Postez vos photos que tout le monde trouve ratée V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Relance de fin d'année...:D
6543741573_922674019d_o.jpg

Agfa Paramat, 1/2 format de 24x36 soit 18x24 :D qui fait iéchi mon minilab grave:siffle:
"Tu nous emmurde avec ton format des années 60 comment tu veux kon te tire ça !"
Fuji Supéria_Voilée au chargement, tachée à la mise en machine (un comble)
Les Balois reconnaitront ou pas !
 
Y a David Bowie qui l'aime pas...



J'avais pourtant un Kodak DX 3500 ! Mais j'ai pas l'œil.​
 
C'est quoi une photo ratée ?
Elles sont belles vos photos ratées, du coup elles ne devraient pas être dans ce fil…

Tiens, un problème de cadrage et de suivi :

Le_circuit_42_MG.jpg


:p
 
Pour ma part, je ne la trouve pas particulièrement ratée sauf que la mise au point est faite sur la main au lieu du visage. Avec un diaph ouvert à fond, il faut parfois se méfier de l'autofocus. ;)
 
Critique acerbe et mal amenée de Crespi (je sais , je l'ai fait en mon temps, mais les temps changent).
En effet, ton cadrage est très perfectible (sujet trop centré, la main trop proche du visage). Tu vas me dire que difficile de se déplacer et de cadrer correctement dans une foule aussi compacte. Certes, mais faut savoir éditer.
Et si je rebondis, ce n'est pas pour transgresser le mot d'ordre de Tirhum (voir après), mais parce que nous avons eu des discussions ailleurs et que je pense que tu confonds encore beaucoup de choses.
Tu m'as dit "ailleurs", rien ne vaut le 50mm. Une focale fixe impose de se déplacer pour cadrer correctement. Un télé ou un zoom transtandard te permet moins de navigation (sans changer l'angle).
Et en ce qui concerne le bokeh dont tu es fan, pour m'avoir dit une conneri* ailleurs encore une fois, et ce que tu as cherché à obtenir dans ta photo, un 50mm 1,4 fera toujours moins bien qu'un 300 à f/4. Tout est une question de distance avec ton sujet/ focale.
Et tu vas me dire, mais j'ai shooté au télé! oui mais t'es pas encore à la bonne distance, t'es déjà trop loin, essaye de travailler la map mini avec ce genre d'objectif, ce qui implique à nouveau de se déplacer. Et de cadrer plus serré, ce qui t'aurait valu probablement une bonne photo)


Des photos, maintenant... ;)

:zen:



hé oui c'est une photo, comment je fais? on s'en fout... Ca plait ou pas. :zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: GroDan
oui et c'est là que je me permettrai de faire une remarque :
la mise au point est trop hésitante entre la main et le visage ce qui induit une confusion de sujet...

aprés avoir lu le fil pvpbp il semble que la main soit le sujet et là je trouve que le flou sur le visage n'est pas assez prononcé et la main et le visage se parasitent...

hormis le cadrage assez peu pertinent, pour moi il y a surtout un problème de profondeur de champ...

et, à propos du cadrage, penses que tu peux basculer ton appareil à la verticale, ici la verticale pourrait peut-être être plus intéressante... je te fais cette remarque, car ça fait plusieurs fois que je me dis ça à propos de tes photos : notament celle où tu fais un portrait de musicien backstage qui fume au bord d'une fenêtre... le format à la française aurait rendu ton portrait bcp plus fort, selon moi...

;-)
 
Dernière édition:
j'ai un problème avec le cadrage, je suis accro au format " paysage " , le format " portrait " dont tu parles ( je crois ) ne me satisfait que très rarement, comme ici :


_DSC7553-4 by Azety, on Flickr


DSC_2189 by Azety, on Flickr


_AZE5944-2 by Azety, on Flickr


Little Bob Dylan by Azety, on Flickr
celle la a été faite au iPhone.
:TrueStory:


Street Portrait : Paris by Azety, on Flickr


Sinon pour la photo du gouda, j'avais fait la mise au point sur sa main.
 
Tu m'as dit "ailleurs", rien ne vaut le 50mm. Une focale fixe impose de se déplacer pour cadrer correctement. Un télé ou un zoom transtandard te permet moins de navigation (sans changer l'angle).
Et en ce qui concerne le bokeh dont tu es fan, pour m'avoir dit une conneri* ailleurs encore une fois, et ce que tu as cherché à obtenir dans ta photo, un 50mm 1,4 fera toujours moins bien qu'un 300 à f/4. Tout est une question de distance avec ton sujet/ focale.
Et tu vas me dire, mais j'ai shooté au télé! oui mais t'es pas encore à la bonne distance, t'es déjà trop loin, essaye de travailler la map mini avec ce genre d'objectif, ce qui implique à nouveau de se déplacer. Et de cadrer plus serré, ce qui t'aurait valu probablement une bonne photo)

Pour expliquer les conditions : j'étais au 180mm 2.8, toujours focale fixe donc, derrière le service de sécurité qui encadrait les politiciens qui suivent hollande comme un chien suit son maitre. J'ai grimpé aux premières branches d'un arbre et je me suis maintenu pour éviter les têtes des gens.
Je précise que je n'avais pas d'accréditation, je tapais l'incruste.
Le reste des photos sur mon blog, c'est en faisant le tour de la foule, toujours au 180mm 2.8
 
@azety : il faut peut-être alors penser à décentrer, la symétrie est rarement heureuse dans une image et le problème de ta photo de f hollande, c'est pê ça. peut-être que si tu l'avais serré sur la gauche et laissé un grand espace devant lui elle aurait été plus forte plus expressive ;-)

de même dans le format portrait, on préfère souvent le rapport 2/3 1/3 : c'est ce qui, à mon sens, gêne dans la plupart de tes portraits... pas assez ou trop déséquilibré, selon moi...

de manière générale, je te conseille d'éviter la symétrie et de franchement chercher la dissymétrie... la symétrie n'est intéressante que lorsqu'elle est parfaite et assumée, pas le fruit du hasard...

peut-être que tu te contentes trop de construire ton image par rapport à ta mise au point ?
 
@azety : il faut peut-être alors penser à décentrer, la symétrie est rarement heureuse dans une image et le problème de ta photo de f hollande, c'est pê ça. peut-être que si tu l'avais serré sur la gauche et laissé un grand espace devant lui elle aurait été plus forte plus expressive ;-)

de même dans le format portrait, on préfère souvent le rapport 2/3 1/3 : c'est ce qui, à mon sens, gêne dans la plupart de tes portraits... pas assez ou trop déséquilibré, selon moi...

de manière générale, je te conseille d'éviter la symétrie et de franchement chercher la dissymétrie... la symétrie n'est intéressante que lorsqu'elle est parfaite et assumée, pas le fruit du hasard...

peut-être que tu te contentes trop de construire ton image par rapport à ta mise au point ?

fort possible, les joies de l'AF ...
 
Ho le gars du Doubs, il est passé a Saint Hippolyte !
 
Statut
Ce sujet est fermé.