Photo Library.photoslibrary

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Quelle serait la taille maxi recommandée pour le fichiers Photo Library.photoslibrary ?
Éventuellement, je pourrais peut-être en créer un autre mais dans ce cas je renommerais Photo Library.photoslibrary en Photo Library (-> 2022).photoslibrary et le nouveau Photo Library (2023 ->).photoslibrary ?
Sinon je continue à grossir Photo Library.photoslibrary s'il n'y a pas de limite…
 
Bonjour,

Ma plus grosse photothèque faisait plus de 40 Go, mais j'ai préféré faire un tri dans mes photos pour réduire sa taille.
Pas idée s'il y a vraiment un maximum…
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
La mienne fait dans les 100 Go...:eek: Et R.A.S...
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Sinon je continue à grossir Photo Library.photoslibrary s'il n'y a pas de limite…
Ce qui pourrait se passer, c'est un ralentissement, que ça soit pour ouvrir le fichier, ou bien pour travailler sur les photos.
Perso, quand je fais des voyages à l'étranger avec beaucoup de photos, j'ai tendance à en faire une photothèque dédiée.
 
Bonjour
La mienne fait plus de 650Go (43000 photos et 4000 vidéos réparties dans plus de 2000 albums) en accès complet en local et totalement synchronisée dans iCloud. Je l'ai en total en local car sinon travailler dessus depuis iCloud est trop long surtout les vidéos, à mon sens. Mais c'est tout à fait viable, similaire à l'iPhone en terme de délai d'accès.
Pas de soucis particulier hormis que la mise à jour Sonoma en CleanInstall a été rude pour tout remonter et reprendre, et que maintenant j'ai parfois un message d'arrêt de la synchronisation car l'iMac est en surchauffe : ventilation à fond et un message jamais vu auparavant qui dit que l'iMac doit refroidir. C'est souvent quand je travail sur les personnes & animaux.
 
Perso, quand je fais des voyages à l'étranger avec beaucoup de photos, j'ai tendance à en faire une photothèque dédiée.
Bonjour,
"faire une photothèque dédiée" ? Dans Photos je ne vois que Fichier -> Nouvel album.
Peut-être en créant un nouveau fichier avec l'extension .photoslibrary ? mais comment le créer ?