reduire une image pour forum

Lhola

Membre enregistré
4 Octobre 2010
4
3
69
Bonjour
je suis nouvelle et je ne suis pas..........DOUEE!!!excusez moi!
j'ai eu beau essayer de ''''citer""le message de SEYA qui présentait les mêmes soucis que moi......rien n'y a fait!!
MIL FOIS PARDON donc de vous RE............demander
COMMENT FAIRE POUR REDURE UNE IMAGE A JOINDRE DANS UN FORUM??
je sais les ajouter mais quand elles sont trop grandes et qu'elles sont refusées........comment faire?
Mon forum est un lien important pour moi qui suis assez seule.......et dépendante.
MERCI donc de m'expliquer très clairement si vous le voulez bien......
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: macinside
salut,
si c'est pour mettre des photos sur des forum, tu peux par exemple utiliser imageshack : http://www.toocharger.com/fiches/linux/imageshack-uploader/42796.htm ce qui te permet non seulement de redimensionner une image pour un forum, mais aussi d'avoir le lien direct pour le mettre !

sinon tu peux aussi utiliser par exemple Gimp pour redimensionner tes photos...

dis nous ce que tu veux faire et on te donnera la marche a suivre ! ;)
 
MERCI !!! je viens juste de trouver vos réponses!!!
alors avant même de les comprendre.......je voulais juste vous remercier
je me permettrai de revenir vers vous ,afin de vous tenir informés de ce qu'il en est
En fait.....je cherche à reduire des images qui souvent sont refusées sur les forums parcequ'elles sont trop grandes!!!
merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Avec Aperçu / outil / ajuster la taille

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-10-05%20%C3%A0%2023.56.56.png


;)



MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS
je viens d'aller voir sur '''aperçu"" et puis......""outil.....
jusque là tout va bien
mais """""ajuster la taille''' n'est pas en surbrillance......j'ai donc beau cliquer dessus......rien n'y est!
je pense que ce n'est pas paramétré????? c'est ça ,non??
Alors .....savez vous comment je dois m'y prendre sans tout mettre en vrac????
MERCI mil fois
 
Le plus simple pour les forums c'est d'utiliser FTPix qui réduit automatiquement les images à plusieurs tailles, les télécharge automatiquement, et donne directement le lien à copier-coller dans un message.

En fait, il y a juste à glisser l'image sur l'icône du logiciel, le reste se fait tout seul, en plus c'est gratuit et c'est (en) Français.

==> http://www.ftpix.fr/

:up: