problème Garageband vs Logic pro 9

sirrus

Membre enregistré
21 Décembre 2011
9
1
Bonjour à tous!

Tout nouveau sur ce forum. Je viens tout juste de télécharger la nouvelle version de Logic pro 9 disponible sur le AppStore. Je n'ai eu aucun problème à ouvrir mes projets Garageband dans Logic sauf que pour certains projets, certaines pistes me posent des problèmes.

Le problème est que certaines pistes (et cela d'un bout à l'autre ) rendent un volume inégal: Le son monte et baisse tout seul sans arrêt, alors que ces mêmes pistes jouent parfaitement bien dans Garageband. Donc dans Logic, par exemple, la piste de voix est parfaite et celle du piano(audio) me pose le problème que je viens de vous décrire.

Mes projets ne sont pas "lourds" en passant. Voix, guitare acoustique, piano, quelques strings. J"ai un Imac 20', processeur 2.66 ghz, 350 go mémoire vive, 2go Ram.
Quelqu'un peut-il venir en aide au néophyte que je suis???

Merci! :nailbiting:
 
Dernière édition:
il ce peut qu'un bug c'est introduit lors du passage garage vers logic cela arrive parfois.

Regarde du coté de l'automation, ouvre un projet sur logic une fois fait : appuie sur la touche A de ton clavier et voie si " l'automation volume " de la piste qui pose problème est activé et si il y a des variations.

si c'est le cas, soit tu désactive l'automation ou bien tu lisse au même niveau voulue toute ta plage ensuite appuie à nouveau sur la touche A pour refermer la visualisation de l'automation.

A+
 
il ce peut qu'un bug c'est introduit lors du passage garage vers logic cela arrive parfois.

Regarde du coté de l'automation, ouvre un projet sur logic une fois fait : appuie sur la touche A de ton clavier et voie si " l'automation volume " de la piste qui pose problème est activé et si il y a des variations.

si c'est le cas, soit tu désactive l'automation ou bien tu lisse au même niveau voulue toute ta plage ensuite appuie à nouveau sur la touche A pour refermer la visualisation de l'automation.

A+

@Lesmuses

Quand tu dis ouvres un projet sur Logic, tu veux dire un projet Garageband c'est bien ça? Je vais essayer ton truc en arrivant chez-moi ce soir. Si ça ne fonctionne pas, devrais-je désinstaller Logic et recommencer?

Merci beaucoup
 
Dernière édition:
je veux dire.... ouvre un ancien fichier " projet " de garageband sur logic.

1) ouvre logic, de là une fenêtre te demanderas quoi faire

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

je veux dire.... ouvre un ancien fichier " projet " de garageband sur logic.

1) ouvre logic, de là une fenêtre te demanderas quoi faire
a: creer un nouveau projet
b: ouvrir un projet existant
c: d'autre choix te sont proposé il me semble :siffle:

2 ) fais " ouvrir un projet existant ensuite choisi un de tes fichiers enregistré de garageband "
3 ) voie si sans rien faire tu as toujours ce problème, si oui: essaye ce que je viens de te proposer
4) si en ouvrant logic la fenêtre cité plus haut n'apparait pas, va ds la barre de recherche : clic sur fichier + ouvrir choisi ton fichier de garageband
 
Rien ne fonctionne! Je pense que je devrais d'abord télécharger les dernières mises à jour de Snow leopard 10.6.8 et ensuite je réinstallerai Logic. Pour le moment, je l'ai envoyé dans la corbeille. J'ai essayé d'ouvrir un projet avec très peu d'automatisation qui venait de Garageband, et il m'est apparu une fenêtre "quantifier". À partir de là, tout était gelé dans Logic, j'ai du le forcer à fermer. J'ai réessayer, même scénario...

J'ai hâte de faire fonctionner ce logiciel, très décevant comme expérience jusqu'ici...
 
étonnant ! cela vient peut être de ta mise à jour si effectivement tu tourne sur une ancienne version de leopard.

dommage car je confirme le logiciel est redoutable ......... n'oublie pas lorsque tu achète un logiciel chez apple tu as une assistance gratuite de 90 jours à partir du premier appel.

essaye de voir la hotline et explique leur ton problème, pour avoir eu recourt à eux ils sont assez efficace.

autre solution oublie tes enregistrements de garage et refait les sur logic à nouveau !!! :D

lorsque ton problème seras réglé, vas faire un tour sur ces deux site ils ont des tutos vraiment excellent pour la maitrise de la MAO. passage un peut obligatoire si tu souhaite profiter au maximum de logic et comprendre la masterisation.

http://www.mjtutoriels.com/ mon préféré

http://www.elephorm.com moins fun mais tous aussi bon

A+
 
Oui c'est ce que je vais faire! Je contacte Apple et je vais réinstaller. C'est clair qu'il y a une solution! Mille mercis pour les liens de tutoriels, très apprécié!

@+
 
J'ai contacté le support Apple et rien de ce que la tech m'a donnée comme piste n'apporte de solution. Elle m'a dit d'annuler toute automation et paning de mes pistes dans garageband puis de réouvrir mon projet dans Logic: Ça n'a strictement rien changé! Vraiment bizarre! M'a dit de rappeler si ça ne fonctionnait pas! Déjà que c'est pas évident de comprendre ses explications. Toute mes mises à jours sont faites sur l'ordi, tout est au poil! Donc, toujours impossible d'ouvrir un projet garageband 2011 dans la toute dernière version de de Logic Pro 9. Comprendre un projet qui s'écoute comme dans garageband, sans fluctuation du volume de certaines pistes...
 
étrange, tu n'a plus cas refaire tes enregistrements sur logic et mettre au rebus ceux de garageband.

comme cela tu pourras pleinement profiter de logic et moins perdre ton temps :D

bonne fête
 
J'ai finalement réussis à régler mon problème. Merci au support de Apple! Donc, le problème venait des plug-ins de Metric Halo que j'avais acheté pour Garageband : Channel strip garageband" plus précisément. Dans Logic, ces plug-ins fonctionnait en mode démo et c'est ce qui causait ce foutu problème de volume et de variation de couleur sonore. En fait, le plug-in s'activait et se désactivait constamment... voilà! Une fois débarrassé des plug-ins, tout était parfait! Je peux donc continuer à mixer et à approfondir mes connaissances de Logic.

Merci pour l'aide