Pas de voLTE chez Bouygues Télécom

city1

Membre expert
22 Juillet 2014
1 568
105
24
Bonjour,

je possède un iPhone 7 plus sous iOS 10.2.1 bêta 3.

Les réglages opérateur sont à jour, la 4G est sélectionné sur "voix et données", j'ai tenté de redémarrer l'appareil mais l'iPhone bascule toujours en 3G au moment de passer un appel alors que je suis couvert par la 4G. Normalement, il faut attendre 24h mais cela fait assez longtemps que j'essaie d'activer cette fonction :(

Merci pour votre aide :)
 
Bonjour,

Si ton mobile fait du CS-Fallback (Resélection de la 3G ou 2G selon la couverture) c'est certainement que la fonctionnalité n'est pas activée côté réseau.
 
Pourtant Bouygues a activé cette fonction non ? J'ai tout fait pour l'activer mais quand je suis en 4G sa sélectionne la 3G ensuite quand j'appelle
 
Je sais que normalement la fonctionnalité SRVCC (établissement de l'appel en 4G puis handover vers la 3G ou la 2G lorsqu'il n'y plus de couverture 4G) est activée chez tous les opérateurs.Après appelle Bouygues pour savoir si ça l'est dans ta zone car cela dépend des ingénieurs radio qui gère cette zone là et les paramètres qu'ils ont mis en place.
 
Je sais que normalement la fonctionnalité SRVCC (établissement de l'appel en 4G puis handover vers la 3G ou la 2G lorsqu'il n'y plus de couverture 4G) est activée chez tous les opérateurs.Après appelle Bouygues pour savoir si ça l'est dans ta zone car cela dépend des ingénieurs radio qui gère cette zone là et les paramètres qu'ils ont mis en place.

Oui c'est très bizzarre car quand je suis chez moi même si la 4G est active, ça fait le basculement alors que toute le quartier voire toute la ville dispose de la 4G
 
le logo 4G que tu vois sur ton mobile signifie que tu es sous couverture 4G et qu'en faisant de la data (jeux, mails, envoie de photo, sms, etc) tu auras des débits élevés mais pas autant que ce que l'on te promet commercialement car il faudrait que tu sois seul sur la cellule et proche de la station de base.
Après lorsque tu passes un appel tu utilises un réseau (IMS) différent de celui que tu utilises pour les données donc selon la politique mise en place par Bouygues, il est possible que les différentes fonctionnalités qui concerne la VoLTE ne soient pas actives.
De ton côté, tu peux essayer de passer à différents endroits dans ta ville et voir si tu bascules toujours en 3G pour savoir s'il y a des zones où la VoLTE est active.
 
  • J’aime
Réactions: city1
le logo 4G que tu vois sur ton mobile signifie que tu es sous couverture 4G et qu'en faisant de la data (jeux, mails, envoie de photo, sms, etc) tu auras des débits élevés mais pas autant que ce que l'on te promet commercialement car il faudrait que tu sois seul sur la cellule et proche de la station de base.
Après lorsque tu passes un appel tu utilises un réseau (IMS) différent de celui que tu utilises pour les données donc selon la politique mise en place par Bouygues, il est possible que les différentes fonctionnalités qui concerne la VoLTE ne soient pas actives.
De ton côté, tu peux essayer de passer à différents endroits dans ta ville et voir si tu bascules toujours en 3G pour savoir s'il y a des zones où la VoLTE est active.

Merci pour cette réponse complète et qui m'éclaire ! ;) Je testerais alors