Sync. Carnet d'adresses avec Gmail ?

Comment fusionner mon carnet d'adresse mac avec mes contacts gmail ?

Grand débutant


En tapant "carnet d'adresse mac et gmail" dans Google on tombe sur le forum Macgé
http://forums.macg.co/mac-os-x/sync-carnet-dadresses-avec-gmail-762412.html


Donc tu vas dans carnet d'add / prefrences /comptes / et là tu peux synchro avec gmail yahoo etc ...

y'a plus qu'a .....
1150617700.jpg

1150617700.jpg

1150617700.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je raccroche le fil de discussion pour vous remercier, j'ai réussi à faire fonctionner la synchro avec cette manip' alors que ça fait quelques jours que je rame... :siffle:

Une petite question, je ne connais pas la commande defaults, je vais me renseigner, mais par contre, pourrais-tu stp me dire comment tu as déduits que :

1. c'est au niveau de com.apple.AddressBook.sync qu'il y avait un souci et quel souci (le log ne me parle pas)
2. qu'il est en attente
3. qu'il faut mettre ABSyncInStandby en argument de defaults et pourquoi ?

Merci si tu peux me répondre, je suis très curieux :up:

Tu peux tenter de taper la ligne suivante dans Terminal :

defaults delete com.apple.AddressBook.sync ABSyncInStandby

Le carnet d'adresse semble être dans un état d'attente indéterminé.
 
Bonjour à tous,
je rejoins le fil de cette discussion qui concerne le carnet d'adresse MacOsx et Gmail

Depuis un certain temps mon carnet d'adresse MacOsx ne se synchronise plus avec google.
Il y a quelques mois, la synchronisation marchait.
J'avais comme décrit plus haut l'icone de synchronisation MobileMe avec les 2 flèches et tout fonctionnait.
Puis je me suis aperçu qu'il y avait un décalage entre mon mobile, mon ipad et le macbook.
J'ai reconfiguré mon compte dans le carnet d'adresse MacOsx dans Préférences, Comptes, je recoche "synchroniser avec google", je resaisis mon compte et mot de passe
et j'obtiens l'erreur "compte ou mot de passe incorrect"
Ma version de MacOsx est la 10.6.8

Google a mis en place la validation en 2 étapes avec une génération de mot de passe pour chaque application.
Après avoir lu des échanges sur ce sujet, j'ai activé la validation en 2 étapes sur mon compte en supposant que le défaut venait de là.
J'ai reconfiguré toutes les applications (agenda, mail, contacts) tout s'est bien passé sauf pour le carnet d'adresse macbook, toujours la même erreur.

D'où ma/mes questions :
- Est ce que le carnet d'adresse de la version 10.6.8 supporte toujours la synchronisation google ?
- Est ce que le carnet d'adresse se synchronise d'une façon particulière et nécessiterait maintenant des options particulières sur le compte google ?
- Est ce que je devrais réinitialiser le carnet d'adresse et comment ?
(j'ai fait un test avec un autre compte utilisateur, même problème)

Je n'ai aucune erreur dans la console, car la synchronisation est bloquée avant la synchronisation
pendant la configuration au moment de la saisie du mot de passe.

Merci d'avance pour vos réponses, :coucou:
François