Passage pc mac emulateur

Pappy76

Membre confirmé
31 Décembre 2011
12
1
Bonjour, j'ai viré ma cuti, cassé ma tirelire et décidé de passer de pc à mac. Mais j'ai un gros soucis. J'envisage un macbook pro mais j'ai un problème essentiel et rédhibitoire. Je dois utiliser un programme dont je ne peux me passer qui ne fonctionne que sous windows. On m' a plus ou moins parlé d’émulateur desktop parralel?possible? Mais j'ai plusieurs questions. Vais je devoir installer windows sur mon mac (ca m’ennuie) si c'est obligatoire vu la lourdeur de windows, est-ce que cela ne va pas faire ramer à mort le mac? Et enfin, comment installer windows car mes pcs étaient pré-installés avec licence acer sans cd original. Merci d'avance pour vos conseils. Si je ne peux utiliser ce programme ou si l'installation de w fait ramer le mac au point de le transformer en pc alors je ne pourrai pas passer mac Encore merci.
Pappy
 
Bonjour, j'ai viré ma cuti, cassé ma tirelire et décidé de passer de pc à mac. Mais j'ai un gros soucis. J'envisage un macbook pro mais j'ai un problème essentiel et rédhibitoire. Je dois utiliser un programme dont je ne peux me passer qui ne fonctionne que sous windows. On m' a plus ou moins parlé d’émulateur desktop parralel?possible? Mais j'ai plusieurs questions. Vais je devoir installer windows sur mon mac (ca m’ennuie) si c'est obligatoire vu la lourdeur de windows, est-ce que cela ne va pas faire ramer à mort le mac? Et enfin, comment installer windows car mes pcs étaient pré-installés avec licence acer sans cd original. Merci d'avance pour vos conseils. Si je ne peux utiliser ce programme ou si l'installation de w fait ramer le mac au point de le transformer en pc alors je ne pourrai pas passer mac Encore merci.
Pappy

Il y a deux possibilités : utiliser la solution proposée par Apple avec MacOS ou utiliser une solution de virtualisation.

La solution Apple s'appelle Boot Camp. Elle permet de faire tourner Windows Seven directement sur Mac, à la place de MacOS

La solution de virtualisation peut être mise en œuvre avec Parallel Desktop (cliquer ici) , ou avec VMware (cliquer ici)

Dans tous les cas, il faut, bien entendu, disposer d'une licence Windows.

Les utilisateurs de Windows préconisent d'équiper le Mac avec 8 Go de RAM.
 
Les utilisateurs de Windows préconisent d'équiper le Mac avec 8 Go de RAM.
une précision. J'ai un MBP 15 pouces avec 4G. J'avais installé Windows XP (on trouve encore des licences à acheter), je faisais tourner des applications assez peu gourmandes en ressources (NooJ, SPSS 17, Tree Tagger, etc). Cela fonctionnait très bien.
 
une précision. J'ai un MBP 15 pouces avec 4G. J'avais installé Windows XP (on trouve encore des licences à acheter), je faisais tourner des applications assez peu gourmandes en ressources (NooJ, SPSS 17, Tree Tagger, etc). Cela fonctionnait très bien.


Je n'en doute pas :D
N'oublie pas que Lion n'est pas sensé faire tourner ni XP, ni Vista, et que Seven est (beaucoup) plus gourmand en ressources ;)


BONNE ANNÉE 2012
 
Ce n'est pas dans le cas d'une virtualisation les 8 Go ??? Parce que en "stand alone", 4 Go devrait suffire non ?

Mais oui ! Mais c'est bien sûr ! MacOS + Windows ;)
 
Ce n'est pas dans le cas d'une virtualisation les 8 Go ??? Parce que en "stand alone", 4 Go devrait suffire non ?

Même 2GO suffise (j'ai testé le pire sur mon macbook, vista) j'ai été très étonné d'ailleurs de la rapidité de windows sur un macbook.

Après tout dépense ce qu'on fait avec windows et comment on le configure, surtout la partie graphique de windows est très lourde.
 
Voilà. Après un peu de recul. J' ai investi dans mon pro 13" et dans desktop parallel. J'ai installé w7 en 32 bits. Et tout tourne parfaitement. J'utilise mon mac autant que je peux et w7 uniquement pour mes programmes pro et cela tourne très bien. Facilité d'installation de desktop parallel. Jusque là rien à redire. Tout est stable hormis que de temps en temps, quand on éteint w, il indique que certains processus n'arrive pas à se fermer, on attend qq sec et puis tout s'arrête. Bref heureux de mon achat.
Bon je relance le débat. Je vire ma cuti en partie pour les virus et voilà les macs attaqués. Faut-il investir dans un antivirus? Ou la prudence suffit? Perfidement, les virus ne sont ils pas produits pour qu'on achète un antivirus?:D
 
Quand on "préconise" les 8GO, c'est plutôt pour dire qu'il ne sert à rien de dépasser les 8GO de ram. (4GO pour osX, 4GO pour Windows) Les performances des machines virtuelles n'augmentent pas/ plus de façon proportionnelles à la quantité de ram allouée une fois passé la limite de 4GO de ram. Sous Parallel il n'est pas souhaitable d'ajouter plus de 4GO de ram dans une machine virtuelle pour une raison que je ne saurais plus expliquer moi même.
(ouiii, j'admet j'ai plus les bons quotes sous les yeux :D)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
En toute franchise j'ai laissé dp choisir lui même. Dans mon cas, programmes bureautiques essentiellement, cela a l'air de suffir. En tout cas ça ne rame pas ni d'un côté, ni de l'autre.
 
Pour ton antivirus : tu en mets un sous Win, celui que tu utilisais par le passé. Quand tu mets une clé usb, en cas de doute, lance parallels et passe la à l'antivirus sous Win, puis tu ferme win et tu utilises ta clé sous mac ... en tous cas, c'est ce que je fais ;)
Pour moi, qui suis dans le même cas que toi (switch de pc à mac), l'intérêt majeur de mac est de s'affranchir des antivirus en tous genres qui ralentissent le système....