Plantage Upgrade iPhone 3G / OS 3.1

c'est bien ce que j'ai fait, et j'ai un iPhone 3G (et pas un 3 GS) et le firmware proposé par le site est bien le 7A400 pour la version 3.01 du 3G.

iPhone1,2_3.0.1_7A400_Restore.ipsw

à noter que sur le Mac, c'est bien Option-clic (Shift-clic, c'est sur PC ;) ).

mais il me répond qu'il est incompatible ... va comprendre

je viens à nouveau de vérifier mais c'est bien le bon que j'ai téléchargé; pour le 3GS, c'est iPhone2,1_3.0.1_7A400_Restore.ipsw
 
Par contre le firmware que j'ai téléchargé pour revenir en OS3.0 est le suivant "iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw" (je n'avais pas vu la version 3.01)
 
J'ai réussi à installer le firmware 3.1 de ce site sans autre connections que la connection partagée iPhone, l'activation se fait avant que l'appareil soit mis hs. Merci pour le lien !
 
+1, le jour ou je peux synchroniser facilement un nokia/blackberry ou autre avec iTunes je lache l'iPhone!
Bah j' essaie actuellement la version beta du Desktop Manager Mac OS de RIM et je peux te dire que le synchro avec iTunes fonctionne parfaitement donc tu peux acheter un Blackberry.

screencapturef.jpg
 
Par contre le firmware que j'ai téléchargé pour revenir en OS3.0 est le suivant "iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw" (je n'avais pas vu la version 3.01)

apparemment, l'installation de ce firmware 3.0 fonctionne. Il est en train de restaurer les données. je me demande si je tente la 3.0.1 (qui ne fonctionnait pas après le plantage ...) dans la foulée ou si j'essaye la 3.1 encore une fois ....


Je vais la garder bien au chaud cette version 3.0 du Firmware ...
 
Le problème ne vient pas d'iTunes mais de la liaison de la box, d'iTunes de l'iPhone, et aussi de l'iPod touch... J'ai galéré 4 heures hier avant de comprendre la raison du bogue de mon iPod Touch (l'iPhone est en attente de la mise à jour d'un logiciel complémentaire mais utile pour l'acceptation de ma carte sim: le jailbreak!!! et le désimlock!!!)... j'ai lu dans macgé un post qui m'a aidé sur les difficultés pour faire la mise à jour de la version 3.0.1 lors de sa sortie. Le problème venait de la box (chez moi c'est AliceBox, mais la Freebox est aussi concernée)... Il fallait en fait se connecter en ethernet. Malgré cela, il boguait toujours, et bien il existe un petit software qui permet une connexion en VPN, il s'agit de Hotspotshield http://hotspotshield.com. C'est gratuit. J'ai donc suivi les conseils d'un macg' dont j'ai oublié le nom, mais consultez le post, il est encore d'actualité. Et là ô miracle, ça a marché... j'ai fait ma mise à jour en douceur... Pourtant j'ai en furie, vous ne pouvez pas vous imaginer.... j'ai par contre perdu ma musique et mes vidéos mais bon...
 
Idem pour moi, gros problème avec cette Maj et mon 3Gs ( erreur 14... )
Le pire c'est que j'ai réussi à mettre la 3.1 au bout de 3fois... l' Iphone marche, mais plus aucune de mes appli téléchargés sur le store ne fonctionnent, elles crash toutes :( Merci Apple pour cette Maj :mouais:
 
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec la MAJ de l'OS 3.0 à 3.1 sur un Iphone 3G. J'ai effectué dans la foulée la mise à jour Itunes 9.0 et le passage de l'OS de 3.0 à 3.1. Je pense que tout c'est bien passé pour Itunes (pas de message d'erreur), mais le problème est survenu avec la MAJ de l'OS: bloqué sur la pomme avec la barre de progression à zéro et cela pendant une nuit entière avec au passage Itunes qui prend 100% du CPU et impossible à arrêter, même en terminant le processus à partir du gestionnaire de tâche!!
Du coup j'ai tenté de désinstaller Itunes et de repasser à une version 8.0, mais sans résultats. Je l'ai fait de mon compte utilisateur XP, et d'un autre compte que j'ai crée, mais pas plus de résultats avec le nouveau compte. En voulant repasser à l'OS 3.0 (soit de Itunes 9.0 ou 8.0) la barre de progression arrive à la fin mais ensuite plus rien ne se passe (en 3.1 la barre n'avance même pas).
Contrairement à beaucoup de post que j'ai lus sur divers forums, je n'ai AUCUN message d'erreur, ce qui est encore plus frustrant. Vive les mises à jours foireuses!!
Avez vous une idée? Je n'ai pas envie de jailbreaké pour repasser en 3.0, du coup je ne sais pas quoi faire! SAV de mon fournisseur?! Mais alors je perds toutes mes données?!
Merci à tous ceux qui pourraient me donner une info, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Phil