Photoshop ne reconnait pas ce type de fichier (.cr2)

je vois pas l'interet de ta demarche ... si tu a un Powerbook pro tout va bien tu lui installe Lightroom 2 (287euros) tu stocks tes images sur un externe en raid1 (349 euros = 2x1to et son boitier)
tu branches ton ecran photo sur le Powerbook pro et même si tu l'aime beaucoup beaucoup tu arrete de jouer avec tu vieux cloux, tu gagneras des heures de vie !!!

le minitel a du mal avec internet on te l'avait pas dit ...

enfin !!! un simple macbook ferait l'affaire pour le 1/3 du tarif et te changerais la vie !!!

betise !!! attend CS5, ou les vrais nouveauté arrive, d'autant que tant que tu n'as pas d'intel le passage vers CS3 ne s'impose pas !

attention bi-disque raid1 obligatoires !!!

discours habituel du frustré de base, et au passage tu n'aurais pas remarqué que le 5D mkII est tellement au dessus du 5D que tu vas faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant ? tout a un prix.

On achète ce genre de boitier pour 2 raisons ...
Le besoin ou la frime, si tu en a besoin tu arrête de râler et tu assumes !

:D encore un qui va m'aimer ...

Etant donné ta diarrhée d'agressivité, et ta soif de consommation, je sais qui de nous deux est le plus frustré.
Tu fais parti des 5 ou 6 "grands garçons" de macgé sur environ 15 000, qui par lâcheté écrivent sur le forum ce qu'il n'oseraient pas dire en face, et filent doux avec bobonne quand ils n'ont pas bien repassé leurs soutient gorge. C'est la face sombre du net. Le pire c'est qu'à l'évidence tu n'a pas bien compris mon message, ni l'utilité du 5D Mark II.:eek:
L'agressivité et la violence abrutissent. Macgé est un site convivial pour la technique mac, pour défouler tes instincts les plus bas ailleurs. Il y surement plein de sites pour cela.

---------- Nouveau message ajouté à 09h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Mxmac ou l'art de se faire des amis
Mais il y a pourtant de grandes verités dans ses dires et ne dit on pas qui aime bien chatie bien:up:
Assumons nos evolutions et lorsque l'on prend un matos a un certain niveau il faut que l'ensemble de la chaine suive sinon frime
As t-on besoin d'une super chaine hifi 5/1 dans une chambre de 15 m2 pour passer des mp3 piratés sur internet??:confused:
Sue ce on a repondu et Adobe a suivi les progres des appareils cqfd
Kenavo

Je récapitule :
Je prépare des fichiers très lourds pour des tirages géants, j'ai donc besoins de gros raw, "alors la super chaine hifi 5/1 dans une chambre de 15 m2 pour passer des mp3", stop aux procès d'intention, et arrêtez avec la frime. D'ailleurs je ne vois pas où elle pourrait se situer par rapport à mon précédent EOS 5. (j'ai aussi des 2 chambres et 1 6x7, et alors?)

Pour les travailler rapidement ces gros Raw j'ai besoin d'une grosse machine.
Mon crime et ma tare aux yeux de certains : je ne peux pas investir dans tout cela immédiatement, je ne suis pas un fils à papa

Alors heureusement pour moi que la peine de mort n'est plus d'actualité.

Le seul vrai problème pour lequel j'ai posté c'est de ne pas pouvoir ouvrir les Raw de L'EOS 5D Mark II. Alors je remercie ceux qui m'ont aidés, aux autres d'en rester là, et demande au Tribunal toute sa clémence !:love:
 
Etant donné ta diarrhée d'agressivité, et ta soif de consommation, je sais qui de nous deux est le plus frustré.
Tu fais parti des 5 ou 6 "grands garçons" de macgé sur environ 15 000, qui par lâcheté écrivent sur le forum ce qu'il n'oseraient pas dire en face, et filent doux avec bobonne quand ils n'ont pas bien repassé leurs soutient gorge. C'est la face sombre du net. Le pire c'est qu'à l'évidence tu n'a pas bien compris mon message, ni l'utilité du 5D Mark II.:eek:
L'agressivité et la violence abrutissent. Macgé est un site convivial pour la technique mac, pour défouler tes instincts les plus bas ailleurs. Il y surement plein de sites pour cela.
Mon 5DII a presque un an (OB le jour de sa sortie) et je n'ai pas couiné quand il a fallu s'adapter, mes machines et ma gamme optique te ferais pleurer de rage ... et mon équipement argentique ? leica blad et sinar ... qui est frustré ??? fils a papa ? non grand garçon ayant fait ces choix !

Le pire c'est que des photographes me payent pour les équiper en numérique, entretenir leur matos et suivre leur prod ... je participe a des prods dont les budgets te feraient rêver pour mes compétences numériques, avec mon petit collectif on fait dans l'institutionnel et je t'.... et la je prend du temps pour donner quelques conseils gratos et voila le retour ...

Je récapitule :
Je prépare des fichiers très lourds pour des tirages géants, j'ai donc besoins de gros raw, "alors la super chaine hifi 5/1 dans une chambre de 15 m2 pour passer des mp3", stop aux procès d'intention, et arrêtez avec la frime. D'ailleurs je ne vois pas où elle pourrait se situer par rapport à mon précédent EOS 5. (j'ai aussi des 2 chambres et 1 6x7, et alors?)
Pour les travailler rapidement ces gros Raw j'ai besoin d'une grosse machine.
Mon crime et ma tare aux yeux de certains : je ne peux pas investir dans tout cela immédiatement, je ne suis pas un fils à papa
Alors heureusement pour moi que la peine de mort n'est plus d'actualité.
Le seul vrai problème pour lequel j'ai posté c'est de ne pas pouvoir ouvrir les Raw de L'EOS 5D Mark II. Alors je remercie ceux qui m'ont aidés, aux autres d'en rester là, et demande au Tribunal toute sa clémence !:love:
Une fois de plus tu prouves que tu ne sais pas lire, la peine mort ? heureusement que le ridicule ne tue pas oui !!! un macbook plastic a 769 euros TTC te suffirait et ferait passer tout ton matos à la poubelle, sauf l'ecran ... et toi tu parles de 4000 mini HT, et tu prends les gens pour des cons en faisant la pauvre victime, c'est bien !

Tu montres surtout ton incompétence ... "vous vous rendez compte les raw font parfois 23 mo !!!" houaaaouw et tu parles de tirages géants ? certain de mes fichiers passent facilement le giga et demi et le m2 ... tu dois vraiment avoir du mal avec ton vieux clou a moins qu'un A2 soit énorme dans ton échelle de valeurs ...

bref si tu prépares réellement des fichiers pour du grand format tu as les budget qui vont avec, a moins que tu fasses partis de ces soldeurs qui bossent pour trois euros cinquante, 769 TTC c'est pas la mère a boire HT ... et faire ça avec une bécane qui date de la guerre tu aimes perdre ton temps, le seul G4 que j'entretiens est transformé en NAS avec cartes raid... parmi les autres solution les G5 de guerre passent bien en occase, les Mac Pro d'occase sont trop rare donc sur-évalués ...
 
Je vais up dater de CS2 vers CS4 mais 950 € je ne peux pas tout de suite







Salut,
En effet, j'ignorais que l'ouverture de raw poseraient un problème avec ma configuration actuelle. Le vendeur l'ignorait aussi, ou n'a pas voulu différer la vente.:rolleyes:

J'ai prévu d'acheter :
Un mac pro 4 ou 8 coeurs, pour remplacer mon vieux G4 qui a 9 ans mais qui fonctionne parfaitement

Pas très sérieux, ni consciencieux, ton vendeur!!! :siffle:
Propose-lui de reprendre ton 5DII … ou de te fournir ce qui te manque. :D
Pour l'instant, utilise ton 5D avec ton matériel actuel et attends de voir le niveau de ta tire-lire dans un proche avenir.
:zen:
 
Pareil pour moi, quand le 5DII est sorti j'étais vraiment intéréssé (à cause du FF), et puis quand j'ai vu tout ce qu'il fallait changer avec (je n'ai qu'un iBook G4)... J'ai un petit peu réfléchi, et ce forum m'a aidé aussi pour cela...

Depuis le 7D est sorti, et je me demande maintenant si un FF est vraiment nécéssaire pour ce que je fais... Mais je prie (du moins ma femme va le faire ça marchera sûrement, clein d'oeil à quelqu'un du forum) pour que Canon sorte plus de EF-S fixe de bonnes qualités (genre un 17, un 30...)

Je ne crois aucun vendeurs (soit ils ne savent rien, soit pour conclure la vente ils vous promettent monts et merveilles). Je préfère me renseigner sur internet, et surtout ici... Encore plus avant de claquer une telle somme...


@pierre22 : j'aurais acheté l'ordi avant, continué à gagner du fric avec un 5D, et après acheté le 5DII, mais c'est mon avis d'amateur... Et franchement Lightroom est une très bonne option pour traiter les RAW.
 
Pareil pour moi, quand le 5DII est sorti j'étais vraiment intéréssé (à cause du FF), et puis quand j'ai vu tout ce qu'il fallait changer avec (je n'ai qu'un iBook G4)... J'ai un petit peu réfléchi, et ce forum m'a aidé aussi pour cela...

Je ne crois aucun vendeurs (soit ils ne savent rien, soit pour conclure la vente ils vous promettent monts et merveilles). Je préfère me renseigner sur internet, et surtout ici... Encore plus avant de claquer une telle somme...

@pierre22 : j'aurais acheté l'ordi avant, continué à gagner du fric avec un 5D, et après acheté le 5DII, mais c'est mon avis d'amateur... Et franchement Lightroom est une très bonne option pour traiter les RAW.

Paroles de sage... :zen:
Mais faut pas mettre tous les vendeurs dans le même sac, quand même! :hein:
 
Je trouve juste aberrant de ne pas écouter et de lâcher des insinuations oiseuses sur la personne qui lui conseil le plus petit budget pour suivre son investissement ... bref

taba oui un cierge de ta femme et ton 7D tombera du ciel devant chez toi sérieux !!! 6 novembre powa !!! :D ... si tu viens a paris en novembre tu auras le choix, l'ancien vide ou le salon du nouveau ... :D ...

Pour l'excuse du vendeur, on est pas des lapins de 3 semaines, et se plaindre et feindre la surprise sur un boîtier qui a un an ... hibernatus est parmi nous !!!

:D :D :D :D :D