Passage windows mac

philosolue

Membre enregistré
26 Janvier 2015
2
0
65
Bonjour,
Pour le plaisir, je compte m'acheter un imac 27. (Photo, bureautique, musique, ...)
J'ai quelques questions:
Le fusion drive est-il vraiment intéressant par rapport à DD normal ?
J'ai vu qu'un nouvel Imac pourrait sortir vers le mois de juin. Est-ce utile d'attendre ?

Merci
 
bienvenue
Personne ne sait quand un mac sort
(Apple cultive le secret sur ce genre de chose)
on peut "supposer -conjecturer " mais sans certitude

idem que sly
la vraie question est fusion drive ou SSD
et ca depend des besoins et gouts de chacun

(perso j'ai choisi SSD customisé par Apple , sans regret)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Fusion Drive ou SSD obligatoires.
Eviter à tout prix de prendre un iMac avec le disque classique.
Le FD présente l'avantage d'un gros volume sans se prendre la tête avec des disques externes pour des perfs ressenties très proches d'un pur SSD.
Je dirais que pour ton usage, c'est très bien si tu ne veux pas te ruiner dans un SSD 512 ou 1To.
 
Ok je vais donc partir sans attendre (il est vrai qu'à force d'attendre le dernier modèle on n'achète jamais) avec un fusiondrive.
Quid entre les deux modèles pour mon usage ? Est-ce utile de prendre le modèle on peu plus rapide avec en plus 2 Go sur la carte graphique ?
Merci
 
Ok je vais donc partir sans attendre (il est vrai qu'à force d'attendre le dernier modèle on n'achète jamais) avec un fusiondrive.
Quid entre les deux modèles pour mon usage ? Est-ce utile de prendre le modèle on peu plus rapide avec en plus 2 Go sur la carte graphique ?
Merci
Tout dépend de ton usage, mais à priori c'est assez basique, je pense que la carte graphique de base devrait te suffir.
Sur les iMac Retina, c'est différent, vue la résolution, il faut une carte graphique très performante pour que l'interface soit fluide, sur les 27" classiques, ça ne pose pas de problème.