Quel mac suis je ???

samkarine

Membre confirmé
10 Juin 2008
31
1
48
Dunkerque
samkarine.skyrock.com
Bonjour,
Je connais le monde apple, j'ai eu un ibook par la passé pendant de nombreuses années. Puis j'ai du changé, et depuis un an j'ai un portable acer sous vista......

J'aimerai revenir au monde de la pomme.

Mais quel mac me conviendrait le mieux. Je fais de la retouche photo, un peu de montage vidéo (pas beaucoup), de la bureautique et de l'internet.

Que me conseillez vous, je n'ai pas un budget énorme 1000€ maxi.

La mac mini ? L'imac 20" ? Ou le macbook ?
 
Ben pas très poussée !!!

Des recadrages si necessaires, j'éfface certains éléments génants s'il le faut, queques petits montages... Bref j'utilise photoshop sur pc.

Bon sur mac, faudra que je me trouve un logiciel aussi, mais je peux patienter....
Mais le but est quand même de pouvoir le faire sur la nouvelle bécane ensuite.
 
Je dirais alors iMac 20 pouces MAIS la qualité de l'écran n'est pas top top pour la photo.

Le mieux serait que tu ailles l'essayer ;)

Niveau budget, ça colle par contre :)

L'écran du macbook ou de l'iMac 20 pouces est de la même qualité.

Donc si tu es déçu par l'écran, il faudra s'orienter vers Mac Mini + écran de ton choix.
 
Personne pour me dire si celui en occasion vaut le coup ou pas, pour mon utilisation ?

Ben ça devrait suffir mais bon..... c'est de l'occas, pour 300€ de plus tu as du neuf !
et là il faut soit acheter l'extension de garantie avant septembre, soit tu prends le risque....

Parce que bon....tu connais pas la machine ! ni ses antécédents :mouais:
 
D'après Mactracker les premiers iMac alus sont sortis en août 2007 en plus...

Donc le gars qui a passé l'annonce a dû se faire refilé un iMac qui était en stock, il l'a acheté fin septembre 2007...

Ca vaut pas le coup ;)

Achète un neuf ou alors une occasion très récente :)
 
Salut,

comme les autres ici, je conseillerais un iMac 20".

Le Mac mini aurait pu être un bon choix, s'il avait été un peu mis à jour, parce que là, il est complètement à la ramasse. Il aurait aussi fallu disposer d'un écran externe + clavier+souris. Parce que si tu additionne tout cela, tu te retrouves à plus cher que le prix d'un iMac. Ce dernier a quand même comme avantage d'avoir un plus gros disque dur (et plus rapide, surtout), de pouvoir accepter plus de mémoire, d'avoir un webcam ... Le premier modèle est vraiment à un prix mini.
 
Merci Po !!!!

Bon apparement tout le monde est unanime sur l'imac.

Il me tente bien depuis un bon moment. Je crois que je suis vraiment sur le point de craquer là !!!!!!

Et sinon, en logiciel I Work est bien ?
Et quel logiciel photo vous avez à conseiller ?
 
Bon ben merci de cette info !!!!

Je pense en prendre un neuf. Je vais essayer d'aller ce soir faire un tour chez le revendeur de mon coin, pour voir ce qu'il a en stock, et sinon, ben ce sera direct sur l'apple store....

De rien ;)

AVANT d'acheter va voir l'iMac en vrai et ouvre une photo ;)



@PO_ : Le mac mini n'est pas autant à la ramasse que tu le dis, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Ok y'a pas de webcam.

Mais, mettre en avant la vitesse du disque, heu :nailbiting: comment dire... : Si un utilisateur lambda pouvait sentir la différence entre un disque dur de 5400 ou 7200 tr/min, ça se serait, non ? :p :D

Enfin bon, je conseille quand même à Samkarine de voir l'iMac en vrai :zen:
 
Moi avant d'acheter un ordi je vais toujours dans un magasin genre la fnac ou on peut l'essayer !
Ainsi tu vois si ça te convient ! ;)
 
De rien ;)

AVANT d'acheter va voir l'iMac en vrai et ouvre une photo ;)



@PO_ : Le mac mini n'est pas autant à la ramasse que tu le dis, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Ok y'a pas de webcam.

Mais, mettre en avant la vitesse du disque, heu :nailbiting: comment dire... : Si un utilisateur lambda pouvait sentir la différence entre un disque dur de 5400 ou 7200 tr/min, ça se serait, non ? :p :D

Enfin bon, je conseille quand même à Samkarine de voir l'iMac en vrai :zen:
Ok, je précise ma pensée, le Mac Mini est trop cher (beaucoup) pour ce qu'il propose :

- chipset graphique vraiment dépassé (on est passé du GMA 950 au GMA X 3100 sur les MacBook depuis quand même plusieurs mois ! ).
- pas de graveur DVD sur l'entrée de gamme, ce qui fait que si l'on en a besoin d'un, la facture s'alourdit sérieusement.
- limitation en RAM à 2 Go
- quant à la différence de disque dur, entre un disque de portable 2,5" à 5400 tr et un 3,5" à 7200Tr, la différence peut quand même apparaître assez rapidement.