problème parametrage mail

X_SKYWALK3R

Membre enregistré
26 Décembre 2010
7
0
Bonjour à tous
j'ai un macbook alu ( les premier sortis) et un iphone.
j'ai un abonnement mobileme
je reçois parfaitement mes mails sur l'iphone mais je n'arrive pas a parametrer l'application mail sur le mac book.
j'etais client free, j'ai déménagé et résilié mon abonnement.
je suis maintenant hebergé chez des gens abonnés à Neuf ( Neuf Box 4) et je voudrais savoir si les paramètres du compte ( IMAP et SMTP) doivent etre ceux de mobile me ou du FAI ?
sachant que je sui connecté en wifi, et que je souhaite utiliser mon compte mail à différents endroits avec mon macbook, un peu comme avec l'iphone, est-ce possible ?
le message d'erreur quand j'essaie de relever le courier est : Le serveur «*mail.me.com*» a refusé une connexion sur le port 993.
quand j'essaie d'envoyer un mail j'obtient le message suivant :
Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.
j'ai bien accès à mes mails via le site me.com, mais c'est assez limité et pas très confortable
Merci de votre aide
 
Bonjour à tous
j'ai un macbook alu ( les premier sortis) et un iphone.
j'ai un abonnement mobileme
je reçois parfaitement mes mails sur l'iphone mais je n'arrive pas a parametrer l'application mail sur le mac book.
j'etais client free, j'ai déménagé et résilié mon abonnement.
je suis maintenant hebergé chez des gens abonnés à Neuf ( Neuf Box 4) et je voudrais savoir si les paramètres du compte ( IMAP et SMTP) doivent etre ceux de mobile me ou du FAI ?
sachant que je sui connecté en wifi, et que je souhaite utiliser mon compte mail à différents endroits avec mon macbook, un peu comme avec l'iphone, est-ce possible ?
le message d'erreur quand j'essaie de relever le courier est : Le serveur «*mail.me.com*» a refusé une connexion sur le port 993.
quand j'essaie d'envoyer un mail j'obtient le message suivant :
Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.
j'ai bien accès à mes mails via le site me.com, mais c'est assez limité et pas très confortable
Merci de votre aide
Bienvenue sur MacG ;)
client mobile me:
Type de compte :IMAP
Serveur de réception : mail.me.com
Serveur d'envoi : smtp.me.com
L'option "N'utiliser que ce serveur " personnellement je la désactive.

Tu peux ajouter d'autres comptes et dans ce cas tu attribues à chacun ses serveurs d'envoi et de réception.
 
je voudrais savoir si les paramètres du compte ( IMAP et SMTP) doivent etre ceux de mobile me ou du FAI ?
vous voulez paramétrer une adresse me.com ou une adresse d'un autre fournisseur (Yahoo, Neuf ou autre) ?

Parce que si c'est pour une adresse mobileMe, le fait d'avoir changé de fournisseur d'accès à internet n'a pas d'influence pour la réception et l'envoi de mails, à moins que vous n'utilisiez le serveur de Free précédemment.
 
Bonjour a tous
Bonjour Twinworld
merci pour votre réponse
les paramètres sont corrects et c'est bien l'adresse ME que je veut utiliser. j'ai essayé de parametrer un compte supplémentaire (Gmail) et ce compte supplémentaire fonctionne parfaitement, mais toujours pas ME.
que ce soit avec mail ou entourage, j'obtiens toujours la meme réponse :

Mail n’a pas pu se connecter au serveur «*smtp.me.com*» via SSL sur les ports par défaut. Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte sont corrects.


de plus, dans la liste des serveurs, le serveur SMTP.ME apparait comme deconnecté.
je ne sais pas quoi faire, l'accès aux mails via le webmail de ME est un vrai handicap.

Merci de votre aide

Cordialement
`
 
Bonjour a tous
Bonjour Twinworld
merci pour votre réponse
les paramètres sont corrects et c'est bien l'adresse ME que je veut utiliser. j'ai essayé de parametrer un compte supplémentaire (Gmail) et ce compte supplémentaire fonctionne parfaitement, mais toujours pas ME.
que ce soit avec mail ou entourage, j'obtiens toujours la meme réponse :

Mail n’a pas pu se connecter au serveur «*smtp.me.com*» via SSL sur les ports par défaut. Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte sont corrects.


de plus, dans la liste des serveurs, le serveur SMTP.ME apparait comme deconnecté.
je ne sais pas quoi faire, l'accès aux mails via le webmail de ME est un vrai handicap.

Merci de votre aide

Cordialement
`


Bonjour,

Je vous mets un peu de lecture
__________________________________
Important !

Par défaut votre compte "MobileMe" est configurée en mode IMAP. Le protocole POP3 est désactivé par défaut pour tout compte "MobileMe" créé à partir du 10/07/2008. Le protocole par défaut qui convient le mieux au compte de messagerie électronique "MobileMe" est IMAP car il vous permet de consulter et de gérer votre courrier électronique à partir de plusieurs ordinateurs en utilisant une application de messagerie, un navigateur ou même un iPhone,un iPod touch ou un iPad.

Les comptes créés avant la transition à "MobileMe" (anciens comptes ".Mac") peuvent également être paramétrés en mode POP. Dans ce cas, contacter Assistance MobileMe et demander à activer l’accès à POP3.
__________________________________

http://www.osxfacile.com/emailmac.html
 
Bonjour
merci pour votre réponse mais mon compte ME a toujours fonctionné en IMAP
je ne pense pas que le problème vienne de la
je cherche à savoir quels sont les bons réglages par défaut pour debloquer ces ports
fermés
je ne comprends pas pourquoi le serveur me apparait comme deconnecté dans la liste

avez vous une idée ??

Merci


Bonjour,

Je vous mets un peu de lecture
__________________________________
Important !

Par défaut votre compte "MobileMe" est configurée en mode IMAP. Le protocole POP3 est désactivé par défaut pour tout compte "MobileMe" créé à partir du 10/07/2008. Le protocole par défaut qui convient le mieux au compte de messagerie électronique "MobileMe" est IMAP car il vous permet de consulter et de gérer votre courrier électronique à partir de plusieurs ordinateurs en utilisant une application de messagerie, un navigateur ou même un iPhone,un iPod touch ou un iPad.

Les comptes créés avant la transition à "MobileMe" (anciens comptes ".Mac") peuvent également être paramétrés en mode POP. Dans ce cas, contacter Assistance MobileMe et demander à activer l’accès à POP3.
__________________________________

http://www.osxfacile.com/emailmac.html
 
Bonjour
merci pour votre réponse mais mon compte ME a toujours fonctionné en IMAP
je ne pense pas que le problème vienne de la
je cherche à savoir quels sont les bons réglages par défaut pour debloquer ces ports
fermés
je ne comprends pas pourquoi le serveur me apparait comme deconnecté dans la liste

avez vous une idée ??

Merci

Bonjour,

Passez voir ce que l'aide de MobileMe vous donne :

http://www.apple.com/support/mobileme/ww/