Security Update May

et il semble aussi que cette " 2 è mouture" ne soit pas à faire pour ceux qui ont fait la précedente

( Curieuse cette démarche Apple d'ailleurs)
Fait sur le MacBook et pas de problèmes à priori… ;)
 
J'ai fait les mises à jour Quicktime et iTunes hier.
Aucun problème à signaler.
Aujourd'hui, je lance mise à jour logiciel et il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour à faire.
J'ai lancé la mise à jour pour le G4, G5, Macbook.
J'ai chargé le fichier et j'ai quand même mis la mise à jour de sécurité sur tous les Macs.
Double redémarrage chaque fois.
Rien à signaler. Tout se passe très bien pour le moment.:up:
 
Salut à Tous

J'ai fait cette mise à jour, malheureusement mon ordinateur n'a toujours pas redemarré (depuis deux jours!!!) le demarrage se lance mais la barre bleu se bloque à la fin et plus rien ne se passe...

Je desespere... donc j'ai teste de faire un reebot mais ça ne change rien... que dois-je faire????

Merci de votre aide parce que je commence vraiment a me demander si je vais pas devoir tous reinstaller... et prendre le risque de perdre mon disque dur...

La bulle...
 
J'ai mis le dvd d'install oui mais apres, que dois-je faire? j'ai le choix entre resinstaller le systéme ou acceder à l'utilitaire disque... j'ai déja essaye de reparer les autorisations et ça n'y fait rien...
 
Juste une remarque sur la mise à jour iTunes: même déception qu'à la dernière: le lancement prend de plus en plus de temps. Clean install il y a quelques semaines. Je passe de 15-20 sec. avant à 40 sec. après avec un Mini 1.5 PPC/1Go pour 120 Go de Bibliothèque, toujours avec une barre de progression. Rajoutons 20 sec de ballon de plage si j'ai un iPod connecté :(

Je ne sais pas qu'est ce qu'ils ont changé dans le logiciel, mais si cela continue, j'arrête de faire les mises à jour: en un quart d'heure perdre autant de puissance, ça m'interroge sur la durée de vie de ma machine à ce rythme là.
 
Tu l'as dit... sur mon G4/800, j'ai eu l'écran gris avec la petite roue dentée pendant 10 minutes! :eek: avant que le démarrage ne commence vraiment...
Oui, j'en parlais pour que l'on ne s'inquiète pas. Il suffit de laisser aller sereinement et ne pas faire comme on lit trop souvent : s'acharner sur le bouton d'extinction du Mac.
Ça, ce n'est vraiment pas bon lors d'une optimisation du système après une de ses MàJs.

Je viens de réparer aussi le disque dur, a priori rien n'a changé... toujours le même blocage...
La meilleure chose à faire, recloner la sauvegarde de ton système dans l'autre sens, car tu as bien fait une sauvegarde, hein ?!

Comme je sais que c'est rarement le cas, il est temps de te payer un disque externe, d'y installer un système, de booter dessus et de récupérer sur ton disque interne ce qui t'intéresse : préférences, documents, séquences, musique, photos. Puis, de cloner tout ça, quand c'est bien en ordre, sur ton HD interne.
 
Ou trouver un autre mac, un cable firewire, relier les 2 machines, demarrer ton mac en mode target, faire le transfert de fichiers et reinstaller l'OS.

A noter que même sur ma bécane, j'ai trouvé cette maj tellement lente (5 bonnes minutes) que je me suis demandé si le système n'avait pas planté. Mais comme j'entendais le DD tourner, j'ai laissé faire.
 
PPC également concerné...c'est beau de voir 2 fois son écran bleu. Apple nous comble.
Cause de la perte son des vidéos streaming???
Merci à celui qui a trouvé la solution 44100,0 dans utilitaires configuration Midi, ça marche!
 
Salut à tous, je viens de parcourir ce topic, mais je ne me suis pas reconnu dans les bugs suite à l'update.
Mon problème est que depuis la mise à jour logiciels hier, après un double boot, mon FINDER n'arrête pas de sauter. C'est à dire quand je travaille sur une application, le Finder prend le dessus sur l'application, ce qui m'oblige à recliquer constamment sur la fenêtre de l'application ouverte. En fait ça ressemble à une relance du FINDER (Alt+pomme+esc+relancer Finder).

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
 
Autorisations, redémarrage, Onyx, ... :)
 
Ah !

Premièrement, as-tu redémarré ton Mac, depuis ces problèmes ?
Sinon, fais-le.

Si les problèmes persistent:
Répare les autorisations.
Pour ce faire, cherche l' "Utilitaire de disque" (dans Applications/Utilitaires, ou via Spotlight)
Tu cliques sur ton disque de démarrage (Macintosh HD généralement). Et dans l'onglet S.O.S., tu fais: réparer les autorisations.

Si toujours rien, télécharge Onyx.
Et effectue avec ce logiciel une petite maintenance (vider les caches, etc).
Fais une recherche avec "Onyx" sur le forum, si tu as besoin d'aide :)

Et sinon, c'est plus profond comme problème... Mais fais déjà cela.
 
Malheureusement j'ai fait tout ce que tu proposes (à part ONIX) dés les premiers symptomes qui persistent encore pendant que j'écris ce post...
 
Ouais, les Autorisations Et pourquoi ne pas réparer le disque ? C'est tout de même plus efficace, en général.
Ceci dit, des problèmes de Finder de ce type, jamais lu. Ni vu. Le Mac fjoue au yo-yo entre une appli et le Finder, c'est ça ? Exorcisme ?
 
Ceci dit, des problèmes de Finder de ce type, jamais lu. Ni vu. Le Mac fjoue au yo-yo entre une appli et le Finder, c'est ça ? Exorcisme ?

C'est malheureusement ce qui m'arrive, je suis entrain de faire une maintenance, si ça ne marche pas je répare le disque.
 
Onyx vient de me montrer dans "info" que la version du Finder est 10.4.7 alors que Mac OS est 10.4.9. Par contre je ne vois pas comment arranger celà.