10.11 El Capitan Sauvetage IMac A1311 et A1312

Bon j'ai mis ce Mac sur le wifi et j'ai essayé de suivre le tuto en message #17 mais j'ai des soucis :

je ne peux pas me connecter au support Apple :

P1240280.JPG
P1240281.JPG

En ouvrant un autre onglet, et en tapant télécharger mac high sierra j'arrive à accéder à ça :

P1240282.JPG

Mais je peux pas accéder à l'app store :

P1240283.JPG

Je précise que je suis sur un compte invité de ce mac, j'ai pas accès au compte administrateur.

Une bonne âme qui aurait une idée ?
 
Je précise que je suis sur un compte invité de ce mac, j'ai pas accès au compte administrateur.

Une bonne âme qui aurait une idée ?
Déjà, commence par te connecter avec un câble Ethernet, mais ça ne résoudra pas ton problème. Tu ne pourras rien faire sans un compte Administrateur, il faut utiliser son identifiant et mot de passe. Pas d'autres choix que de créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac ou d'acheter une clé USB toute faite sur Amazon pour 20 €.
 
Merci pour ta réponse Locke !

Décidément c'est vraiment pas pratique Apple.....

Alors la question que je me pose c'est est-ce que avec le A1207 je peux le " reformater " pour avoir un compte administrateur ? juste en étant connecté à internet ?

Si non, alors je chercherais pas plus loin avec ce Mac.

Pourquoi la connexion en Ethernet changerai quelque chose ?
 
Alors la question que je me pose c'est est-ce que avec le A1207 je peux le " reformater " pour avoir un compte administrateur ? juste en étant connecté à internet ?
Vu l'âge de cet iMac de 2010 tu n'as aucune chance de faire une réinstallation en te connectant sur les serveurs d'Apple pour macOS High Sierra. Tu peux tenter en étant connecté impérativement avec un câble Ethernet, puis au démarrage en maintenant longuement la séquence de touches shift+alt+cmd+R. Si tu ne vois pas un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, ne reste plus que l'achat d'une clé USB sur Amazon. Tu tournes en rond depuis le début.
 
le A1207 n'est pas celui que je tente de réinstaller. C'est un A1311 et A1312, et ceux-là j'ai déjà essayé mais pas par câble. Demain je tente par l'Ethernet directement sur les A13.

Sinon fin du mois je peut-être accès à un macbook pro et j'essayerai avec celui-là (qui est récent et associé à un compte)

J'essaye d'éviter l'achat d'une clé...