Retrouver mot de passe d'un powerbook.

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
.
Salut Christophe77
.
Il y a sûrement des choses à faire avec ton Mac, perso je ne sais pas. J'ai plein de Mac mais je ne les utilisent pas, sauf un ou deux mais des PPC et G4 pour le traitement des images avec Photoshop 5.
Mes autres Mac font les beaux mais ne me servent à rien si c'est pour la déco, mais je préfère qu'ils fonctionnent !
Je peux frimer devant des fans ou mes potes et en plus les démarrer au cas ou.
Tous les fans devraient avoir une vitrine avec des Mac ou des PC de marque.
Les gars qui s'y connaissent vont te proposer d'utiliser des logiciels et les autres des jeux mais pas terribles en fait.
Perso, il faut que ton Mac fonctionne, ensuite tu peux le faire marcher et au cas où lui faire tourner des applications. Pour moi c'est ça qu'il faut pour un Mac de collection, qu'il soit ludique et fonctionnel.
.
Tu as 12000 logiciels à cette adresse : https://macintoshgarden.org/
Enfin je dis 12000 pour dire beaucoup mais ils sont généralement en Anglais.
De nombreux peuvent tourner sur ton Mac mais pour les importer il faudra bidouiller car ton Mac ne supporte pas de PCI et donc oublie l'USB !
Il te faudra un lecteur disquette USB pour ton PC et peut-être un autre Mac pour faire la liaison entre les deux machines.
La bidouille c'est tout un art mais on peut l'apprendre avec le temps et des forums tels que Macgénération ^^
.
Bonne chance et à+
Cdbvs
^^
 
Salut cdbvs,

Merci pour ton éclairage, mon Mac est parfaitement fonctionnel avec son lecteur de disquette. Il me reste juste à restaurer sa batterie, pour l'instant il fonctionne sur secteur sans batterie.
Je vais donc le garder comme objet de collection.
Bon réveillon a+
 
Bonjour, bonne année à tous.

j'ai récupéré quelques jeux sur le site https://macintoshgarden.org/ aussi comment puis je les transférer sur disquette depuis mon PC sous Windows. C'est à dire comment écrire sur une disquette depuis Windows de manière à ce que ce soit compatible avec Mac ?
Le fichier est au format .hqx

Merci.
 
Impossible pour moi ! Je n'ai pas internet sur le PowerBook et je n'ai pas de 2em Mac il me faut donc écrire la disquette sous Windows.
J'ai une première piste, Macdisk permet bien d'écrire au format mac depuis un PC mais il me faut auparavant décompresser le format .hqx ou .sit qui, si j'ai bien compris, est le ''.zip ou .rar" du mac.
Je dois le faire depuis le PC afin d'écrire les fichiers sur la disquette. C'est la ou je coince je n'ai pas trouvé d'extracteur qui fonctionne pour ces formats...
 
Dernière édition:
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
.
Salut Christophe77,
Bonne année aussi ^^ ainsi qu'aux autres !
.
Les .hqx et .sit c'est Stuffit Expender, on le crées avec Drop Stuff et magique, on peut les décompresser sur Win car Stuffit Expender existe aussi ^^
.
Afin d'avoir des fichiers plus gros, tu peux utiliser un zip 100. Il y en a de compatibles pour Mac en SCSI mais il te faut l'adaptateur que se colle entre le SCSI du powerbook duo 230 et le SCSI normal et un Zip 100 en USB compatible PC. Comme ça tu auras plus de places que 1,44mo des disquettes.
.
WinZip permet de créer des fichiers partitionnés et il se décompressent avec Zipit sous Mac. Si tu n'y arrives pas, j'ai créé une procédure avec des captures d'écrans à cette adresse : https://cdbvs-apple.fr/pcos.htm#j
En dessous le 5, WinZip procédure, image 0 à 20.
.
Bonne chance et A+
Cdbvs
^^
 
Dernière édition:
Salut Cdbvs
Merci pour ces explications, je commence a y voir plus clair.
Le Mac est un nouveau monde pour moi ;) je devrai au moins y réussir à faire tourner un jeu :eek:)
 
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
.
Salut Christophe77,
Tu n'as jamais eu de Mac avant ?
Si tu y arrives, bravo ^^
Si tu y prends goût, tu verras que les Mac anciens offrent des perspectives nouvelles, un peu comme les PC de marques de collection comme les Bull, Compact, Dell ou IBM.
Les anciens Mac ont des spécificités qui font que les gens comme moi les collectionnent et puis ils sont beaux, ils ont des formes graphiques que l'on ne trouve pas ailleurs, la collection offre ça aussi. Un Mac HS peut se collectionner parce qu'il est beau même si il ne fonctionne pas.
.
Exemples : Un Mac Portable 1989, le premier Mac Portable. Un Mac II, Motorola 68020 qui supporte le cdrom sous Os 7.0 mini, Os 3.2 à 7.5.5 qui peut faire la liaison entre les premiers Mac jusqu'aux Mac PPC et même compatible avec l'IBM 5170 avec le lecteur disquettes 5 pouces 1/4 Dos. Le Mac LCI qui a un système 6.0.3 sur sa ROM que l'on active au démarrage avec le racourcis clavier pomme alt x o. Le PPC 7200/75 le premier qui prends en charge les cartes PCI.
.
Si tu en as la possibilité et que ça te chantes, collectionnes des Mac ^^
.
Bonne chance et à bientôt.
Cdbvs
^^
 
Hello Cdbvs,

C'est mon premier Mac mais je n'y arrive pas.
J'ai bien installé winzip sur mon PC d'après le lien que tu as fourni.
J'ai installé sur le mac ZipIt.
Hélas Ziplt m'indique une erreur -36 au moment de décompresser...
 
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
.
Salut Christophe77,
.
Ca ne me dit rien, j'ai jamais eu d'erreurs de décompression avec Zip-it !
Cela pourrait tout aussi bien venir de ton lecteur disquette ou d'une disquette endommagée.
Essayes à nouveau avec une disquette vierge, si ça se reproduit c'est peut-être le lecteur, la tête de lecture peut ne pas être positionnée au bon endroit. C'est réparable mais je ne connais pas la procédure.
Mais c'est peut-être aussi un problème software, c'est peut-être pas grave.
As tu essayés de prendre l'application sur la disquette à décompresser avec ta souris et de la déposer sur ton bureau en maintenant la touche alt d'enfoncée ?
Parfois cela résous des problèmes.
Quel est ton système d'exploitation ? Si c'est une version 7 au minimum, Zip-it 1.4 est celui qui fonctionne le mieux.
.
Si tu n'y arrives pas, tu peux créer un nouveau fil de discutions à propos de ce problème d'erreur zip-it -36.
Je ne l'ai pas vu référencé dans les recherches sur le forum.
.
Désolé !
Attends, les autres utilisateurs (trices) du forum vont sûrement te répondre.
.
Bonne chance.
Cdbvs
 
Dernière édition:
Hello Cdbvs

J'utilise La version 7.1 et Zip-it fonctionne sur mon PowerBook. Le lecteur de disquette ne semple pas corrompu, il lit sans problème les disquettes.
Je pense qu'il y a plutôt une incompatibilité entre winzip de Windows et Zip-it qui ne reconnait pas le format.
Je vais essayer d'installer un émulateur Apple pour sur mon PC pour fractionner avec Zip-it et le transférer ensuite sur le PowerBook.
Merci pour ton aide.
 
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs.
.
Salut Christophe77,
.
Tu peux utiliser l'émulateur Bazilik II. Il émule Mac Os 7.5.5 à Mac Os 8.1. Il fonctionne avec des images .hfv (Hfvexplorer) et MacDrive permet de lire les cd Mac qui vont être utilisés avec Hfvexplorer.
Bazilik II : https://cdbvs-apple.fr/Logiciels PC/BazilikII Complet OS 8.1.exe
Hfvexplorer : https://cdbvs-apple.fr/Logiciels PC/HFV-explorer.zip
MacDrive : https://cdbvs-apple.fr/Logiciels PC/macdrive_7.0.10_en_setup.exe
Ces 3 applications proviennent de mon site, elles fonctionnent.
.
Bonne chance.
A+
Cdbvs
^^
 
  • J’aime
Réactions: Christophe77