iOS 17 Sauvegarde iCloud

K3uss

Membre confirmé
28 Décembre 2023
18
0
32
Bonjour,

j’ai actuellement un forfait iCloud 50go, et il était bientôt totalement rempli j’ai donc fait un grand ménage dans les photos et vidéos pour dégager de l’espace, et j’ai remarqué que ma sauvegarde l’onglet de couleur violet dans iCloud pèse 30go ça me paraît énorme car je n’ai pas les messages de compris dedans, très peu de mails, et les applications prennent peu de place quand je vérifie, on est loin des 30go.

Selon vous je devrais passer au 200go par mois, ou je peux supprimer cette sauvegarde et en refaire une nouvelle elle contient peut être beaucoup d’anciennes données que je n’utilise plus, ou c’est risqué de procéder ainsi? Merci à vous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
En regardant dans Réglages > iCloud > Gérer le stockage du compte > Sauvegardes > iPhone, on a précisément la taille de la place utilisée par chaque application, et la somme des applications cochées donne bien la Taille de la sauvegarde, ce qui permet de savoir ce qui occupe l’espace…?
 
Bonjour,
En regardant dans Réglages > iCloud > Gérer le stockage du compte > Sauvegardes > iPhone, on a précisément la taille de la place utilisée par chaque application, et la somme des applications cochées donne bien la Taille de la sauvegarde, ce qui permet de savoir ce qui occupe l’espace…?
Justement je ne comprend pas l’application qui prend le plus de place c’est Whatsapp et il fait 163 mo
Mais j’arrive en tout et pour tout à 30go pour ma sauvegarde
 
donc, il s'agit des sauvegardes qui prennent le plus de place, tu as ta réponse ;)

tu cliques maintenant sur "Gérer" puis "Sauvegardes" et tu pourras en supprimer au besoin

Capture d’écran 2023-12-28 à 17.26.35.png
Capture d’écran 2023-12-28 à 17.26.44.png
Capture d’écran 2023-12-28 à 17.27.06.png
 
donc, il s'agit des sauvegardes qui prennent le plus de place, tu as ta réponse ;)

tu cliques maintenant sur "Gérer" puis "Sauvegardes" et tu pourras en supprimer au besoin

Voir la pièce jointe 289541
Voir la pièce jointe 289543
Voir la pièce jointe 289545
Ouais et justement moi j’ai une seule sauvegarde enfaite et je trouve que 30 go c’est énorme non ? Je voulais alléger cette sauvegarde mais impossible je peux seulement la supprimer sinon
 
Comme je le disais plus tôt, tu peux voir plus précisément ce qui prend de la place dans chaque sauvegarde, comme montré en pièce jointe. Attention de bien vider les dossiers de photos et autres éléments supprimés avant de faire la sauvegarde.
 

Fichiers joints

  • IMG_4185.png
    IMG_4185.png
    125,2 KB · Affichages: 4
  • IMG_4186.jpeg
    IMG_4186.jpeg
    29,6 KB · Affichages: 7
  • IMG_4187.png
    IMG_4187.png
    113,3 KB · Affichages: 9
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Comme je le disais plus tôt, tu peux voir plus précisément ce qui prend de la place dans chaque sauvegarde, comme montré en pièce jointe. Attention de bien vider les dossiers de photos et autres éléments supprimés avant de faire la sauvegarde.
J’ai rien de plus de 163 mo d’où le mystère de la sauvegarde à 30go
Vous pensez que je peux supprimer le sauvegarde et re sauvegarder mon iPhone complètement ?
 
Bonsoir
A ce tarif, tu dois avoir plusieurs sauvegarde dans iCloud. Le classique c'est d'avoir une sauvegarde par iPhone, si tu ne fais pas le ménage tu te retourne encore avec ton iPhone 3GS sauvegardé ( je plaisante, pas d'iCloud à l'époque ). Réglages, id Apple, iCloud, sauvegarde iCloud. et là tu vois combien il y en a et combien elles pèsent.
 
Bonsoir
A ce tarif, tu dois avoir plusieurs sauvegarde dans iCloud. Le classique c'est d'avoir une sauvegarde par iPhone, si tu ne fais pas le ménage tu te retourne encore avec ton iPhone 3GS sauvegardé ( je plaisante, pas d'iCloud à l'époque ). Réglages, id Apple, iCloud, sauvegarde iCloud. et là tu vois combien il y en a et combien elles pèsent.
Bonsoir
Justement moi j’ai une seule sauvegarde et elle pèse 30go mais je n’en ai pas plusieurs c’est ça que je ne comprend absolument pas comment ma sauvegarde peut être aussi volumineuse
 
Si quelqu’un y comprend quelques chose, sinon tant pis je passerais à 200go de stockages pour être tranquille mais ça me paraît louche cette sauvegarde aussi volumineuse