PROBLEME disque dur

davicroquette

Membre enregistré
23 Juin 2012
3
0
Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander une aide précieuse.
Je vous explique mon problème:
j'ai un disque dur Mybook pour MAC de 2To, et tout à l'heure, sans raison valable, il n'a plus été reconnu par mon ordinateur, un macbook pro acheté il y'a 1 mois.
lorsque je l'ai éteint puis rallumé, le disque dur a fait un bruit de démarrage tout à fait classique puis s'est mis à gratter, comme si quelque chose à l'intérieur du boitier du disque dur l'empêchait de tourner normalement, puis il s'est arrêté.
Je suis allé dans l'utilitaire de disque pour essayer de faire un backup de mes données (ô combien précieuses) toutes les cases sont grisées, et OSX me demande soit de l'initialiser, soit d'ignorer l'erreur soit de l'éjecter, rien de plus.

Je suis étudiant et avec très peu de ressources, et les sociétés de récupérations de données me demandent minimum 500€ pour la prise en charge et la récupération de données...
Auriez-vous une solution, sachant que j'avais déjà changé mon disque dur il y'a à peine 2 mois à cause d'une erreur similaire mais là les données qu'il contient depuis sont vraiment trop précieuses (il contient tous mes cours)...

Merci de vos réponses,
à bientôt sur le forum,
Davicroquette
 
J'avais eu un peu la même chose sur un disque dur externe.
Sur Mac, rien à faire. On avait du démonter le boitier, retirer le disque dur, le brancher sur un PC en Sata (il était reconnu dans la gestion des disques, mais demandait à être initialisé et chaque fois échec), et utiliser un logiciel pour récupérer une grande partie des données. Depuis, je garde mes données importantes sur un disque externe, sur Dropbox et sur un DVD RW. Les unités électroniques ou mécanique, ça tombe en panne, et ça ne constitue pas un support de sauvegarde fiable finalement, même si c'est aussi vendu pour.