Synchro à sens unique entre iPhone et iCal

robtexaco

Membre confirmé
24 Avril 2006
77
1
Paris
Bonjour.

Je ne comprends pas : la synchro via iTunes entre l'iPhone et iCal, chez moi marche dans un seul sens, c'est à dire de iCal vers iPhone. Les rendez-vous notés sur l'iPhone restent bien sur le téléphone et ne sont pas copiés dans iCal. Pourtant, dans l'onglet "iPhone" de iTunes, on lit bien "placer les nouveaux evenements crées dans cet iPhone dans le calendrier iCal..."

Merci pour votre aide.

Rob
 
Bonjour.

Je ne comprends pas : la synchro via iTunes entre l'iPhone et iCal, chez moi marche dans un seul sens, c'est à dire de iCal vers iPhone. Les rendez-vous notés sur l'iPhone restent bien sur le téléphone et ne sont pas copiés dans iCal. Pourtant, dans l'onglet "iPhone" de iTunes, on lit bien "placer les nouveaux evenements crées dans cet iPhone dans le calendrier iCal..."

Merci pour votre aide.

Rob

Tu es sous Leopard, n'est-ce pas ?
 
exactement, je suis sous Léopard et la synchro de iCal et des contacts (dans les deux sens, evidemment) pour moi est vitale

C'est un bug de iCal Leopard, pas de l'iPhone. Il est relativement connu sur les sites d'Apple. En ce qui me concenrne, voici ce que j'ai fait pour régler le problème :

- Exportation de tous mes calendriers sur le bureau
- Fermeture de iCal
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal
- Ouverture de iSync, Préférences, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"
- Ouverture de iCal
- Importation des calendriers depuis le bureau

Puis tu branches ton iPhone et tu le synchronises. Ca devrait fonctionner.

Espérons que Apple corrige ce bug rapidement.
 
C'est un bug de iCal Leopard, pas de l'iPhone. Il est relativement connu sur les sites d'Apple. En ce qui me concenrne, voici ce que j'ai fait pour régler le problème :

- Exportation de tous mes calendriers sur le bureau
- Fermeture de iCal
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal
- Ouverture de iSync, Préférences, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"
- Ouverture de iCal
- Importation des calendriers depuis le bureau

Puis tu branches ton iPhone et tu le synchronises. Ca devrait fonctionner.

Espérons que Apple corrige ce bug rapidement.

Apparemment il n'est pas systématique, parce que je viens de tester personnellement et je n'ai pas ce bug (c'est à dire que les événements ajoutés sur l'iPhone sont bien rapatriés dans iCal après synchro), sans avoir rien fait, et mon Leopard a été installé en mise à jour.
 
je confirme les propos de Frodon de mon côté, la première synchro n'a pas fonctionné, mais le problème est rentré dans l'ordre illico:)
 
Apparemment il n'est pas systématique, parce que je viens de tester personnellement et je n'ai pas ce bug (c'est à dire que les événements ajoutés sur l'iPhone sont bien rapatriés dans iCal après synchro), sans avoir rien fait, et mon Leopard a été installé en mise à jour.

Apparemment, c'est pas systématique, en effet. En ce qui me concerne, j'ai installé Leopard proprement et j'ai restauré mes données à partir d'un autre Mac. Ceci explique peut-être cela...
 
Apparemment, c'est pas systématique, en effet. En ce qui me concerne, j'ai installé Leopard proprement et j'ai restauré mes données à partir d'un autre Mac. Ceci explique peut-être cela...

ben non je suis dans le même cas que toi ;)
 
De moc coté, si ça peut aider les statistiques, j'ai un Léopard en parfait état de marche, mis à jour, sur un MacBook Pro et la syncro avec l'iPhone a merdé dès la première tentative. Les contacts et les evenements iCal etaient bien transferés dans l'iPhone, mais pas l'invers.

J'ai donc, re-installé Leopard, re-installé iTunes, re-initialisé l'iPhone et re-initialisé tout ce que j'ai pu, et bien... toujours le même problème.

Seulement la manip de Bleheim a reussi à resoudre le problème.

Rob
 
Je viens de tester la synchro iCal dans le sens iPhone ---> iMac, tout fonctionne correctement. Mes rendez vous ajoutés sur l'iPhone sont dispo sur mon iMac.

Ps: Léo 10.5.1 et iPhone 1.1.2
 
J'ai aussi le problème Leopard installé par install clean, Iphone Acheté chez Orange et je me suis aperçu que seul les ajout dans iCal sont mises à jou dans l'iPhone. Inversement ça ne fonctionne pas.
La seule chose c'est que j'ai importé un calendrier sauvegardé avec Tiger.
:mad:
 
Je viens à l'instant d'essayer. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner.
Je fais quelques essais. La seule question que je me pose c'est, combien de temps cela va fonctionner.
En tout cas merci pour l'info ;)
 
A priori, ça devrait fonctionner indéfiniment. Le problème semble venir de la façon qu'a iCal Leopard de récupérer les calendriers provenant de Tiger. Une fois ces fameux calendriers recréés dans iCal Leopard, ils redeviennent 100% compatibles.
 
Moi j'ai également un problème de synchro avec iCal, mais pas le même.
En fait, iCal est vide, et tout le calendrier est dans iPhone.
Je fais une synchro par iTunes, et message d'erreur de iTunes qui me dit que ical a rencontré un problème.

Si tu vois la solution....

Merci
 
Bonjour


même problème..

j'ai suivi la manip mais maintenant quand j'importe les calendriers dans ical depuis le bureau, et quand je quitte iCal (avec ou sans avoir fait une syncro), j'ai plus rien dans mon iCal (par contre tout est en place dans le iPhone)

merci de votre coup de main !!!:zen:

Luba
 
j'ai suivi la manip mais maintenant quand j'importe les calendriers dans ical depuis le bureau, et quand je quitte iCal (avec ou sans avoir fait une syncro), j'ai plus rien dans mon iCal (par contre tout est en place dans le iPhone)

Celle-là, je l'ai encore jamais vu. :p

Essayes de supprimer les préférences iCal (tous les fichiers "com.apple.ical..." de ton dossier Bibliothèque:préférences) et profites-en pour faire une réparation des autorisations. On ne sait jamais...