Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonsoir à tous,

J'ai craqué aujourd'hui pour SL et l'ai installé dans la foulée sur mon ancien Leopard qui, je précise, tournait impeccablement...

A l'évidence, le système tourne plus rapidement ; c'est appréciable.

Mais il y a un hic : Mail ne marche plus ! j'ai eu beau le réinstaller, réparer les autorisations disque etc, rien à faire ! il se lance, cherche 15/20 secondes les messages...et plante....

Je désespère !!!

Merci de votre aide

Leo
 
Bonjour,

Puisqu'on en est tous à faire part de ses petits bugs découverts dans Snow Leopard, le mien est le suivant : la petite réglette de zoom qui apparaît au bas des fenêtre du finder (dossiers) n'est pas présent chez moi. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment l'activer ? Merci !!
 
Nope, pour le moment aucun soucis avec le leopard des neiges.
Boot en 64bits du noyau tout à fait opérationnel (Unibody 17"), autre mac book pro 2007 ne passe pas les 32 bits (normal EFI 32 bits).

J'avais fais une installation de la developer preview puisque je suis ADC member, et SL par dessus sans problème.
Autre installation faite en re formattant le mac, pas de soucis non plus.

Plus qu'à passer le media center sous SL.

Si ça se passe bien, un upgrade du Leopard Server pour passer en SL server sera à l'ordre du jour.

Donc, pour l'instant rien à signaler non plus, encore une upgrade qui passe nickel (j'suis content d'avoir switché moi :)

PS: Perian en version 1.1.4 ne pose pas de problèmes particulier pour le moment

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Bonjour,

Puisqu'on en est tous à faire part de ses petits bugs découverts dans Snow Leopard, le mien est le suivant : la petite réglette de zoom qui apparaît au bas des fenêtre du finder (dossiers) n'est pas présent chez moi. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment l'activer ? Merci !!

Normalement c'est actif par défaut, mais uniquement dans la vue par icônes (la première de toute la liste)
 
Nope, pour le moment aucun soucis avec le leopard des neiges.
Boot en 64bits du noyau tout à fait opérationnel (Unibody 17"), autre mac book pro 2007 ne passe pas les 32 bits (normal EFI 32 bits).

J'avais fais une installation de la developer preview puisque je suis ADC member, et SL par dessus sans problème.
Autre installation faite en re formattant le mac, pas de soucis non plus.

Plus qu'à passer le media center sous SL.

Si ça se passe bien, un upgrade du Leopard Server pour passer en SL server sera à l'ordre du jour.

Donc, pour l'instant rien à signaler non plus, encore une upgrade qui passe nickel (j'suis content d'avoir switché moi :)

PS: Perian en version 1.1.4 ne pose pas de problèmes particulier pour le moment

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------



Normalement c'est actif par défaut, mais uniquement dans la vue par icônes (la première de toute la liste)

T'as fais comment pour activer le boot en 64 bits d'office ?

Pas de soucis pour faire touner des applis tierces 32 bits malgré cela ?
 
Bonjour,

Puisqu'on en est tous à faire part de ses petits bugs découverts dans Snow Leopard, le mien est le suivant : la petite réglette de zoom qui apparaît au bas des fenêtre du finder (dossiers) n'est pas présent chez moi. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment l'activer ? Merci !!

Si tu règles ton finder sur afficher sous forme d'icone aussi?
 
T'as fais comment pour activer le boot en 64 bits d'office ?

Pas de soucis pour faire touner des applis tierces 32 bits malgré cela ?

J'ai juste redémarré la machine et pendant le boot j'ai appuyé simultanément sur les touches 6 et 4. (64 quoi).

Pour vérifier que cela a maché: passage sur le moniteur d'activité, visualisation de tous les processus et vérification que le kernel tourne bien en 64 bits.

Par contre, tous les modèles ne supportent pas le mode 64 bits du noyau. cf. Macgeneration (faire une recherche "démarrer snow leopard en 64 bits" sous google)
 
Pour info, peut-être quelqu'un en a-t-il déjà parlé au fil de ces 11 pages...
Pour les déçus du nouveau QuickTime Player, il suffit de copier l'ancien avant la mise à jour, ou de le récupérer sur un autre Mac, et de le glisser dans le dossier "Applications". Cela marche très bien et on retrouve toutes les fonctions (copier-coller, sélection, effacement, Pomme-J avec toutes les options de sons, d'image..).
 
T'as fais comment pour activer le boot en 64 bits d'office ?

Pas de soucis pour faire touner des applis tierces 32 bits malgré cela ?

Pas pour l'instant, la plupart des applications dont je me sers (développement, graphisme, web) sont soit compatibles soit disposent d'une maj.

J'ai pas encore réinstallé Office (pour le boulot), j'ai peur d'avance :)
 
Quelqu un peu confirmer ou non que les macbook pro avec double carte graphique peuvent fonctionner en sly en mode performance sous SL?
 
J'ai juste redémarré la machine et pendant le boot j'ai appuyé simultanément sur les touches 6 et 4. (64 quoi).

Pour vérifier que cela a maché: passage sur le moniteur d'activité, visualisation de tous les processus et vérification que le kernel tourne bien en 64 bits.

Par contre, tous les modèles ne supportent pas le mode 64 bits du noyau. cf. Macgeneration (faire une recherche "démarrer snow leopard en 64 bits" sous google)

ça roule le mien est ok pour le 64 bits, juste savoir si t'étais passer par le petit logiciel dont Macgé avait parlé ou si t'avais fais ça "à la main" :) Merci de l'info ;)
 
ça roule le mien est ok pour le 64 bits, juste savoir si t'étais passer par le petit logiciel dont Macgé avait parlé ou si t'avais fais ça "à la main" :) Merci de l'info ;)

De ce que j'ai compris sur le site du développeur de l'outil, celui-ci ne sert qu'à vérifier la compatibilité du matériel et ne fait rien de plus que d'éviter à l'utilisateur de taper quelques lignes de commandes. J'avoue que j'ai lu en diagonale et je n'ai pas cherché plus loin
 
Bonsoir à tous,

J'ai craqué aujourd'hui pour SL et l'ai installé dans la foulée sur mon ancien Leopard qui, je précise, tournait impeccablement...

A l'évidence, le système tourne plus rapidement ; c'est appréciable.

Mais il y a un hic : Mail ne marche plus ! j'ai eu beau le réinstaller, réparer les autorisations disque etc, rien à faire ! il se lance, cherche 15/20 secondes les messages...et plante....

Je désespère !!!

Merci de votre aide

Leo
TU as fait une Simple Mise à Jour ou une Clean Install?
Si c'est une Clean Install, comment as tu sauvegardé tes mails? via un logiciel de sauvegarde particulier, par time machine?
As tu cherché à coller le dossier MAIL dans ta bibliothèque ou un truc dans le genre?
... je donne des pistes
 
Hey,
J'ai un MacBook 13".
Je vais en magasin demain pour m'acheter SL. Mais je me demande si ça en vaut déjà la peine?
Est-ce que quelqu'un à eu des problèmes après l'installation de SL?

Et une question, peut être stupide. Est-ce que en installant SL, je perds toutes mes musiques et autres fichiers?


Merci d'avance,
Michou
 
Verifier les autorisations sur snow est un bonheur quand y'a rien a reparer !!!:D