problème ouverture Itunes

Florian1170

Membre confirmé
6 Octobre 2009
17
0
56
Bonjour,
Itunes ne s'ouvre plus tout le temps, je dois d'abord Le Forcer à quitter avant de pouvoir à nouveau l'ouvrir. Est ce un problème de mise en wifi avec mon Iphone ou mon Ipad ? Je ne sais pas car je ne sais pas lire de message d'erreur car après avoir Forcer à quitter il s'ouvre sans problème.
avez vous une solution pour ce problème??
Merci
 
Personne pour trouver la solution ???
aujourd'hui il était indiqué " l'iphone n'a pu être sauvegarder car serveur disque introuvable"
merci
 
Je ne comprends pas trop ton problème; comment le relancer s'il l'est déjà?

En fait iTunes ne quitte pas normalement et tu dois passer par "Forcer à quitter"? Quelle est la version d'iTunes? Tu es sur Mac ou PC? Est-ce que tu éjectes bien tes périphériques iPhone et iPad avant d'arracher l'USB?

Et s'ils sont craqués, et que tu t'en sers comme "télécommande" dans iTunes, il est normal que ça plante :zen:
 
Hier, 22h30
Aujourd'hui, 09h45
:siffle: Faut pas être si pressé. Les gens ils dorment aussi des fois.

Sinon, par hasard, tu n'as pas de widgets ou de script GeekTool liés à iTunes.
Cela m'était arrivé une fois avec un script foireux.
iTunes se relançait mais je n'avais pas la main dessus, obligé de forcer à quitter.
 
bonjour,
Dernière version Itunes et sur Mac.
Je n'éjecte pas, j'arrache directement l'USB car, si j'éjecte, la synchronisation en WIFI ne se fait pas.

Merci
 
Bonjour,
après plusieurs essai, si j'éjecte, il n'y a plus de synchronisation Wifi, donc il faut arracher l'USB. Donc le problème ne vient pas de là.
merci
 
Bonjour,
après plusieurs essai, si j'éjecte, il n'y a plus de synchronisation Wifi, donc il faut arracher l'USB. Donc le problème ne vient pas de là.
merci

"Arracher l'USB" ce n'est pas quelque chose d'anodin qui sert juste à débrancher ton iPhone/iPad/iPod/autre... Cela peut sérieusement endommager les données sur tes iBidules mais également ton Mac. Il est fort probable que cela ait endommagé tes données iTunes, ce qui expliquerait pourquoi celui-ci plante.

Utilisant aussi la synchronisation en WiFi, il n'y a absolument aucun problème à éjecter proprement un iBidule. C'est même obligatoire... Sachant qu'il est rarement nécessaire de synchronisé un iDevice toute les 5 minutes, il te suffit, une fois celui-ci proprement éjecté, de relancer iTunes pour que la synchro se refasse tout à fait normalement via WiFi.