macOS Sonoma Raccourcis impossibles à changer

marlouis

Membre confirmé
18 Mars 2018
80
5
34
Bonjour,

je n'arrive pas à changer dans l'Application Notes les raccourcis associés aux actions suivantes :

Format->Police->Barré
Format->Liste à puces

J'ai bien modifié les raccourcis dans les paramètres clavier mais rien à faire.

L'un de vous aurait-il une idée ?

Excellente journée à tous et un grand merci d'avance pour vos réponses :)

Mac OS Sonoma 14.2.1 Mbp 15 2019





1714996254779.png1714996343263.png
 

Fichiers joints

  • SCR-20240506-j8q.png
    SCR-20240506-j8q.png
    184,1 KB · Affichages: 0
Ta syntaxe à base de -> flèches -> pour désigner les menus parents m'étonne, il me semble qu'on met juste le nom de la fonction, sans spécifier dans quel menu elle se trouve (ce qui pose problème quand une même fonction est dans plusieurs menus) :
Raccourci_clavier_menu.png
 
J’ai défini un paquet de raccourcis et je n’ai jamais utilisé ->. Est-ce que c’est supposé marcher ? Je crois que si une telle possibilité existe c’est plutôt le symbole > tout seul qui doit être utilisé. C’est celui qu’on voit dans les menus.

Au passage, je recommande ⇧⌘V pour « Coller et adapter le style » dans « Toutes les applications ».
 
je n’ai jamais utilisé ->. Est-ce que c’est supposé marcher ?
Bonjour,
C’est ce qui est indiqué dans la documentation :
Par exemple, pour définir un raccourci pour la commande de ligature par défaut dans TextEdit (Format > Police > Ligatures > Valeur par défaut), saisissez Format->Police->Ligatures->Valeur par défaut dans le champ « Titre du menu ».
…mais effectivement ça n’a pas l’air de fonctionner…
 
  • J’aime
Réactions: Floppy
Curieux. J'ai rajouté pour TextEdit la ligne "Format->Police->Ligne de base->Indice" avec la combinaison Commande Option I et ça fonctionne. Ceci dit, ça fonctionne aussi avec seulement "Indice"...