P2P, comment les virer du système ?

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
Bonjour,
comme beaucoup sans doute, je n'ai pas déroger à la règle qui veut que rapidement, avec le haut débit, on installe des logiciels de P2P sur son chtibook ...
Seulement, un peu trouillard, trop moral, ou parceque je trouve ITMS 10 fois plus simple, je voudrais virer Poisonned et MLDonkey.
Facile me direz vous, sauf que je sais que l'install de ces logiciels truffe mon système de petits machins (daemons et autres), que je veux virer aussi !
Donc, comment faire pour rendre mon ordi aussi intègre et vrai qu'au premier jour ?
 
Pomme F, recherche en tapant le nom du logiciel, il en ressortira une liste de la plupart des fichiers installés (contenant le nom du logiciel évidemment). Tu peux faire la même chose avec le nom de l'éditeur du logiciel aussi.

Sinon, grosso modo, tu mets le logiciel à la poubelle, tu vires la préference (bibliothèque/préférences), et tu mates dans Application Support si un dossier n'a pas été créé (à jeter aussi).
 
en fait tu as:
- l'appli (ça c'est facile à enlever)
- les prérences (pourquoi ils les mettent pas dans l'appli?????)

dans le finder Aller > Aller au dossier...
"~/Library" le "tilde" c'est alt+n

dans Application Support tu vire les repertoires des 2 applis
dans Cache tu fait pareil
dans Préférence tu vire la plist associée (y'en a pas pour poisonned je crois)

(la manip est valable si tu as des soucis avec une appli, pour faire table rase)

a+
 
tornade13 a dit:
Tu fais "pomme-f" et tu ajoute visibibilité "fichier visible et invisible" je crois que mldonkey a un fichier invisible dans ton repertoire "user" ;)

en effet, et c'est le cas de la majorité des programmes issu de Linux qui
n'a pas ce répertoire de préférence. On peut citer The gimp, Open Office...