Suitcase ou ATM ?

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
C'est une bonne question.

ATM Deluxe était plus puissant jusqu'a présent : meilieur intégration avec les différents logiciels de PAO.

Mais c'est pourtant sans hésiter que je te conseille Suitcase qui arrive en version 10 : exeptionelle.

Je sais pas si elle est déja disponnible : mais si tu prend suitcase 9 tu pourra obtenir vu la proximité de la mise a jour, une version 10 soit gratuite soit très peu cher.

Suitcase 10 va initier le l'activation de police temporaire et automatique (autrement dit tu lances un document et suitcase lance les polices nessécaires et les desactive après : C'est parfait quoi !)

Donc SUitcase.


ATM est bien : il pose des problème avec les disques amovibles : il faut jamais travailler sur un zip ou un jaz.

Suitcase connait ces problème a moindre mesure mais sont ergonomie et son integration avec les logiciels est moins forte.
Il me semble que l'activation d'une police alors qu'un soft est déja ouvert ne permet pas toujours l'utilisation de la police immédiatemnt (il faut redemarer l'appli

ça c'est chiant : mais c'est fin i avec 10.
De toute façon c'était pas les appli importante qui étaient concerné : Photosh, Quark ça marchait)
Je pense que qqun va te le confirmer.


De plus ATM est arreté : alors je crois qu'il y a pas de choix complexe

Suitcase 9 et mieux 10 est le choix a faire.

Suitcase prend plus de ressource memoire je crois
ça c'était le gros avaantaghe de ATM.

Et puis la gestion des doubles et des polices déterioré était bien plus éfficace dans ATM il me semble.

Enfin je parle en mon nom : moi j'ai plus de 1500 polices : donc je sais que j'ai préféré ATM a l'utilisation quotidienne
 
Lequel de ces deux logiciel choisir , IL Y A T'IL DES DIFFERENCE sous mac os 9.1.

Sur leur site respectif on ne voit que les bons côtés...
Alors quelS sont leurs mauvaiss points ?

J'aurais un penchant pour suitcase, sachant que ATM va stopper ses mises à jour, pour Les prochains Mac OS X.. Facile quant les actionnaires sont les mêmes des deux côtés.. ?

lequel acheter?
 
La grande force de Suitcase est la fenetre de visualisation des polices et dossier de polices. Pour chercher une police ou simplement les browser, ATM est nul. De plus chez moi suitcase 9 est bien plus stable que ne l'etait ATM. Donc Suitcase ..
 
pour moi se sera encore et toujours ATM sous classic et franchement il n'y a pas photo par rapport à suitcase, c'est beaucoup plus stable.
Donc si tu dois utiliser beaucoup de polices et que tu es sur un environement classic, je te conseille ATM.
maintenant si tu es sur OSX , le choix se limite d'autant puisque ATM aux dernières nouvelles ne sera pas reconduit, donc Suitcase
bon courage avec tes polices
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
La grande force de Suitcase est la fenetre de visualisation des polices et dossier de polices. Pour chercher une police ou simplement les browser, ATM est nul. De plus chez moi suitcase 9 est bien plus stable que ne l'etait ATM. Donc Suitcase ..<HR></BLOCKQUOTE>

Bof la recherche et la previsualisation est tres bonne dans ATM
 
Moi j'ai testé les deux et leurs fonctionnalités sont, je trouve, tout à fait comparables. Au passage, Atm permet l'activation automatique des polices, ce que personnellement je trouve fâcheux. Moi j'aime bien choisir et activer les polices de mon choix selon chaque dossier. Là ou les choses sont plus délicates, c'est sur l'intégration au système. Certaines personnes ont du mal à comprendre que suitcase nécessite l'installation d'atm light pour fonctionner