restauration léopard iphone jailbreaké

anthony62a

Membre actif
2 Novembre 2008
206
20
salut a tous, j'utilise itunes dans laquelle j'ai plusieurs applications pour mon iphone jailbreaké et je souhaite réinstaller léopard pour tout remettre a neuf.

comment garder les applications dans itunes et le fait que mon iphone soit reconnu?

en faite j'ai peur de devoir formater mon iphone avec le nouvel itunes, et de ce fait refaire un jailbreak + la manip pour mettre les applications.

ai- je raison d'avoir peur ou alors il est possible de garder mon iphone tel quel et de le faire reconnaitre par le nouvel itunes ?

merci beaucoup j'attends avec impatience vos réponse :)
 
Tu as raison d' avoir peur puisque jailbreaké, pourquoi veux-tu que Leopard reconnaisse un iPhone non-officiel au niveau de l' OS donc de tout ce qu' il contient éventuellement.

Y' a pas que la garantie qui saute en cas de bidouille...( ne le prend pas mal, ceci n' est en aucun cas un jugement de valeur)

mais, amha, tu es bon pour la case sauvegarde de tout ce que contient ton iPhone...:siffle:

D' autres expériences??
 
Tu as raison d' avoir peur puisque jailbreaké, pourquoi veux-tu que Leopard reconnaisse un iPhone non-officiel au niveau de l' OS donc de tout ce qu' il contient éventuellement.

Y' a pas que la garantie qui saute en cas de bidouille...( ne le prend pas mal, ceci n' est en aucun cas un jugement de valeur)

mais, amha, tu es bon pour la case sauvegarde de tout ce que contient ton iPhone...:siffle:

D' autres expériences??


je ne comprend pas très bien...
mon iphone est jailbreaké et pourtant il est reconnu par itunes... tu dois te tromper l'ami ;)

en fait si je reinstalle léopard, il va me demander de formater mon iphone car il le verra comme "nouveau" et donc si il le formate il ne sera plus jailbreaké, donc comment je peux sauvegarder le fait qu'il soit reconnu + les applications ?

merci
 
Tu as raison d' avoir peur puisque jailbreaké, pourquoi veux-tu que Leopard reconnaisse un iPhone non-officiel au niveau de l' OS donc de tout ce qu' il contient éventuellement.

Y' a pas que la garantie qui saute en cas de bidouille...( ne le prend pas mal, ceci n' est en aucun cas un jugement de valeur)

mais, amha, tu es bon pour la case sauvegarde de tout ce que contient ton iPhone...:siffle:

D' autres expériences??


je ne comprend pas très bien...
mon iphone est jailbreaké et pourtant il est reconnu par itunes... tu dois te tromper l'ami ;)

en fait si je reinstalle léopard, il va me demander de formater mon iphone car il le verra comme "nouveau" et donc si il le formate il ne sera plus jailbreaké, donc comment je peux sauvegarder le fait qu'il soit reconnu + les applications ?

merci
 
je ne comprend pas très bien...
mon iphone est jailbreaké et pourtant il est reconnu par itunes... tu dois te tromper l'ami ;)

en fait si je reinstalle léopard, il va me demander de formater mon iphone car il le verra comme "nouveau" et donc si il le formate il ne sera plus jailbreaké, donc comment je peux sauvegarder le fait qu'il soit reconnu + les applications ?

merci

Quand on souhaite migrer de Tiger vers Leopard, il existe un assistant de migration qui te permet de sauvegarder la plupart des réglages personnels, utilisateurs, boites mails...
En revanche, ce service existe-t' il de Leopard vers... Leopard?? Bah, là, j' en sais rien...Suis en 10.4.11 seulement ;)

Essaie de voir si en sauvegardant ton compte utilisateur sur un DD externe puis en le réimplantant dans le nouveau Leopard, tu obtiens la reconnaissance de tes prefs et réglages, donc normalement les fichiers contenus dans la biblio iTunes au nom de ton compte utilisateur actuel...

T' as posé la question sur le forum dédié iTunes ou Mac?
Si tu l' as sur une partie des forums, une expé comme celle-là, ça intéressera du monde...:)
 
moi je ne veux rien migrer du tout a par le fait de pouvoir faire reconnaitre mon iphone tel qu'il est là et les applications dans itunes, si possible sans reimplanter mon compte utilisateur etc... je veux tout reformater a neuf.
help me
 
Il existe 2 façon de réinstaller léopard. Tu peux soit l'installer en formatant le dd soit en réinsallant l'os uniquement, l'équivalant du réparer sous windows en beaucoup mieu. Je pense que si tu utilise la 2eme solution, sa devrait passer vu que sa ne supprime pas tes documents n'y rien. A confirmer
 
tu ne devrais avoir aucun problème à mon avis:

Fais juste attention à plusieurs choses après réinstallation de léopard:
- 1:inactive la synchro automatique dans les prefs itunes avant de brancher l'iphone.
- 2: configure comme tu le souhaites tes prefs de synchro dans les différents onglets itunes une fois ton iphone branché.
- 3 effectue une synchro et tu devrais alors pourvoir avoir la plupart de tes données sur le mac (il devrait d'ailleurs commencer par effectuer une sauvegarde).

Ton iphone sera à coup sur reconnu (jailbreaké ou pas) et tu ne perdras pas tes données ni tes applications puisqu'elles sont dans ton iphone.

Tiens nous au courant.