Snow Leopard dispo

photoshop CS fonctionne comme sous léopard, pas plus vite ni moins, au premier lancement de CS il te sera proposé d'installer rosetta ;)
Si il fonctionne sous Rosetta, le logiciel est émulé, non ? Donc, il y a forcément perte de performances.

Je n'ai jamais testé Rosetta sur snow leopard, donc peut-être que je me trompe, mais je me rappelle de rosetta qui émulait les logiciels en powerpc...
 
Si il fonctionne sous Rosetta, le logiciel est émulé, non ? Donc, il y a forcément perte de performances.

Je n'ai jamais testé Rosetta sur snow leopard, donc peut-être que je me trompe, mais je me rappelle de rosetta qui émulait les logiciels en powerpc...

Normal c'est la même Rosetta, ta jolie fleur de java ! Et elle travaille très bien comme une pro.
 
N'ayant pas sauté sur la prévente sur l'apple store, je pensais trouver SL chez Darty...
Toujours pas dans les rayons hier, et le vendeur doute de le recevoir rapidement -s'il en reçoit : il leur reste des Léo en rayon, ...)

Ensuite, j'avais pas fait gaffe, mais la livraison n'est plus gratuite chez Apple, et pas de licence familiale chez Darty.fr (2 MBP à mettre à jour ; une licence familiale est moins chère que deux simples).
Pareil d'ailleurs pour iLife 09 :hein:


Bref, commande Fnac, livraison gratuite, expédiée, comme dit plus haut, à partir du 4/09.
 
Et hop dans la boite le Snow Leopard :)



---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Commandé chez Mac livré 24 heures après :up:
 
Pour en revenir à la disponibilité de Snow Leopard, il ne l'est toujours pas à la FNAC (en magasin)... et si on le commande, il n'est plus expédié sous 24h, le délai est nettement plus long.

Il faut croire que les prévisions de vente ont été sous-estimées :)

Pour une fois , de la chance alors. il était à la FNAC de Marseille - Bourse ( et en bonne quantité ) dès Vendredi matin 28/08
 
Clean Installation de SnowLeopard sur mon MacbookPro mid 06' via mode target (lecteur dvd HS suite au firmware update 2.1 Matshita ^^)

Tout se passe bien, content que l'update puisse se faire sur un disque vierge :)

Mon unibody attendra encore la .1 ou la .2 :)

Jusque là j'ai pas vu de gain impressionant de vitesse mais j'ai pas chronométré non plus :zen:
 
je n'ai pas posté ce message Vendredi midi ni Samedi midi, j'ai attendu :D

oui c'est pas grave, sauf que c'est pas très performant et je me dis que si au lieu de commander sur l'Apple Store j'étais allé tranquillement, sans me presser, à la FNAC samedi après midi, je l'aurais déjà....
Et je vais finir par recevoir la facture avant le logiciel :hein:

bon il est arrivé, comme quoi.... ;)
 
...commandé ce midi seulement,
livraison dans quinze jours :mouais: (Version MàJ à 09€)
Bon.
Dommage, je patiente.
:zen:
Quelle est cette notification ? C'est un widget ?
 
Pour une fois , de la chance alors. il était à la FNAC de Marseille - Bourse ( et en bonne quantité ) dès Vendredi matin 28/08

Mais toujours pas à la Valentine :(

(et j'ai la flemme de prendre le bus :siffle: )
 
Jusque là j'ai pas vu de gain impressionant de vitesse mais j'ai pas chronométré non plus :zen:
Pareil, reçu ce matin, installé immédiatement par dessus mon Leopard sur un MBP qui a un an -- sans encombre.

Par contre, super déçu car 0 gain de vitesse, voire même ralentissement sur certaines applications... peut etre que j'ai pas tout pigé et y'a un truc à faire pour qu'il soit plus rapide ? (j'ai lu ici un truc sur le démarrage en mode 64 bits mais je sais pas trop s'il faut le faire ni pourquoi ni comment !)

A voir ...
 
Le truc c'est qu'il va falloir attendre un moment avant que les logiciels tirent parti des technologies "de fond" de Snow Leopard.
Pour l'instant, tout ce qu'on peut voir c'est les retouches faites par Apple et c'est déjà sympa... c'est vrai que Mail est super rapide, que les temps d'extinction et de sortie de veille sont plus courts, que le Finder a été revu (on peut enfin renommer un fichier sans devoir attendre que l'aperçu de tous les fichiers soit chargé ; de la même façon, quand on a fini de renommer un fichier, le Finder "attend" un peu pour qu'on puisse sélectionner un autre fichier avant que celui renommé soit reclassé dans l'ordre... ça se comprend à l'usage).

Mais avant d'avoir le soft à Jésus qui va répartir la charge processeur sur tous les cores avec Grand Central et accélérer les calculs par OpenCL, je pense qu'il va falloir un peu de temps.
 
Donc dans l'absolu il est normal de voir aucune différence flagrante je pense ... je viens de lire pas mal d'articles où des mecs connaissant le détail des calculs 64 bits (et l'intérêt du truc) font des explications poussées (un peu trop pour moi).
Et il s'avère qu'en fait si je comprends bien, il me servira à rien SL si les mecs ont raison -- j'ai cru comprendre qu'il était surtout utile pour gérer + de 4Go de RAM (et moi je suis au max avec les 4Go sur mon MBP).
Sympa, l'investissement "inutile" !
 
Je ne crois pas que le 64 bits se limite à ça : http://www.apple.com/fr/macosx/technology/
Mais clairement il faut pas s'attendre à un changement en installant Snow Leopard maintenant, par contre je suis vraiment curieux de voir ce que va donner OpenCL plus tard.
Après, les nouveautés "immédiates" comme le Finder, Safari qui ne plante plus à cause du Flash, QuickTime et son enregistrement d'écran (super qualité), Dock Exposé... ça fait plaisir.
Et j'adore le fond des menus dans le Dock avec l'effet de flou derrière, superbe. :D
 
Il n'y a effectivement rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait qu'avec les logiciels inclus dans Mac OS X comme Mail que vous voyez une différence. Les autres, vous ne verrez vraiment la différence que quand ils seront 100% adaptés pour Snow Leopard.

Moi qui suis en attente de passage à Snow Leopard, quand ce sera fait, je ne m'attends pas à voir de grosses différences sur des applications comme Pages ou iMovie par exemple qui sont pourtant des applications Apple mais pas 100 adaptées Snow Leopard. Le jour où elles le seront, je pense que je verrai une différence.

En revanche, le Finder, Mail, Safari,... oui.
 
C'est vrai que les différences ne sont pas flagrantes pour le moment mais je ne crache pas sur le finder qui est réellement plus réactif :)
 
A tiens, elle est ou l'option "installation et archivage des données " dans les DVD a 8 ou 29 euros ? :eek: Je suppose qu'elle ne sera que dans la MacSetBox ou dans les DVD fournit avec les machines :(