Quiz MacG

Statut
Ce sujet est fermé.

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
À mon tour de vous proposer un nouveau jeu : les quiz MacG :cool:

Les quiz MacG sont des quiz musicaux où il s'agit, à partir d'extraits très courts à identifier, de tenter de réaliser le meilleur score possible.

Pour ce premier quiz il vous faut trouver 30 villes du monde.
Chaque titre de chanson évoque, en effet, une ville.

31 extraits sont proposés, il y a donc un intrus.

Ce quiz est propulsé par WatZatSong, tapez donc directement vos réponses dans les cases prévues à cet effet, ne donnez surtout aucune réponse dans le fil !



Pour chaque extrait, trouvez le NOM DE LA VILLE (le nom français de la ville) et, à la fin, validez vos propositions afin d'apparaître dans le classement final.

À chaque réponse proposée, une petite note de musique devient jaune si la réponse est correcte, rouge dans le cas contraire.


<iframe scrolling="no" frameborder="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://www.watzatsong.com/FR/music-quiz-embed-wide/e67b290fffcd7b957a7267387a055f72" style="width: 342px; height: 858px"></iframe><div style="width: 340px; text-align: right;font-family: arial;font-size: 12px">propulsé par <a style="font-weight: bold; text-decoration:none" target="_blank" href="http://www.watzatsong.com/FR" style="font-weight:bold">WatZatSong</a></div>​


Ce quiz est ouvert pour une durée de 10 jours. Le vainqueur sera évidemment celui qui aura obtenu le meilleur score, et en cas d'égalité la découverte de l'intrus permettra de désigner le gagnant.

Si vous rencontrez des difficultés techniques (Firefox, Safari...) n'hésitez pas à en parler, en principe ça marche bien mais bon, on ne sait jamais.

Vous pouvez évidemment alimenter cette discussion comme vous l'entendez ; vous pouvez, par exemple, indiquer le nombre de réponses que vous avez trouvées... mais ne fournissez pas trop d'indices aux autres participants, vous leur faciliteriez la tâche.

Si vous pensez avoir découvert l'intrus, signalez-le ici mais sans citer de nom de lieu.
Bon voyage :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Je ne parviens pas à enregistrer mes réponses, ni sur Mac ni sur PC, avec Safari ou Firefox. Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
 
pas de problème sur IE / PC

par contre, il ne veut pas de New York (nan je dis pas quelle case ;) )
 
C'est incompréhensible, car cela ne marche pas davantage ici (pour sauvegarder le score, j'insiste), sur un PC avec IE7. :(
 
C'est incompréhensible, car cela ne marche pas davantage ici (pour sauvegarder le score, j'insiste), sur un PC avec IE7. :(

hhhaaaaa, ok, pour la sauvegarde ! ai cru pour écrire dans les champs :rose:

nan, effecivement, marche pas non plus chez moi
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Bonjour,
Chez moi avec FF et iMac ça fonctionne très bien.
Et j'ai bien reçu la réponse/confirmation de WatZatSong. ;)

edit/ Idem avec Safari 1.3.2.

Mais gros problèmes pour démarrer les chansons, et des réponses justes pas prises en compte (tout comme "Arlequin"). :confused:

Je dis réponses "justes" car elles le sont avec FF. ;)
 
Bon, ça n'a pas marché pour moi non plus (Mac et Firefox).
Je suis allée m'inscrire et répondre sur le site, du coup.
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Bon, désolé auprès de tous ceux qui ont participé ou essayé de participer, il y a de toute évidence un problème avec l'exportation de quiz de WatZatSong vers le forum.
Je viens d'écrire au webmaster de WZS, qui va regarder ce qui se passe et m'envoyer sa réponse dès que possible.

Je vous tiens au courant.

Si on trouve une solution tant mieux, sinon ne vous étonnez pas si cette discussion disparaît, ce serait peut-être la meilleure solution en attendant que le problème soit résolu.

Bon, ça n'a pas marché pour moi non plus (Mac et Firefox).
Je suis allée m'inscrire et répondre sur le site, du coup.

Sinon bravo à toi pour ton 25/31 :eek: :up: :up:
 
Bon apparemment (j'ai bien dit apparemment :rateau:) un certain nombre de problèmes liés à l'exportation de quiz WZS vers les forums ont été résolus.


Si certains veulent retester...

:coucou: Phil

Salut Philou ;)
C'est toujours nickel avec Firefox, donc rien de changé.
Avec Safari, ça va mieux mais il faut, quand la réponse est bonne (et que l'on est sûr de soi), revenir une ou deux fois dessus pour qu'elle s'affiche en jaune et non pas en rouge.

edit/ Et toujours aucun problème avec FF et Safari pour enregistrer mon score.
 
Salut PMR :coucou:

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le témoignage de qqun qui n'avait pas pu jusqu'à présent enregistrer son score, - ce qui n'est pas ton cas puisque (pour des raisons mystérieuses) tu étais déjà arrivé à le faire ;)

En tout cas, j'ai pu moi-même, pour la première fois aujourd'hui, enregistrer "mon" score sur Safari !

Maintenant, je vois que tu as amélioré ton score ( :up: )
D'où cette question : as-tu dû réencoder toutes les réponses, ou bien seulement les nouvelles bonnes réponses que tu donnais ?

Bonne fin de soirée :zen:
 
(...) D'où cette question : as-tu dû réencoder toutes les réponses, ou bien seulement les nouvelles bonnes réponses que tu donnais ? (...)
A chaque fois, il faut tout retaper (ou réencoder), rien n'est gardé en mémoire.
Ce qui, somme toute, me paraît assez logique puisque ce n'est pas "personnalisé". Je veux dire que je n'ai pas, par exemple, un code perso à entrer avant de jouer ou rejouer.
 
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le témoignage de qqun qui n'avait pas pu jusqu'à présent enregistrer son score

ça marche :)
J'ai pu "sauver" mes réponses (vu je peux pas dire que ce soit un score non plus :siffle:) hier soir directement sans problème.
Sous Firefox, je crois (vu que je navigue un peu entre les deux, je sais plus trop, mais je crois que c'est sous Firefox)
 
28 :eek: Bravo WebO ! :up:



Malheureusement le score ne s'est en effet pas enregistré :mad:




Et dire qu'on pensait que le pb était résolu :(
Tu peux m'envoyer quelques détails ?

(utilise de préférence mon e-mail : version du navigateur, ce qui s'est passé quand tu as voulu enregistrer ton score, etc. ; merci ;))
 
Statut
Ce sujet est fermé.