Problème suite à la création d'un nouveau compte admin

usernamecharlie

Membre enregistré
24 Janvier 2011
1
0
Bonjour,

Je souhaitais changer le nom du compte principal (ma maison ?!), du coup j'ai créé un nouveau compte à qui j'ai donné les droits d'admin et j'ai supprimé l'ancien (chose que je n'aurai peut-être pas du faire !). Maintenant je n'arrive plus à lancer Firefox (et autres applications). J'ai cru que le problème venait de FF donc j'ai voulu le télécharger mais là il me dit que je n'ai pas suffisamment de place sur mon disque (alors que si !).
J'ai aussi repris un par un les dossiers pour leur donner les droits et permissions, mais rien n'y fait !
J'ai fini par réinstaller Mac OSX mais ça ne change rien, il n'écrase pas mon ancienne config donc je me retrouve avec les même problèmes.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ?

D'avance merci à celui ou celle qui me sauvera la vie ;)

Charlie
 
Si tu penses que c'est un peu le bazar entre anciennes et nouvelles sessions admin, et si tu as bien sauvegardé toutes tes données, alors efface d'abord ton disque (démarrage sur ton DVD système, juste après l'affichage des langues, menu Utilitaires, lancer l'Utilitaire de disque et faire effacer) puis ré installe ton OS.

Evidemment, n'utilise pas l'assistant migration par la suite, de crainte d'importer de nouveau le problème…
 
j'ai créé un nouveau compte à qui j'ai donné les droits d'admin et j'ai supprimé l'ancien
J'ai aussi repris un par un les dossiers pour leur donner les droits et permissions
Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,

J'ai l'impression que tu as versé directement tes données de l'ancien compte dans le nouveau : j'ai raison ?
= la bonne procédure est de passer par un lieu intermédiaire (compte Partagé, Disque Externe, image-disque) pour neutraliser le problème des permissions.


Tu n'as pas sauvegardé avant de migrer ? :mouais: