Problème partage de flux de photos

pclavel2

Membre enregistré
19 Septembre 2015
1
0
32
Bonjour à tous,

J'ai un mac sous Yosemite, j'utilise l'application "Photos" mais depuis 1 mois environ je ne reçois plus les photos des flux de photos que ma soeur me partage. Je n'ai rien changé à la configuration de mon mac.
Avant je recevais des notifications dès que ma soeur ajoutait une photo au flux. Maintenant ce flux n'apparaît plus dans mon mac.
J'ai bien dans les préférences de "Photos" les options "Partage de photos iCloud" et "Mon flux de photos" qui sont cochées.
Ces mêmes options sont cochées dans les préférences systèmes iCloud "Photos" .

Seule l'option "Photothèque iCloud" n'est pas cochée car ma photothèque est trop volumineuse et je ne souhaite pas m'abonner à un espace de stockage plus grand.

J'ai 5 go disponible dans mon espace iCloud.

Merci d'avance pour votre aide précieuse :).
 
Bonjour,
Idem pour moi, il y a environ un mois du jour au lendemain plus de partage de photos entre mon iPhone, maintenant sous iOS 9 (cela ne change rien) et mon Mac sous Yosemite. Je n'ai rien touché au niveau des réglages non plus et je n'ai pas vraiment cherché plus loin pour le moment. Si quelqu'un a une idée je suis intéressé de voir la solution aussi !
 
bonjour, de mon cote, j'ai un soucis avec le flux de photos. Lorsque je prends une photo avec mon iPhone, elle se copie dans le flux de photos de l iPhone. Elle est donc visible dans l application photo du mac dans les flux de photos.
sauf que si la photo ne me plait pas, je la supprime de mon iPhone. elle s'efface automatiquement des flux de photos, MAIS reste toujours présente dans l'album de l'application photos du mac.
Pourquoi?
comment faire pour que la photos ne soit pas copier en dur ? merci