Pas de connexion internet avec une aibox

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour
je suis en panne de la fibre et Orange m’a donné une box 4G
je me connecte bien mais pas d’internet sur mon iMac alors que ça marche bien sur l’iPhone ou l’iPad
ou est mon erreur ?
 
Dernière édition:
Il n’y a pas de priseUSB autre que celle pour la charge sur l’a airbox
Sur les Netgear, la même prise permet de recharger et de se connecter au net, je ne sais pas ce que fournit Orange mais cela doit être du même genre ? Et c’est l’ordinateur qui recharge la box en même temps qu’il se connecte au net.
 
Sur les Netgear, la même prise permet de recharger et de se connecter au net, je ne sais pas ce que fournit Orange mais cela doit être du même genre ? Et c’est l’ordinateur qui recharge la box en même temps qu’il se connecte au net.
j’ai branché et ça ne change rien
si je cherche à me connecter à l‘airbox avec l’adresse 192.168.1.1 ça ne fonctionne pas

Si je fais les commandes Ping j’ai unknow host
 
Bonjour,
Le DNS est configuré manuelment
L'Airbox c'est en 192.168.1.1

Pour tester configurer le DNS en automatique (les adresses IP seront alors grisées) en supprimant les 2 lignes ajoutés manuellement.

Sur les Netgear, la même prise permet de recharger et de se connecter au net, je ne sais pas ce que fournit Orange mais cela doit être du même genre ? Et c’est l’ordinateur qui recharge la box en même temps qu’il se connecte au net.
Je ne sais pas avec les dernières AirBox, mais j'en avais une "Huawei" et c'était aussi le cas, ça simulé une connexion ethernet, comme avec un adapteur USB > ethernet.

j’ai branché et ça ne change rien
Il faut mettre la connexion filaire avec l'Airbox en premier, avent le Wifi, dans les réglages réseau.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Impossible de supprimer l’adresse dans DNS
pas de choix de DNS automatique
j’ai rebranché en filaire et ça me change rien
 
Ça devrait pourtant fonctionner. Voir ici s’il n’y a pas un réglage à faire (bien qu’avec mon routeur Netgear je n’aie rien eu à faire - à part couper le wifi - de mon nouveau MBP)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Impossible de supprimer l’adresse dans DNS
pas de choix de DNS automatique
Tu peux faire une capture d'écran?
Pour supprimer une IP il faut la sélectionner et cliquer sur -
Capture d’écran 2023-10-09 à 21.39.05.png
Il n'y a pas d'option DNS automatique, mais quand rien n'est configuré manuellement, c'est le serveur DHCP qui fournit les IP du DNS (les IP sont grisées).
Par exemple DNS en automatique (IP grisée):
Capture d’écran 2023-10-09 à 21.39.11.png
DNS configuré manuellement (IP non grisée):
Capture d’écran 2023-10-09 à 21.38.07.png
si je cherche à me connecter à l‘airbox avec l’adresse 192.168.1.1 ça ne fonctionne pas
Dans Réglages Système > Wifi > Détails... > TCP/IP tu es bien pour l'IPv4 en DHCP et pas en manuellement.

Il faut mettre la connexion filaire avec l'Airbox en premier, avant le Wifi, dans les réglages réseau.
Uniquement si on est aussi connecté en wifi.
Sinon le plus simple c'est de désactiver ou déconnecter le Wifi comme mentionné par @Gerapp38
 
  • J’aime
Réactions: JPD
Apparemment je suis en automatique car c’est grisé et c’est pour ça que je ne peux pas effacer
je suis bien pour iPv4 en DHCP
ça à marché sans problème pour l’iPad et l’iPhone
 
C’est incompréhensible
j’ai connect sans problème l’iMac de mon épouse et les détails du wifi sont les mêmes et là ça marche …
ou est mon erreur ?