Statut des ventes de consoles ?

L'énorma avantage de la PS 2 et de la XBOX est la présence du lecteur DVD.

Ca permet d'avoir un bon compromis pour un prix à peine plus cher qu'un lecteur de DVD simple (pe pas avec lma même qualité mais en tout cas largement suffisante pour la plupart des consommateurs).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>
Et puis franchement ... comme je l'ai dit 100x ... c'est le lineup qui compte. Un gars qui veut jouer a des jeux de foot, a GT3, GTA3 il va sur PS2. Un gars qui veut Zelda, Metroid, Biohazard sur GC. KK1 qui veut Halo, Panzer Dragoo Orta, le prochain molyneux ... sur XBox. C'est tout simple. On achete pas une console pour la console, mais pour les jeux qu'elle fait tourner.

@+

Guillaume


[/QUOTE]

C'est d'autant plus vrai en ce moment que le prix de la console ne rentre pas en ligne de compte : via les diverses promos, Xbox, PS2 et GC sont toutes à 199 EUR à qq cents près.

NB : pq le signe euro ne s'affiche pas correctement j'ai &amp;#8364; à la place dans l'aperçu ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr /> C'est d'autant plus vrai en ce moment que le prix de la console ne rentre pas en ligne de compte : via les diverses promos, Xbox, PS2 et GC sont toutes à 199 EUR à qq cents près.


[/QUOTE]
Le problème, comme le soulève si bien mercutio, c'est que le GameCube ne propose ni lecteur DVD, ni options de jeux en réseau (et ce ne semble pas être une priorité pour Nintendo, à tort ou à raison...).

Donc le GameCube, pour être concurrentiel, doit être proposé moins cher que les consoles de Sony et Microsoft. Car pour le grand public, c'est le prix de la machine qui est important, il ne se soucie pas beaucoup du prix des jeux. Ce n'est que les joueurs un peu "sérieux" qui se rendent compte qu'on dépense bien plus en jeux comparé au prix qu'on paie la console au départ.

Donc pour moi, un prix attractif pour la machine + un catalogue de titres important et varié sont les clés du succès.
wink.gif


Salutations,
A+
 
Nintendo a déjà dit officiellement ne pas vouloir s'occuper pour le moment de la partie rezo laissant à Sega, qui a déjà de l'expérience avec la dreamcast, le soin de le faire. Nintendo verra plus tard.

Ensuite je suis pas sûr que les gens ne prennent pas en compte les prix des jeux, c'est une composante importante lors de l'achat, pas autant que la qualité et le nombre de jeux dispo pour la console mais plus important que tu veuille le croire. La plupart ne recule pas sur le prix de la console surtout en ce moment où les prix sont très sérrés.
 
Finalement, le fiston a craqué : il voulait changer sa PS-One contre une console "new generation" (mais j'ai un peu orienté son choix...)
wink.gif


- pas de Gamecube, pas pour son prix, ni les jeux, ni ses possibilités graphiques mais paske elle lit pas les DVD
- pas de PS2 car elle me semble en retrait techniquement et que, même si elle a la plus grande logithèque, c'est pas à ces jeux-là que fiston veut jouer
- reste la XBox : j'ai beau être un anti-kro$oftien primaire depuis très longtemps, mais en fonction du prix, des performances et des jeux (je remets une couche : pas les jeux dans l'absolu mais ceux qui intéressent mon fiston), c'est le meilleur choix (ou le moins mauvais).

Mais, çà me fait ch... d'enrichir Billou
mad.gif
 
Il n'y a pas de honte à acheter M$. Le tout c'est d'acheter la console qui nous convient rapport qualité/prix que ce soit du nivo console comme au niveaux des jeux dispos.
 
Tant que c'est une console, çà va... mais il est hors de question d'installer le moindre bout de produit M$ sur mon mac, na !!!
J'y peux rien, çà me donne des boutons rien que d'y penser.
 
Pfffff essaie pas de te justifier, tt le monde sait que tu l'a acheter seulement pour extrem "bitch" volley ball
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
pour les memes arguments dun peu plus haut je vais m'acheter la xbouze avec morrowind pour debuter en attendant Fable ( ils l'ont repoussé a 2004 ;(
le 28 c mon anniv .....
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> le 28 c mon anniv .....
tongue.gif


[/QUOTE]
confused.gif
 
Hop, un sujet dénommé MacPolitique vient d'être lancé dans les forums de "Réagissez"...

Ne peut-on pas faire le parrallèle avec les consoles de jeux ? Acheter telle ou telle machine n'est-il pas un acte politique d'un certain côté ? Acheter du Kro$oft, n'est-ce pas renier toute les belles valeurs que défendent si noblement les logiciels libres et, dans une moindre mesure peut-être, Apple ?!?...

Salutations,
A+
 
Ben, si ça peut alimenter le débat, voici les raisons pour lesquelles j'ai choisi une PS2 :

- C'est vrai que 'philosophiquement' parlant, je suis plus proche de Sony que de Microsoft (quoique parfois, c'est la même chose)
- La plupart de mes potes ont une PS2. Pour les échanges ou prêts de jeux, c'est bien plus sympa.
- Le catalogue de jeux PS2 me séduit plus
- Sur console, je trouve que rien ne peut égaler l'ergonomie d'un padd PlayStation... Même s'ils en ont sorti un plus petit chez Microsoft, le padd de la XBox est une horreur !
- La XBox est plus puissante et a un meilleur moteur graphique, c'est vrai... Mais j'ai l'impression que les jeux qui sortent sur cette console sont la plupart du temps des démonstrations techniques au lieu de véritables jeux. Toutefois, j'avoue que cette tendance commence à s'inverser.
- J'ai une télé Sony
laugh.gif
tongue.gif

- La PS2 est moins encombrante
- Microsoft possède la plus grande ressource en cash. Comme c'est une entreprise bourrée de thunes (et qu'elle doit faire des frais), le principe de la concurrence ne fonctionne même plus (à la limite, ils s'en fichent)... Pendant ce temps, Sony doit faire plus attention dans ses choix car elle se sait concurrencée, et pourrait souffrir de voir ses ventes dégringoler (tandis que MS, pas vraiment, à moins d'une catastrophe). Je n'éprouve aucune compassion pour ces entreprises car la même motivation les unit : le profit. Néanmoins, quitte à choisir un camp, je préfère prendre celui de ceux qui ont moins facile, car ils partent avec un handicap (moins de trésorie que MS). Tiens donc, ça ressemble bien à un choix idéologique, voire politique... Damned, je suis fait !
laugh.gif
 
et ba moi g une GC et jen sui super content
smile.gif
))))
voila mes raisons pour l'avoir acheter:
-LE PRIX bien sur , kan je lai achter la PS2 etai a 300€ (je c pa si ca a changer) et la GC a 199€
-Le fun c la meilleur console si ta d pote et jen ai
laugh.gif
:D:D:D
ac ses 4 mannettes tu delire grave sur les jeux
-et pi les jeux je c pa si vs avez deja jouer a timespitter 2 ou super smash bros melee mai a 4 c EXELENT ya rien de mieu .
g troker ma GC conter un PS2 (temporairement) et ba je ve reprendre ma GC mdr
jorai pri la ps 2 juste pour ff (final fantasy) et ca va biento sortir sur GC le ff
smile.gif
)))))
MAIS JAMAIS LA X-MERDE PARCE KE M$ C DE LA MERDE !!!!!!!!bouhhhhhhhhhhhhh
 
T'as raison : çà va peut-être plus vite à écrire, mais à lire
mad.gif
; c'est tout juste s'il ne faut pas lire à haute voix pour comprendre (je sais, je suis vieux
frown.gif
le langage texto / sms est un truc de d'jeuns
wink.gif

Un ou deux mots par ci par là, çà passe encore mais tout un post de plusieurs lignes, qu'est-ce que c'est lourd !!
Et pis, çà apprend à écrire une jolie prose sans fôte d'aurtograffe...
 
Bien le bonjour à tous,

Je pense que l'on a fait le tour,
Pour avoir lu ce forum en entier, je trouve que l'on a pas avancé des masses.....
Pour ma part, la réelle question est de savoir à quel type de jeux j'ai envie de jouer... je trouve le graphisme important contrairement à certains dire (l'histoire aussi évidemment) Il permet de s'enfoncer encore plus dans le réalisme et d'être totalement immergé dans le jeu...
En suite vient la grande question des hits. Je pense que nous allons nous diriger vers le faite que toutes les consoles auront de plus en plus de jeux en commun avec certains gros jeux restant propre à certaines consoles....
Sans renier les valeurs de la playstation 2, je la trouve vraiment trop commerciale. Il ne fo cependant pas oublier qu'il y a un grand nombre de jeux de merde qui en sorte vu le grand nombre de jeu qui existent. Je pense que le probleme des deux autres c'est la communications au public.
J'ai remarqué recemment que les rayons de la X-bouze et de la GC était "vide" et pourtant sur le net les sites d'occasion en possede une quantité astronomique... Je ne pense pas que cela soit lié au jeux eux même mais au manque de "pub" des firmes.
Les consoles ne sont en plus pas destinées aux même personnes.... (je ne m'étendrai pas la dessus au risque d'être extremiste)...

@+ Bruno


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par crazyman69290:</font><hr /> vs avez pas reussi a me comprendre ????
confused.gif


[/QUOTE]

tu vois, quand tu veux : c'est plus clair comme çà
laugh.gif