Postez vos plus belles macros

Statut
Ce sujet est fermé.
120801111900612465.jpg



Alors,ça ,c est une mouche mais,y a pas mes genoux ...
Faut tout leur expliquer :eek: :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Dap-Dap
p1010901copie.jpg

Si quelqu'un sait ce que c'est.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière modification par tirhum ; 04/08/2012 à 11h01. Motif: On ne cite pas les photos, merci..

Je comprends vite , mais j'ai besoin de beaucoup d'explications.:siffle:
Je viens seulement de comprendre ce que tu veux dire par citer la photo....
Faut être plus explicite...........JC
 
Un piti' pissenlit après avoir soufflé dessus :eek:

C'était l'un de mes premiers essais à la macro :)

 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Une autre petite macro que j'avais faite en hiver (oui, ça se voit, mais je le dis :eek: )

Ouais elle est "toute floute" mais je l'aime bien quand même :D

 
Exact...Une chenille...Je n'en avais jamais vu de pareille...Elle saute au moindre contact...Après observations c'est la photo de la queue.
 
Exact...Une chenille...Je n'en avais jamais vu de pareille...Elle saute au moindre contact...Après observations c'est la photo de la queue.

Je suis passionné par la Nature avec un grand "N", j'en avais déjà vu ;)
Oui, je pense aussi que c'est la queue, ces "faux yeux" permettent de tromper d'éventuels prédateurs en cas d'attaques, qui, voulant passer inaperçus, tenteraient d'attaquer par derrière... au final ils se retrouvent en face de la chenille, ce qui peut être déstabilisant et surtout fait que la chenille n'est pas surprise ;)

Je ne saurais pas dire à quel papillon cette chenille est affiliée, mais probablement un papillon nocturne (aux couleurs ternes pour être moins vu la nuit), alors que les papillons diurnes sont colorés pour se fondre dans les herbes et les fleurs (et leurs chenilles aussi, me semble-t-il)... à vérifier tout de même :zen:

Elle ressemble bien à celle-ci (non, pas l'image, mais la photo qu'on obtient en cliquant dessus... oui... je suis un gros blagueur :D)


EDIT : Quant à ton commentaire TheBigLebowsky... on va dire que je ne l'ai pas vu, ça se passe de commentaire... :p en plus je suis trop jeune pour comprendre :D
 
chenillebiscopie.jpg


Dap-Dap ton lien vers une page toute noire.

The Big...Tu te souviens....En effet on pourrait les voir "Les beautés intérieures"...quitte à être déçus.
 
Statut
Ce sujet est fermé.