Taches grises écran 27

Je me rends compte à quel point le pb est partout .... il y a des pages et des pages relatant ce pb depuis 2009 !
Je ne pense pas être le premier à vouloir me battre donc je ne sais pas ce que ça va donner...
Je crois que je vais me faire appeler des que j'ai le temps, avec toujours le même numéro de dossier.
Ensuite je vais peut -etre contacte Jérome Colombain de France Info , qui s'occupe de la chronique High tech ...
et son copain ( je ne sais plus comment il s'appelle ) ( j'espère qu'il ne sont pas corrompus par Apple !)

Ne peut-on rien faire tous ensemble? et MacGéné ne pourrait pas faire un sondage la dessus? et reporter le pb ! Je crois que ça vaut le coup de se battre non?
 
Salut à tous,

Gros problème en effet et qui est en train de m'arriver.
Imac Mid 2010 21,5 pouces.
Acheté en Février de cette année.
Rendez-vous téléphonique pris pour demain après midi avec le SAV.
Imac utilisé pour lecture de clichés radiologiques donc inutilisable en l'état.
Fabricant de la dalle 00000610
 
Salut,

Je viens de voir, hélas, que mon Imac 27 mid 2011 est également affecté par ces taches. Elles sont relativement discrètes pour l'instant et se situent en haut à droite de l'écran.
Il ne leur a fallu que 5 mois pour apparaître !
Et pourtant je mets la luminosité de l'écran au plus bas ou presque. Ce dernier point peut vous sembler hors de propos, mais je pensais que le fait de baisser la luminosité participait à garder la température de l'Imac suffisamment basse pour éviter de cramer la poussière derrière l'écran, cause vraisemblable de ces taches.
Avant d'acheter cet Imac j'étais au courant du problème grâce à MacGé et Macbidouille, mais j'espérais qu'Apple eut remédié au problème.
Dans le doute, j'avais néanmoins acheté le modèle 27 pouces 'd'entrée de gamme', histoire de ne pas mettre trop d'argent dans une configuration daubée.
Moralité : en ne remédiant pas au problème, Apple se prive d'achats lucratifs pour eux et peut-être même de futurs acheteurs.
 
Dernière édition:
Je te rejoint totalement Calefroid. Il serait intéressant que l'équipe éditoriale de Macgé relance un dossier sur ce sujet qui aurait du poids j'en suis sûr. Qu'en dites vous ?
 
Salut,

pour éviter de cramer la poussière derrière l'écran, cause vraisemblable de ces taches.

Tout comme Apple , je ne pense pas que le problème soit lié forcement à ça , mais plus à une imperméabilité de la dalle LG de l' iMac . L' écran chauffant énormément, s' il prend un courant d air froid ( par exemple fenêtre ouverte , surtout en hiver :( ) à multiples reprises ( pas une ou deux fois non plus ) , cela crée de la condensation, qui va rester dans la dalle et donc provoquer des taches noires .

En tant que technicien certifié , c' est ce que nous avons pu constater ; maintenant , le problème n' est pas lié qu' à ça . Des gens me disent qu'ils ne fument pas, et en ouvrant l' iMac , les pièces sont Jaunes, et ça empeste le tabac ; les taches dans ce cas là , sont liés à la fumée de cigarette, et la vitre en prend aussi un coup ( taches blanches ) .

Ceci peut être bien sûr lié à des poussières cramées . Mais ayant eu un iMac 27 pouces, extrêmement propre ( en terme de poussière ), j' ai tout de même eu ces taches, iMac prêt de la fenêtre .



Edit : en 2010 ,la période ou le plus d' iMac avec ce souci, nous ont été apportés , était l' hiver ; ce qui confirmerait un problème de condensation, entre la température environnementale ,et celle de l'iMac .


:zen:
 
Ce que tu dis cactus est effarant !!! Une machine à ce prix là.... tu ne peux pas fumer à coté ( moi je ne fume pas donc ca ne me derange pas), tu ne peux pas l'utiliser quand il fait froid.
Je pense que si en plus tu chauffes ta maison au bois, le pb surviendra aussi....

Ne faudrait il pas qu'apple precise tout cela sur son site?
Ou alors préciser la mention suivante: " a utiliser dans une chambre blanche, chauffée a 22°)

Je suis indigné par ce problème...

J'ai donc créer un site pour répertorier le pb: http://lesindignes-dapple.dyndns.biz et pour montrer a apple une liste d'appareils defectueux.
Inscrivez-vous tous... transmettez le lien sur tout les forums, à vos carnet d'adresses...
Mobilisons-nous contre ce vice de fabrication...
 
Dernière édition:
c'est sur! mais en attaquant de tous les cotés ça ira mieux, non?
Plus il y a d'actions pour démontrer ce vice de construction, plus on aura du poids.
J'essaye en plus de prendre contact avec des journalistes de grands médias pour qu'ils diffusent l'info un peu partout en FRANCE ...
Les actions que propose poluks viennent d'un peu loin...
 
Je pense qu' Apple n' attends qu' une chose (et je l' espère pour toutes les personnes qui ont un iMac 27) , c' est que LG reconnaisse un problème sur les dalles, mais venant d' une marque bas de gamme ( mon point de vue sur LG ) , je ne sais pas si ça arrivera .
 
Le mac Mini I7 à 2.7 Ghz, 8 Go de ram et une disque dur 7200 trs ou SDD devrait faire l'affaire et surtout éviter de vilaines tâches sur ton écran :D

Bon, je vais me lancer car mon imac G5 est tombé en panne :( (me demande si ça n'est pas la carte mère).
Je vais donc prendre un Dell avec un mac mini I7 8go.
Me suis déjà commandé un câble mini display port vers display port blanc : il n'y a pas de manip précise à faire sinon de raccorder les 2 tout simplement ? Je ne suis pas très doué dans tout ce qui concerne les connectiques et compatibilité. Faut dire que c'est bien compliqué quand même car a priori Apple "limite" les raccords avec d'autres moniteurs que les leurs (si j'ai bien compris...).
 
Non tu branches , ça fonctionne :) J' ai fait la meme chose , Mac mini i5 2,5Ghz 8GB en mémoire, Disque dur SSD Agility 3 avec un écran IIYAMA 27 pouces LED , ça suffit amplement , et plus de problème de taches :p
 
@floflo8 tu fais le bon choix :)
@c@ctus ... Avec l'écran Dell tu as une garantie 5 ans et 0 pixel défectueux (il te change ton écran au premier pixel défectueux) ;) ... Et soyons clair, en terme de qualité le Dell 27 pouces ... C'est tout de même autre chose, surtout si tu fait de la photo ... La résolution du Dell est la même que l'imac 27 ... Celle du IIYAMA 27 pouces LED est inférieure (attention à la lisibilité des caractères).
 
Dernière édition:
Oui j entends bien , j avais un iMac 27 ;) après le prix n' est pas le meme entre mon écran et un Dell , il en faut pour toutes les bourses :)
 
salut, justement je cherche un écran pour aller avec mon mac mini i7, et je voudrais savoir si vous parliez bien de l'écran écran dell ultrasharp u2711 27pouces?
est ce qu'il se branche facilement au mac mini ou bien faut il acheter un adaptateur?
 
As-tu également constaté, sur fond noir ou lorsque l'iMac est éteint, des taches grises sous forme de "halos de projecteur" (comme l'effet sous Photoshop) qui se situent en haut à gauche ou à droite ou les deux et qui se projettent vers le bas (1er tiers voire plus de l'écran), et qui sont visibles lorsque tu es de face ou légèrement de biais (selon les sources lumineuses naturelles de ta pièce) ?

Bonjour
Exactement le même problème, surtout le halo sur écran éteint.
Réparation totale : changement dalle de verre + écran = facture prise intégralement en charge dans un Apple Store
IMac acheté en juin 2010, hors garantie.
= efficacité du SAV totale
Très pro !