Suite Affinity 2

properso

Membre confirmé
26 Septembre 2007
47
3
Bonjour,

Je voudrais acheter la Suite Affinity 2 (Publisher, Photo et Designer) pour Mac et iPad...

J'aimerais le prendre à partir de l'App Store mais je ne vois que des problèmes d'activation... Est-ce que ce problème est réglé ?
As-ton les versions Mac et iPad ?, c'est très flou, j'ai pas envie de perdre 120 €...

Merci de vos réponses.
 
Pourquoi ne le prends-tu pas sur leur site ? Tu seras sûr d'avoir les versions pour Mac, iPad et Windows.

Le seul inconvénient que j'y voie, c'est que les préférences système Mise à jour ne signaleront rien — mais l'application s'en charge.

N.B. Ne tarde pas, la promotion s'achève le 14 décembre.
 
Oui, tu as accès à tout si tu prends la version avec tous les logiciels.

En fait, une fois acheté, tu télécharges les applications, soit sur le site du Fabricant pour la version Mac soit sur l’App Store pour les versions Mac et iPad. Là, tu peux rentrer ton identifiant et ton mot de passe. Tes logiciels seront activés automatiquement et tu auras accès à tous tes achats complémentaires éventuels.

C’est très simple et marche parfaitement.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens de voir sur la page de leur site web que la suite complète incluant les applications pour Mac et iPad est à 120€ jusqu'au 25/01/2023.
 
En fait, je préfère acheter sur l'App Store, les mises à jour sont intégrées au système, de plus, c'est plus facile pour la gestion des logiciels si on veut les réinstaller... Et aussi, j'ai un peu de cash sur mon compte...

Voilà la réponse que j'ai eu d'Affinity
Hi,
The problems people are experiencing are down to them dismissing the activation screen when they are prompted to link the program to an Affinity Store account. If they dismiss that screen or try to activate the program from the wrong program they run into problems later. If it helps I've included activation instructions for a Universal license bought from Apple below so you can see the process.
You will need to register from within the program you ordered the full license from. You will not be able to register from the other two programs.
When you open the software after buying it you will get a screen offering you the option to create a new account or to sign into an existing account. If you already have an Affinity Store account click that option, if not click to create a new account and follow the process to get your new account set up.
Once this is completed your license will be unlocked and linked to your Affinity Store account. You will now be able to use the other two apps as well as the other operating systems.
Now that you've registered you can sign into your Affinity Store account in a separate step. Doing this gives you access to any bonus content you may have bought for V1 on your Affinity Store account.
Thanks
Steve @ Affinity


"@Gwen En fait, une fois acheté...", je n'ai pas bien compris ou j'achetais sur le store Apple ou sur leur site ?
Mon but final est d'avoir tout sur l'App Store de préférence...

Si vous me confirmez, j'achète aujourdhui...
 
Je vais te donner mon cas : je possédais Affinity Photo1 depuis AppStore et Designer/Publisher achetés en direct.

J'ai acquis la suite complète Affinity 2 en direct sur le site Affinity.

Je viens de vérifier à l'instant que les trois applis sont désormais dans mes achats de AppStore :

1670922948958.jpeg

Il m'a suffi de cliquer sur le bouton 'Obtenir' de chacune d'entre elles dans AppStore. Les applis se sont téléchargées je suppose fictivement puisqu'elles étaient déjà installées…
Et comme tu peux le constater, elles sont désormais dans mes achats…

En fait, elles sont datées d'aujourd'hui dans mon dossier Applications.

1670923574194.jpeg

Je n'avais rien téléchargé sur mon iPad, mais Affinity Photos est en train de s'installer de la même façon.
 
Merci JLB21, ça me rassure, moi j'ai acheté tout sur l'App Store en V1, je devrais donc avoir mes achats sur l'App Store même en achetant en direct chez Affinity...

Ils ont trouvé le moyen de contourner les 30% de commission Apple avec ce système, puisqu'on ne passe plus par l'App Store...
 
Pour l'activation sur l'iPad, je suis tombé sur cette page :

IMG_0488.PNG
Pour activer, on m'a simplement demandé de me connecter sur mon compte Affinity.
Et Affinity Photo 2 s'est ouvert dans l'iPad.

Je pense qu'il doit y avoir un accord particulier entre Apple et Affinity puisque tout semble transparent entre les deux comptes.
 
Bon, j'ai installé les logiciels, ils fonctionnent bien, par contre, comment je fais maintenant pour synchoniser avec l'App Store ?


[EDIT] C'est bon, ça marche !! merci pour vos réponses

j'installerai pour l'iPad un peu plus tard....



PS : finalement, ça fait depuis l'annonce de la 2 que je voulais l'avoir, j'aurai du demander plus tôt :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-13 à 11.29.35.png
    Capture d’écran 2022-12-13 à 11.29.35.png
    242,7 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2022-12-13 à 11.29.44.png
    Capture d’écran 2022-12-13 à 11.29.44.png
    108,6 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2022-12-13 à 11.58.54.png
    Capture d’écran 2022-12-13 à 11.58.54.png
    356,6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Voilà, j'ai acheté sur le site Serif... Je suis en train de télécharger depuis leur site...
Tu peux aussi acheter sur leur site puis télécharger sur l'App Store (et entrer sa licence pour transformer la version d'essai en version complète), ça permet d'avoir les mise à jour automatiquement en même temps que tous les autres logiciels.
 
Tu peux aussi acheter sur leur site puis télécharger sur l'App Store (et entrer sa licence pour transformer la version d'essai en version complète), ça permet d'avoir les mise à jour automatiquement en même temps que tous les autres logiciels.
Comme c'est maintenant lié, j'imagine que j'aurai les MAJ avec l'App Store automatiquement ...
 
Concernant les mises à jour, à chaque lancement d'un logiciel de la suite, si une màj est dispo un pop up te préviens et tu n'as plus qu'à la faire !
 
Comme c'est maintenant lié, j'imagine que j'aurai les MAJ avec l'App Store automatiquement ...
Uniquement si tu as installé les applications depuis l'App Store, puis entré le numéro de licence.
Si tu as installé les applications depuis le site de l'éditeur, c'est lui qui se charge de les mettre à jour, mais appli par appli.
 
je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, les MAJ de l'App Store se font automatiquement (soit complètement automatiquement, soit en cliquant sur la MAJ), ce qui sera sans doute mon cas,
et les MAJ de logiciels externes se font à chaque lancement de logiciel. (une MAJ de l'App Store peut se faire sans lancer le logiciel). C'est un fonctionnement pas tout à fait pareil...
 
pas tout à fait pareil...
Tout à fait, mais en plus dans le cas de la suite Affinity, on peut choisir le fonctionnement que l'on préfère, même après coup.
 
Tout à fait, mais en plus dans le cas de la suite Affinity, on peut choisir le fonctionnement que l'on préfère, même après coup.
il suffira soit de re-télécharger à partir du site les logiciels, ou soit les télécharger à partir de l'App Store pour choisir son mode de fontionnement, c'est clair maintenant... C'est un mode inédit pour moi de fonctionnement, les autres logiciels ont bien une frontière entre les deux, là, c'est un mix des deux....
 
  • J’aime
Réactions: ericse