Passer de High Sierra à Sierra

Gérard_68

Membre actif
30 Janvier 2016
150
18
65
Bonjour,
Pour rester compatible avec Parallels 11, je voudrais repasser à Sierra. Ma machine est sous High Sierra.
Merci d'avance pour vos idées.
 
Bonsoir,
On ne peut pas revenir à une version antérieure sans tout effacer sur l'ordi, donc il faut avoir de bonnes sauvegardes avant tout.
 
High Sierra est déjà très obsolète… revenir encore avant? Désolé c’est vraiment pas une bonne idée
 
Cette machine est de 2009. J'y avais installé Paralells 11, elle était sous El Capitan avant. J'ai effacé tout, mis à jour (High Sierra) pour le donner à ma fille. (J'ai un autre Mac depuis). L'ennui, c'est que Paralells11 n'est compatible qu'avec Sierra, d'où ma question.
Si je dois tout effacer, ce n'est pas grave.
 
Pour réinstaller proprement un Mac, il faut préparer une clé USB : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
puis booter dessus en démarrant avec la touche Option, lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Mauvaises nouvelles, j'ai bien suivi le lien, téléchargé sur un DD externe, effacé le Mac mais le Mac ne voit pas le DD pour l'installation.
 
Tu as préparé une clé USB bootable et démarré dessus ?
Que vois-tu ? La fenêtre aux 4 utilitaires ?
 
Je suis allé sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT2...OxbkxyPU-e1nL0Kt3wLUkFzh72tEyObXk0&ircid=7616
Dans la rubrique éléments nécessaires pour créer un programme d'installation amorçage, j'ai cliqué sur : Télécharger un programme d’installation de macOS via l’App Store ou votre navigateur
j'ai téléchargé Sierra 10.12

Je vois bien la fenêtre aux 4 utilitaires. Lorsque je clique sur le disque externe, en haut à gauche se trouve "Infos", en cliquant, une fenêtre s'ouvre où j'ai lu non démarrable.

Ca fait trop pour ma petite tête.
Merci pour ton aide.

PS : demain nous aurons la visite de notre fille pour le WE, elle vient avec ses jumeaux de 4 ans, papy sera occupé et je ne pourrais pas répondre de si tôt.
T'inquiète, je ne lâche pas l'affaire même si ça dure.

Bonne soirée.
 
Pour rendre un support bootable, il faut non seulement le formater correctement, mais aussi lui faire une table de partition ad hoc. Tout cela se fait via Utilitaire de disques.
Ensuite, il ne suffit pas de copier-coller le fichier .dmg de l'OS. Il faut créer le support bootable à l'aide de la commande dans le Terminal, comme indiqué sur la page Apple.
Enfin, il faut redémarrer en maintenant la touche Alt. Si le disque externe (ou la clé usb) avec l'OS n'apparait pas pour démarrer dessus, c'est que le support n'est pas bootable (= démarrable).
@ericse a déjà tout dit en d'autres termes.

Si tout cela, c'est pour Parallels, je suppose que c'est pour faire tourner Windows ? Une partition Bootcamp pourrait être une solution.
 
Je veux bien, mais je ne sais pas faire.
Il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine de la clé USB, et enfin effacer avec schéma GUID et format macos
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
1) j'ai téléchargé Sierra 10.12
2) Je vois bien la fenêtre aux 4 utilitaires
3) Lorsque je clique sur le disque externe
Il y a quelque chose qui ne va pas dans tes explications : il y a forcément des étapes entre 1) et 2), puis entre 2) et 3), tu ne peux passer directement du téléchargement aux 4 utilitaires, ni des 4 utilitaires au choix d'un disque.
Tu ne fais peut-être pas ce qu'il faut, en tout cas on ne peut rien en dire, ni te guider, si tu ne dis pas tout.

Reprends chaque actions que tu entreprends et décris nous ce que tu fais (ou prends une photo)
 
J'ai trouvé cette page : https://www.numerama.com/tech/1311232-comment-reinitialiser-un-mac.html
j'ai suivi "La méthode lente sur un ancien Mac d'Apple avec puce Intel"
Tout se passe bien jusqu'à la réinstallation. Une fenêtre macOS High Sierra apparaît, je clique sur continuer et là, apparaît un message disant: "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté".
La machine est connecté à internet.

C'était un essai pour réinstaller High Sierra.