Programmes de démarrage & Fonds d'écran Lion

jolebalafre

Membre confirmé
29 Juillet 2011
33
1
Lyon
Salut à tous !
J'espère toute l'équipe de MacGen est en forme pour cette nouvelle année (et oui, on est encore en Janvier...) !

J'ai deux petits soucis sur mon Mac aujourd'hui :
- J'aimerais savoir comment supprimer une application du menu de démarrage du panneau Préférences Système/Utilisateurs/Ouverture quand on ne peux pas. Voyez plutôt :

mac.png

En faite, l'application BlackBerry est désinstallée et même après ça, elle reste là dedans... je voudrais savoir comment la virer de cette liste, quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

- Ce matin j'ai constaté que, dans le panneau de changement de fonds d'écran, la fonction de diaporama automatique toutes les 5sec, 5minutes... ne fonctionne plus. En effet, je me place dans un quelconque dossier "Wallpaper" sur mon mac et je choisi de changer de fonds d'écrans toutes les 5sec pour tester, et la le fond d'écran par défaut d'OS X Lion s'est mis en place (la galaxie) et le fond d'écran ne change pas... Voyez plutôt à quoi ressemble la fenêtre dès que je clique sur l'option diaporama :

avant.png

Avant de cliquer sur le bouton

apres.png

Après avoir cliqué sur le bouton

Le plus bizarre c'est que si je désactive la case "Changer de fond d'écran toutes les..." le fond d'écran du départ se ré-affiche.
Quelqu'un a déjà eu un soucis semblable ? Merci d'avance à vous tous !
 
Dernière édition:
Tout es résolu, j'ai du me lever du mauvais pied ce matin ! Je ne pouvais pas modifier la liste de programmes au démarrage car je n'étais pas authentifié (cadenas en bas a gauche de la fenêtre...).
Pour les fonds d'écrans, mes images que je voulais faire défiler se trouvait dans un dossier c-qui contenait également des sous dossiers, du coup c'est ça que le mac n'aimait pas. Je les ai déplacées ailleurs et tout fonctionne bien maintenant !
Désolé du post inutile, un modérateur peut le supprimer s'il le souhaite. Merci quand même et bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG