je dois avouer que mon assiduitée scolaire est en cause mais chute faud pas le dire !! )
 
C'est illisible, ton post.

desolé vraiment désolé. C est illisilible pour l'orthographe ou pour le pavé ??

bon ok je reconnais je suis une vrai b..te en orthogrphe et grammaire.
bon je reconnais j'ai fais un gros pavé illisible.
bon je reconnais je suis nul quoi !!!!
Mais sinon je suis super sympa ;)
En tout cas merci de me reprendre quand il le faud parce que les forum vue que j'écris jamais dessus ben
ca donne ca ( pour l'orthographe et la grand mére je dois avouer que mon assiduitée scolaire est en cause mais chute faud pas le dire !! )



:D

Même sa localisation est limpide :p
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
desolé vraiment désolé. C est illisilible pour l'orthographe ou pour le pavé ??

Pour les deux...

C'est quand même pas compliqué à comprendre. Rester sous Snow Leopard, on voudrait bien. Mais si tu réfléchissait seulement 1/2 seconde, comment fait-on pour acheter des nouveaux Mac avec Snow Leopard (par exemple pour de nouveaux employés ou quand un tombe en panne) ?

Après pour ce que je compris de ton post, tant qu'iOS et OS X ne sont pas identique (et la base est loin de l'être un est 32 bits ARM l'autre 64 bits x86), ça ne coûte pas plus cher de les finir correctement de manière à ce qu'ils soient adaptés au matériel ciblé.

Bref, le peu qui est compréhensible est à côté de la plaque.
 
Mais si tu réfléchissait seulement 1/2 seconde, comment fait-on pour acheter des nouveaux Mac avec Snow Leopard (par exemple pour de nouveaux employés ou quand un tombe en panne) ?

Une question me vient, et sur les forums je n'ai pas trouvé d'avis tranché, seulement une bataille pour et contre: peut-on downgrader un Mac à un OS précédent?

Je m'explique: si je l'achète sous SL, installe Lion, je pourrai évidemment retourner sous SL. Mais au final, si j'achète un nouveau mac sous Lion, je ne peux pas installer SL?
 
bon ok je reconnais je suis une vrai b..te en orthogrphe et grammaire.
bon je reconnais j'ai fais un gros pavé illisible.
bon je reconnais je suis nul quoi !!!!
Mais sinon je suis super sympa ;)
En tout cas merci de me reprendre quand il le faud parce que les forum vue que j'écris jamais dessus ben
ca donne ca ( pour l'orthographe et la grand mére je dois avouer que mon assiduitée scolaire est en cause mais chute faud pas le dire !! )

quand on n'est nulle on se tait :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Une question me vient, et sur les forums je n'ai pas trouvé d'avis tranché, seulement une bataille pour et contre: peut-on downgrader un Mac à un OS précédent?

Je m'explique: si je l'achète sous SL, installe Lion, je pourrai évidemment retourner sous SL. Mais au final, si j'achète un nouveau mac sous Lion, je ne peux pas installer SL?

c'est l'eternel myth de sodome et gomore, ca finit en statue de sel, mais rien ne t'interdit d'avoir different disques avec different systemes les macs bootent tres bien sur disque externe specialement avec le ssd.
 
Dernière édition:
Une question me vient, et sur les forums je n'ai pas trouvé d'avis tranché, seulement une bataille pour et contre: peut-on downgrader un Mac à un OS précédent?

Je m'explique: si je l'achète sous SL, installe Lion, je pourrai évidemment retourner sous SL. Mais au final, si j'achète un nouveau mac sous Lion, je ne peux pas installer SL?

Déjà, l'installation ne démarre pas mais ça doit être contournable dans une certaine mesure. Ensuite, contrairement à Windows, on n'a pas vraiment la possibilité d'aller chercher les pilotes sur les sites des constructeurs. Bref, s'il y a probablement moyen, Apple fait tout pour l'empêcher.
 
La question est intéressante mais vraiment hors sujet, donc merci de ne pas l'aborder dans ce fil-ci.

PS : Pour mémoire, il y a un fil dans Mac OS X sur la rétrogradation de Lion en Snow Leopard [premier cas vraiment possible]. Auparavant, ce n'était pas possible du tout (au bug près). Comme je l'ai déjà signalé plein de fois : ce n'est pas un hasard, vu que SL est toujours en vente sur l'Apple Store, près d'un an après la sortie de Lion [ça, c'est du jamais vu !].
 
Juste pour apporter un autre point de vue, ou du moins une explication quant à la démarche d'Apple :….

Je pense que la situation est très bien résumée. Elle chagrine certains professionnels car les évolutions les "envoient dans les cordes" et mettent en cause leur méthodologie de travail. Lorsqu'un OS menace un système organisé dans une entreprise où l'informatique est un outil de base, il est évident que les changements ne peuvent se faire que par petites touches afin de ne pas mettre en cause tout ce que permet de faire l'outil informatique. Un changement brutal, ou trop brutal pour rester dans la nuance, est toujours mal vécu car cela peu coûter cher.

Il y quelques années, j'ai été confronté à une situation analogue. Ce n'était pas l'OS qui étaient en cause, mais les logiciels de CAO qui tournaient sous cet OS. L'éditeur des logiciels en question a cessé de développer et de maintenir sous l'OS en question, et n'a conservé qu'un seul autre OS dans sa panoplie d'offres. On ne se remet pas debout du jour au lendemain face à un tel problème. Pour assurer la continuation du fonctionnement des études menées avec ces logiciels, il a fallu suivre l'éditeur, changer le parc informatique dédié à cet usage, former les utilisateurs à ce nouvel OS.

Modifier en profondeur MacOS pour une convergence avec iOS, est un phénomène qui me semble inéluctable. et, ne l'oublions celui-là, passer par iCloud, encore très incomplet, cela peut poser de tels problèmes que les décideurs informatiques estiment qu'il est préférable de changeur de fournisseur. Mais une telle décision n'est pas forcément la meilleure, ni la pire. Tout dépend de chaque organisation. Ne perdons pas de vue non plus qu'il n'est pas si difficile que cela de changer d'OS dans la mesure où les applications se retrouvent de plus en plus souvent dans les deux mondes. Le prix des matériels et les logiciels d'application sont aujourd'hui sans commune mesure avec ce qu'ils étaient il y a 10 ou 20 ans.
 
Que d'OS !!!:D
 
OSssss quand tu nous tiens!
oss117f.jpg
 
Dernière édition: