Postez vos photos que tout le monde trouve ratée V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
A vouloir trop en faire..:rolleyes: on arrive à des résultats catastrophiques ! :rose:

120603084233631999.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Jose Culot
… Mais il y avait un monde fou !

plage.jpg

(Pris jeudi dernier à Vergia (la plage dite "d'argent"), un peu au sud d'Ajaccio) :D
 
Bon, c'est pas fini, les papys du muppet show, là ? dans vos "plus belles photos", je poste mes belles photos, là, je mets les moches, et une belle même un peu floue*, ça reste plus beau qu'une "moche" nette ! :p

(*) Ça s'appelle un "flou artistique", je ne pouvais pas, avec mon autofocus non débrayable, mettre au point et sur l'oiseau et sur la paroi, comme je visais l'oiseau, la paroi est floue, normal ! :hein:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
une belle même un peu floue*, ça reste plus beau qu'une "moche" nette ! :p
Quelqu'un a déjà dit bien mieux que ça:
« Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. »

de Pierre Dac

:D

(*) Ça s'appelle un "flou artistique",
Non ça s'appelle du flou de bougé
je ne pouvais pas, avec mon autofocus non débrayable, mettre au point et sur l'oiseau et sur la paroi, comme je visais l'oiseau, la paroi est floue, normal ! :hein:
Le problème c'est que l'oiseau aussi est flou.
La paroi est floue car tu suivais l'oiseau et l'oiseau est flou aussi car tu ne l'as pas bien suivit.
Tu aurais pu améliorer le résultat en augmentant la vitesse d'obturation mais ça n'a rien a voir avec le coté débrayable ou pas de l'AF (pas plus qu'avec la compression).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: divoli
Le problème c'est que l'oiseau aussi est flou.

D'après les données de l'original, ça a shooté à 1/600 de seconde, je veux bien que depuis le pont d'un bateau, ça bouge, mais si je compare la photo "réduite" avec l'original, je vois bien du flou sur la "compressée", mais pas vraiment sur l'original, du moins, au niveau de l'oiseau.
 
Tu pourrais pas mettre l'original à dispo sur un serveur ftp pour que ceux que ça intéresse puissent se faire une idée... Pour ma part mon avis est le même que jpmiss => flou de bougé
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Tu pourrais pas mettre l'original à dispo sur un serveur ftp pour que ceux que ça intéresse puissent se faire une idée... Pour ma part mon avis est le même que jpmiss => flou de bougé

J'allais suggérer la même chose ! :D

... j'suis curieux de voir ça ! :rateau: :p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En fait ta photo Albert, elle est trop.... Tu vois ce que je veux dire ? Et pis elle a ce petit côté un peu.... Enfin cette façon pas très... Tu m'as compris ?
 
En fait ta photo Albert, elle est trop.... Tu vois ce que je veux dire ? Et pis elle a ce petit côté un peu.... Enfin cette façon pas très... Tu m'as compris ?
Il rentre au bercail après avoir purgé les hélices ...
Anonyme-albums-photos-image20822-2012-cgn-navibus-1.jpg

 
Il va falloir comprendre une chose, là, tout le monde, mais certains en particulier : MacGé n'a pas vocation à aspirer l'intégralité de vos disques durs photographiques. :)

Même ici :D

D'ailleurs, vous pouvez méditer sur le propos de Romuald.
 
Albert, Albert...
Ne confonds pas photo ratée et photo sans interêt s'il te plait. ;)

Ah nan cette photo n'est pas sans intérêt puisqu'elle montre exactement TOUT ce qu'il ne faut pas faire:
Sujet sans intérêt
Composition merdique
Exposition foirée
Lumière à chier
Couleurs approximatives.

En quelque sorte c'est un cas d'école. :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Ah nan cette photo n'est pas sans intérêt puisqu'elle montre exactement TOUT ce qu'il ne faut pas faire:
Sujet sans intérêt
Composition merdique
Exposition foirée
Lumière à chier
Couleurs approximatives.

En quelque sorte c'est un cas d'école. :D

T'es vache : l'horizon est droit et la photo est raisonablement nette, ça n'est quand même pas rien !
 
Statut
Ce sujet est fermé.