Mail Remplacement mail mac

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
351
19
48
Belgique
Hello à tous ,
J’ai cherché beaucoup un remplaçant de mail sur mac et iOS mais pas facile à trouver, vous utilisez qu’elle logiciel ?
Merci à vous
 
J’utilise Mail pour mon adresse iCloud.
Et le webmail pour mes 3 autres adresses : yahoo, infomaniak et proton
 
Salut.
Il faudrait nous préciser ton cahier des charges, car le choix de clients mail est vaste.
Moi, je n'aime pas Apple Mail (depuis Snow Leopard...) à cause de sa gestion chaotique des pièces jointes (pour ne pas dire inopérante).
J'utilise Mozilla Thunderbird, presque depuis sa création. J'apprécie :
  • la personnalisation des barre d'outils et de la disposition des espaces
  • la distinction nette entre mes nombreuses boites mail (Apple Mail met tous les emails entrants dans la même boite de réception unifiée, ce que je trouve aberrant).
  • la fiabilité et la stabilité : pas de plantages, pas de pertes d'emails, en plusieurs années.
  • la compatibilité avec les signatures en html.
  • le principe du logiciel libre.

J'en ai testé d'autres, mais ceux qui me convenaient étaient payants, sous une forme ou une autre. J'ai bien aimé le peu connu EM Client.

Pour les adresses peu consultées (1x/mois env.), j'utilise l'accès web (lien dans mes signets/favoris/marque-pages).
 
  • J’aime
Réactions: Nikware
ah pour Gmail j'utilise Canary Mail.

mais sinon effectivement, je vais te faire la même question que je fais au boulot quand on me demande un truc : quel est ton besoin ?
 
En faite la gestion des pièces jointe de mail est catastrophique et aussi le manque de la signatures en html je trouve ça manquand aussi , et je trouve qu’il a pas évoluer depuis un petit temps , j’ai quatre adresses mail à gérer ça il le fait encore bien un point positif , j’ai essayé aussi postbox mais malheureusement il fonctionne que sur rosseta 2 et je trouve que ça le ralenti par moment manque de fluidité sur un M1 Max , canary mail il est payant je pense et lorsque je l’avais installé la version gratuite d’évaluation tout le logiciel était pas traduit totalement en français, il reste aussi airmail qui est payant également et j’ai pas essayé Thunderbird
 
Bonjour à tous,
J’ai vu que postbox mail était construit sur la base de Thunderbird, j’ai réinstallé ça dernière version 7 avais acheté à l’époque une licence à vie
vais le tester de nouveau
 
Outlook.
Je le trouve vraiment performant maintenant sur Mac et très stable, même en recevant plus d'une centaine de mail par jour.
Tu utilises la version gratuite ou celle de office 365 ?
Merci
 
Perso j'utilise Mail depuis son origine. Aucun problème y compris avec les pièces jointes. Il est pour moi hors de question de m'abandonner. J'ai testé à peu près tous les concurrents et n' ai jamais trouvé la même souplesse et intuitivité d'utilisation.
J'utilise aussi Thunderbird pour des comptes de moindre importance mais je le trouve très brouillon. Sa gestion des archives par exemple est un vrai casse tête.
 
Perso j'utilise Mail depuis son origine. Aucun problème y compris avec les pièces jointes. Il est pour moi hors de question de m'abandonner. J'ai testé à peu près tous les concurrents et n' ai jamais trouvé la même souplesse et intuitivité d'utilisation.
J'utilise aussi Thunderbird pour des comptes de moindre importance mais je le trouve très brouillon. Sa gestion des archives par exemple est un vrai casse tête.
Il est vrai que je n'utilise pas la fonction d'archives, faute d'avoir fait l'effort de bien la comprendre.

Ayant plusieurs boites, je trouve peu pratique la boite de réception unifiée de Mail (tout arrive au même endroit, ce qui provoque des confusions entre perso/pro par ex.).

Franchement, j'aimerais utiliser Mail, mais cette gestion des PJ je ne comprends pas. Un de ces quatre, je retenterais et je ferais des captures (y compris au niveau du destinataire) pour créer un fil dédié ici.
 
pour l'instant j'utilise mail et postbox
postbox gère très bien les pièces jointes , possibilité de ajouter directement une adresse mail a une règle de messagerie , et plein d'option ! mais sont plus gros défaut et c'est ralentissement par moment vu que il tourne uniquement sous rosetta 2 et mail lui est super fluide par contre